Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

prix de la dreambox 800hd original a alger


Invité ninox

Messages recommandés

Incroyable quand même notre pays, 85000 DA pour un appareil qui coûte 400 euros. Même en payant 10000 DA le voyage de la dreambox en first class ça fait une marge de 27000 DA càd 31% !!

Awah, les gens ont perdu le sens des réalités.

Fin du HS, bonne chance pour trouver l'ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable quand même notre pays, 85000 DA pour un appareil qui coûte 400 euros. Même en payant 10000 DA le voyage de la dreambox en first class ça fait une marge de 27000 DA càd 31% !!

Awah, les gens ont perdu le sens des réalités.

Fin du HS, bonne chance pour trouver l'ami.

 

Bonjour Milax,

 

Pour vous aidez dans votre réflexion sur ce sujet, je vous invite a consulter l'extrait du DRPI 2010

http://www.douane.gov.dz/editions/tax_forf.pdf

La taxe appliqué sur ce genre de matériel est de 75%, si vous ne présenter pas une facture le matériel est évidemment saisi (confisqué) au niveau de la douane.

 

p.s: la dreambox 8000 ( l'originale je précise ) est également disponible, le prix est variable selon la quantités souhaitée ( il ne sera pas afficher en public afin d'éviter de toucher à la sensibilité de certaines personnes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Milax,

 

Pour vous aidez dans votre réflexion sur ce sujet, je vous invite a consulter l'extrait du DRPI 2010

http://www.douane.gov.dz/editions/tax_forf.pdf

La taxe appliqué sur ce genre de matériel est de 75%, si vous ne présenter pas une facture le matériel est évidemment saisi (confisqué) au niveau de la douane.

 

p.s: la dreambox 8000 ( l'originale je précise ) est également disponible, le prix est variable selon la quantités souhaitée ( il ne sera pas afficher en public afin d'éviter de toucher à la sensibilité de certaines personnes...)

Bonjour dzcccam,

 

1- Le démo numérique ne figure pas dans la liste que vous avez posté;

2- Les taxes se font sur une valeur forfaitaire qui ne dépasse pas 25000 DA (pour un article qui ne concerne pas les démos);

3- On me fera pas croire que les quelques unités de dream originales ramenées par ci par là ( fel el cabas ) ont subi des taxes ou sont importées officiellement. Ceux qui ramènent ces équipements ne payent pas 75% pour la plupart c'est ma conviction.

J'en connais beaucoup (y compris moi) qui ont ramené des laptops de l'étranger pour leur usage personnel et ils n'ont pas payé 75%.

Merci

 

Dernière chose, quand j'ai acheté ma dream 55000 DA il y a un an (d'autres amis ont aussi acheté à un prix équivalent), les taxes étaient déjà en vigueur. Je veux bien que l'euro soit un peu plus cher mais 85000 DA c'est purement et simplement du vol.

Modifié par milax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme pour la taxe...75% ne me laissez pas rire :D

on a tous ramené des ps3...xbox, des CD ps3.....personne n'a jamais payé 75% de taxe pour un usage personnel; si on en ramene plusieurs la c'est autre chose; j'ai amené une DM800hd de france et j'ai rien payé! j'ai aussi amené un VU+ duo pour un ami et niet pas de taxe.

 

haha je lis sur le pdf: taxe sur chargeur de batterie et lecteur CD!! hahahaha yakhi bled, qui a deja été arreté a la douane pour ça ??????????????

 

LA lois est clair: l'objet n'est pas taxé si celui ci est destiné a un usage privé! (1/2 exemplaire selon l'objet en question)

 

mais je suis choqué qu'une boite 800hd puisse etre vendu a alger a 85.000da, et les gens achetent en plus; punaise c'est grave. Moi par principe j'achete pas d'alger si je peux le ramener de france pour 2 fois moins cher (nassbar mais bon)

 

alors etes vous d'accord pour cette histoire de douane?!

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme pour la taxe...75% ne me laissez pas rire :D

on a tous ramené des ps3...xbox, des CD ps3.....personne n'a jamais payé 75% de taxe pour un usage personnel; si on en ramene plusieurs la c'est autre chose; j'ai amené une DM800hd de france et j'ai rien payé! j'ai aussi amené un VU+ duo pour un ami et niet pas de taxe.

