Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Location de serveur VPS en Algérie


Messages recommandés

  • Administrateurs

Bonjour à tous,

 

Je me suis enfin décidé à lancer le service en Algérie !

 

Voici donc le type de serveur que je met en location :

- Un core d'un processeur Intel® Core™2 Quad CPU Q8300 @ 2.50GHz (un core peut être partagé entre 5 clients maximum, si les 4 autre vps n'utilisent pas le processeur sur le coup aucune limite n'est donc imposé et vous pourrez pleinement profité des 2.5Ghz du core).

- 256 mo de mémoire

- 10 Go d'espace disque

- Bande passante de 10 mbps.

- OS : Debian 5 lenny

 

Prix du VPS : 800 Da / mois (engagement minimum de 03 mois).

 

Me contacter si intéressé =)

 

++

  • Like 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BlueIcefield

Bonjour,

 

Moi j'aurais des questions techniques à te demander par curiosité. D'après ce que tu expliques du partage des ressources processeur entre les différents VPS, je pense que tu utilises une gestion de quota par cpuunits, non ?

 

Sinon, au niveau du réseau, tu utilises des interfaces venet ou veth ? Les deux offrant des possibilités différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Salut salut =)

 

Moi j'aurais des questions techniques à te demander par curiosité. D'après ce que tu expliques du partage des ressources processeur entre les différents VPS, je pense que tu utilises une gestion de quota par cpuunits, non ?

C'est en effet partagé en utilisant la gestion de quota par CPUUnits.

 

Sinon, au niveau du réseau, tu utilises des interfaces venet ou veth ? Les deux offrant des possibilités différentes.

Les interfaces utilisés sont des venet :)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BlueIcefield

Très bien, ces choix techniques me semblent êtres les mieux adaptés pour une offre de VPS. Je te conseille aussi de monitorer tes VZ pour gérer les dépassements de quotas à temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, ces choix techniques me semblent êtres les mieux adaptés pour une offre de VPS. Je te conseille aussi de monitorer tes VZ pour gérer les dépassements de quotas à temps.

 

Comment peut-ont dépassé les quotas alors qu'il y'a des seuils définis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BlueIcefield
Comment peut-ont dépassé les quotas alors qu'il y'a des seuils définis ?

 

En gros sous OpenVZ tu as deux type de limites : Les softlimits et les hardlimits, le premier type est une limitation que ta VE (comprendre VPS) peut dépasser pendant un laps de temps prédéfini. La seconde limite est la limite absolue que ta VE ne pourra jamais dépasser.

 

OpenVZ (et la virtualisation en général) offre bien d'autres avantages, au boulot par exemple on fait des clusters OpenVZ, ainsi dès qu'une machine tombe en panne, ses VE sont automatiquement lancées sur une autre machine du cluster (notion de haute disponibilité). On peut même déplacer les VE entres machines du cluster pour jouer sur l'équilibre des charges (notion de répartition de charge).

 

Seul bémol avec cette technologie : Impossible de virtualiser autre chose que du Linux, pour du Windows on utilise du KVM avec une machine ayant un processeur spécifique (technologie VT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BlueIcefield
Salut,

 

Oui, le site est actuellement en construction :).

 

++

 

Au fait, si tu es comme moi fan d'OpenVZ, tu peux essayer Proxmox, si ce n'est pas ce que tu utilises déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BlueIcefield
C'est gérer sous Proxmox, mais mes clients peuvent gérer leur VPS sous OpenVZ Web Panel.

 

Ok je vois donc tu utilises proxmox pour le déploiement des VZ. Tu n'aurais pas pris ton serveur chez OVH ? ^^ Il semblerait qu'ils proposent maintenant des installations sous proxmox pour de la virtualisation clé en main.

 

Tu peux aussi proposer à tes clients des machines sous Windows (encore faut-il posséder les licences) en utilisant KVM (et que ton processeur support la techno Intel VT).

 

Au boulot, je suis entrain de "migrer" des anciens serveurs sous VMWare à OpenVZ, c'est plus stable pour virtualiser du Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
MP envoyè :D

Répondu ;)

 

Vos serveurs sont hébergés dans quels pays ? pour savoir si ca législation permet d'héberger un serveur de jeux privé .

Peut-on avoir plus d'espace disque et à quel prix ?

Ils sont situé en France, et concernant l'espace disque oui cela est possible. Pour le prix tout dépend de l'espace disque voulu !

 

++

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
Invité Localhost

salam alikoum

 

j’ai constates dans cette rubrique que des bagarres et des insultes et en n’accepte jamais les avis des autres ( même si un avis bon au mauvais ) , pas un qui donne des infos intéressante et instructif je pense que c'est un forum au non , partage infos ect ...

 

Salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...