Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Installer des Applications sur son iphone sans utiliser Itunes


titeuf15

Messages recommandés

Bonjour les gens ...

 

J'ai crée ce petit tuto pour vous proposer une méthode facile et fiable pour installer des applications IPA ou DEB (Cydia) et éviter ainsi les interminables attentes de synchronisation de itunes ... GRRRRRRRRR

 

Pour celà il faut utiliser un logiciel nommé : ipcsuite ... que j'ai upploadé pour vous ici : http://www.megaupload.com/?d=0NDGUR36

 

Petite remarque au passage : je n'ai pas pu faire marcher ce logiciel avec itunes en version 9.1.1 ... j'étais obligé d'utiliser une version antérieure de itunes : 9.0.3 ou 9.0.1.8. Car pour que ipcsuite marche, il faut impérativement que itunes soit installé.

Mais en utilisation il est indépendant ... aucun souci.

 

Euuuuh ... il faut aussi que l'iphone / ipod touch soit jailbreaké :rolleyes:

 

Voilà

 

Une fois téléchargé (ipcsuite) .. l'installer.

Il est en chinois ... rien de grave ... le laisser faire ses MAJ.

 

Pour changer la langue faire ceci :

 

1_1.jpg

 

On peut aussi régler ipcsuite pour qu'il démarre pas automatiquement avec windows ... ou par exemple quitter sans demander .. etc. Tout ceci dans dans SETTINGS.

 

Ensuite on connecte l'iphone ... il va le détecter ... s'il le fait pas ... lancer la mise à jour de ipcsuite ... et là il va détecter le mobile.

 

Une fois connecté ... cliquer sur l'icone "apps"

 

2_1.jpg

 

Là on voit toutes tes applications installées ...

 

3.jpg

 

On peut même désinstaller celles qu'on veut on cliquant dessus et ensuite UNINSTALL en bas à droite.

 

2bis.jpg

 

Maintenant .. pour installer une nouvelle application ...

 

Cliquer sur install apps .. et dans la fenêtre qui s'ouvre ... choisir l'application qu'on veut en double cliquant dessus (il faut que les IPA ou DEB soient préalablement mises quelque part dans son disque dur :

 

4.jpg

 

Laisser faire ... le temps qu'il faudra dépend de la taille de l'application ...

 

5.jpg

 

Une fois fini ... on aura les boutons de ta fenêtre ré-apparaitre ... signe que ça s'est installé.

 

L'iphone .. travaille encore après la fin avec pcsuite et risque de ne pas répondre tout de suite. Lui laisser le temps d'installer l'application.

Quelques minutes plus tard ... l'icône de l'application apparaitra dans l'iphone ... et tout baigne.

 

 

Avec cette methode .. fini l'interminable attente de itunes et ses synchronisations. Aussi ... on peut installer n'importe quelle application de n'importe quel ordinateur possédant simplement ipcsuite ... plus aucun risque de perte d'applications.

 

Voili voilou ...

 

PS : je ne me vante pas tout connaître dans ce domaine. Je ne serai capable de répondre à toutes les questions (au cas où).

 

PS2 : Je décline toute responsabilité en cas de défaillance matérielle ou logicielle de vos iphones si vous essayez cette méthode.

Personnellement je l'utilise sur au moins 4 ou 5 iphones sans aucun problème.

 

PS3 : Il se peut que ça ne marche pas sur des iphones non débloqués. Toutes mes expériences sont sur des iphones jailbreakés.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut preciser aussi qu'avec ce soft on gere l'iphone au complet ! ce qui veut dire : Backup de l'iphone que ca soit complet ou partiel (tout l'iphone ou juste SMS et contact..etc), gerer les sources, telecharger avec les applications et les installer, sans oublier gerer l'iphone sans cable (Wifi) !

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...