Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Alger a été classée 3e ville la plus sale au monde


hd47

Messages recommandés

Selon une étude menée par le groupe britannique Urban Clean environnement publiée en 2008, Alger a été classée 3e ville la plus sale au monde derrière Banjul, en Gambie, et Kigali au Rwanda, avec un résultat de 3,75%. La raison principale de cette situation est «le manque de civisme des Algérois», explique cet organisme, précisant que «les Algérois n'utilisent pas les poubelles publiques et ne se gênent pas pour jeter des bouteilles en plastique ou des épluchures par les fenêtres de leurs voitures».

Deux ans après la publication de cette étude et en l'absence d'une loi réprimant ces pratiques méprisables, la situation est toujours la même. De nos jours, les balcons ornés de fleurs et les rues bien entretenues se font très rares. Les citoyens de la capitale pourront-ils circuler un jour dans des quartiers propres où l'odeur du jasmin remplacerait la puanteur des détritus?

alger_salete.jpg

ze3ma nous sommes des musulmans

النظافة من الايمان

source:www.city-dz.com

Modifié par hd47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur a 100% que ce genre d'info n'est basé sur aucune etude et ce n'est que des gens qui n'ont rien de bon a faire que de vouloir salir l'image de l'algerie ... comme pour les accidents de route ou j'entends dire que l'algerie est 4eme mondial mais quand je vois les stats de france ils sont plus que le double de nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'allez pas me dire qu'Alger sent le jasmin ????

foutaise foutaise,

même si on est pas classé 3eme dans le monde, mais Alger est sale est pas besoins d'une étude des britannique pour nous le dire, faite un tour a el samar la ou il y'a les grossiste vous allez voir que c'est plus que dégueulasse on ce croirait vraiment dans l'inde.

on a pas du tout le sens du civisme on jette partout et n'importe quand,

tans que l'autorité n'aura pas touché la ou ça fait mal ( le porte feuille des citoyens) comme dans d'autre pays ou ils payent pour leurs déchets et ils reçoivent des amandes s'ils ne font pas le tri de ces dernier, Alger continuera a être comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les autres pays les ordures sont ramassés tous les jours et chez nous c'est 1j/4 des fois plus, et cette partie est de la faute des communes et non pas des citoyens.

 

C'est facile de faire des raccourcis avec des pseudo études colporter de bouche à oreille sans source fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon troisième c'est exagérer mais une chose est sur la capital est vraiment sale c'est une realite ,nous les citoyens et l'etat nous partageons cette saletés ,par exemple mon quartier bouzareah si vous faites un tours vous allez voir ,les poubelles partout ziggggo en plein centre de bouzareah les rats et d'autres bestiole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les autres pays les ordures sont ramassés tous les jours et chez nous c'est 1j/4 des fois plus, et cette partie est de la faute des communes et non pas des citoyens.

mais il faut voir comment certains citoyens jetent leurs déchets et à n'importe quelle heure meme la maniere aucun respect pour l'agent ni à son quartier en plus à peine le camion passe une ruelle ou deux,il est plein opp à la décharge le nombre de voyage qu'ils font rabi 3alem

l'incivisme des citoyens jouent un très grand rôle dans tous sa

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on essai même pas de créer des association de quartier qui s'occupe de l'insalubrité des quartier, tous les citoyen font preuve d'un individualisme dans leur action que c'est normal ce qui se passe, le pouvoir accuse le citoyen, et le citoyen accuse le pouvoir.

les retraité tout le temps domino, les jeune chômeurs tout le temps EL7IT....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

on essai même pas de créer des association de quartier qui s'occupe de l'insalubrité des quartier, tous les citoyen font preuve d'un individualisme dans leur action que c'est normal ce qui se passe, le pouvoir accuse le citoyen, et le citoyen accuse le pouvoir.

les retraité tout le temps domino, les jeune chômeurs tout le temps EL7IT....................

 

C'est une forme de Nihilisme combiné à un fatalisme général.

Si tu demandes (en général) à un algérien de ne pas jeter par dehors le mouchoir qu'il tient dans sa main, il te répondra (quand il est de bonne foi) "ça sert à rien, tout le monde fait de même, mon action ne changera rien".

Maintenant, si tu demandes à un français (ou à un occidental) de jeter ce mouchoir, il va te dire "Non c'est pas bien". Le mot "bien" signifie qu'en agissant de la sorte, il participe à la préservation d'un cadre de vie agréable pour tout le monde, et qu'il a la confiance implicite (acquise depuis des siècles) que la plupart des gens feront de même. C'est le contraire du fatalisme: l'optimisme, l'altruisme. C'est pour ça que beaucoup de choses marchent bien chez eux.

Et c'est pour ça aussi que quand l'Algérie s'est qualifiée pour la coupe du monde, un élan de joie euphorique s'est créée dans la société qui l'a propulsé dans la perspective qu'on peut réussir quelque chose ensemble. Malheureusement, l'équipe est composée dans la majorité de joueurs ayant vécu en Europe dans une atmosphère bien plus saine que ce qui existe en Algérie (bien sur, à ne pas oublier les qualités techniques de ces joueurs qui ont contribué à la performance "relative" de l'équipe). Cet élan est illusoire. Le football est illusoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus tard qu'hier soir j'ai vu un jeune homme jeter un gobelet de la voiture, et ce genre d'action me rend fou furieux...il m'arrive parfois quand j'ai l'occasion de bien regarder la personne qui a fait ça avec l'air de dire "Honte à toi" en ésperant que ça changera quelques chose dans sa petite tête vide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...