Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Comment en est-on arrivé là ?


ReDhAx

Messages recommandés

bonjour,

 

je voulais partager avec vous cette vidéo qui m'a trop touché, loin des propagandes et des illusions optiques télévisées, loin de l'Algérie voulu moderne que l'on nous montre sur des escaliers électriques menant au sommet du maghreb, loin de ces prouesses en fausse promesse du tadhamoun version gouvernementale, cette vielle femme représente a elle seule la vérité que l'on veut nous cacher,que l'on veut se cacher, cette veille veuve nous ramène a notre triste et morose réalité, comment avons nous fait pour ne plus rien voir, Comment en est-on arrivé là ?

 

je vous laisse avec la vidéo et sa description

 

Le sujet de ce film est une veuve, elle vit seule, elle n'a pas de famille. Comme beaucoup d'autres dans le quartier, sa maison s'est effondrée il y a trois ans. Mais contrairement à ses voisins qui ont été relogés, elle est condamnée à vivre dans la ruine. Elle a sollicité un relogement du chef de la daïra qui lui a répondu que cela n'était pas possible ; ses voisins ont eu de la chance. Son principal chagrin, c'est la disparition de ses nouveaux souliers qu'elle trouvait tellement beaux mais qui ont été dévorés par les "tombes". Elle est entourée, dit-elle, de "tombes" ; des ruines où gisent encore sans doute des cadavres, surpeuplées de rats et de souris qui dévorent tout sur leur passage, dont ses nouveaux souliers. Quand je lui ai dit qu'un ministre avait affirmé qu'en Algérie personne n'avait faim et qu'il n'y avait pas de pauvres, elle l'a invité à venir la voir, une veille femme qui vit entre les ruines, les tombes et les rats en attendant que ce qui reste de sa maison lui tombe sur la tête. Elle pense que le Ministre préférera ignorer son invitation pour pouvoir prétendre qu'il n'était pas au courant. Les jeunes du quartier lui ont dégagé un petit passage jusqu'à sa chambre. Il y a quelques mois, elle a eu un accident. Heurtée par un bus, elle a du passer un mois à l'hôpital. A son retour, ses possessions avaient été dévorées par les "tombes". Elle n'a plus retrouvé ses souliers

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on voit tout... ou dois je dire, on vit tout ça! certes il y en a des gens plus chanceux que les autres (comme nous avec un toi et un PC + internet) mais, dans la vie, lorsqu'on sort de chez nous, nous vivons cela chaque fraction de seconde de notre vie, tant qu'on est en algérie... on voit toujours des choses (devenues banales avec le temps) plus pires chaque jours!

 

Moi, j'ai vu aujourd'hui une vielle femme au souk, sur terre, assise sur un carton, avec deux bouteilles d'eaux... ses vêtements sont plus sales que la terre elle même!

 

Et quand j'ai rentré à la maison, dans la route (à peine 10 minutes à pied) j'ai vu deux mosquée high tech, décorés jusqu'au sommet!!! et là j'ai vraiment compris ce hadith de notre prophet:

 

"الدُّنيا ملعونَةٌ ملعونٌ ما فيها إلاّ ذكرَ الله وما والاَه، وعالمٍ أو مُتعلّمٍ"
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...