 

haha je lis sur le pdf: taxe sur chargeur de batterie et lecteur CD!! hahahaha yakhi bled, qui a deja été arreté a la douane pour ça ??????????????

 

LA lois est clair: l'objet n'est pas taxé si celui ci est destiné a un usage privé! (1/2 exemplaire selon l'objet en question)

 

mais je suis choqué qu'une boite 800hd puisse etre vendu a alger a 85.000da, et les gens achetent en plus; punaise c'est grave. Moi par principe j'achete pas d'alger si je peux le ramener de france pour 2 fois moins cher (nassbar mais bon)

 

alors etes vous d'accord pour cette histoire de douane?!

 

Bonsoir a vous tous et saha ftourekoum,

 

Vous avez tout a fait raison genio, il est claire que la réception d'un objet voir même deux objet pour usage personnelle peux ne être exonérer de la taxe, cela dit pour parler de notre équipe; nous sommes obliger de recevoir plus de 2 pièces par envoie de colis. En effet les frais de transfert d'argent ainsi que le transport s'applique sur chaque commande.

 

Toute fois, pour qu'on soit sur la même longueur d'onde : ma participation dans ce sujet est purement à titre informative.

 

Par ailleurs, il existe pas mal de fournisseur de dreambox en Algérie; Encore faut-il trouver l'originale.

 

Pour conclure, je ne compte peux être plus vendre sur ce respectueux forum car il existe beaucoup de divergence d'idée ( hélas et pas mal de personnes ne respecte pas l'avis des autres, el ghaleb c'est dans la nature des algériens y comprit moi lol, bien entendu sans vouloir offenser personne )

 

à bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je trouve que 85.000 da c est presque le prix d une dm 8000hd , c est vraiment chère , a propos des taxes je connais des gens qui ont ramenés des trucs plus volumineux q une dreambox sans payer aucune taxe, @ hichem l annonce du kniss c est une clone premier choix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'histoire des 75 pour cent c'est vrai je confirme ,mais si on paye 75 pour cent tu va la vendre a 100.000da pas 85.000da mais faire un commerce des hd800 via l'Europe ou l'Asie surement laazam trik comme on dit

moi j'ai payer la mienne a 48.000da original et milax a 55.000da donc on est loin des 85.000da voila il faut juste chercher bien la derniere fois je l'ai croiser a 65.000da c'est pratiquement ce prix que tu va la trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'histoire des 75 pour cent c'est vrai je confirme ,mais si on paye 75 pour cent tu va la vendre a 100.000da pas 85.000da mais faire un commerce des hd800 via l'Europe ou l'Asie surement laazam trik comme on dit

moi j'ai payer la mienne a 48.000da original et milax a 55.000da donc on est loin des 85.000da voila il faut juste chercher bien la derniere fois je l'ai croiser a 65.000da c'est pratiquement ce prix que tu va la trouver

 

Bonsoir Gigabyte,

 

ta première dreambox 800HD originale tu l'avais acheter de chez moi ;) ... rappelle toi a l'époque

 

Enfin, toujours est-il se n'ai pas facile de faire rentrer du matos en Algérie par voie légale, la douane cherche toujours a nuire a l'économie du pays.

 

a bientôt et saha shourkoum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites pour l'annonce que je vous ai posté c'est un clone ou pas ?

 

Un membre plus haut (ninox) dit qu'il s'agit d'un "clone premier choix". C'est vrai que j'ai entendu cette expression chez certains vendeurs de dream. D'après le prix il s'agit sans doute d'un clone.

 

J'aimerai saisir cette occasion pour prévenir les membres de ce forum de faire très attention lors de leurs achats et de tester leur matos. On m'a déjà vendu ici même et en plein ramadan un matériel défectueux, la personne qui était membre de ce forum a changé de pseudo et je pense même savoir qui s'est, mais je n'ai pas de preuve et de toute façon je le laisse avec sa conscience. Après s'être engagé à le récupérer il s'est mis a ne plus répondre au phone etc ... Par contre il y aussi des membres connus de tous et réputés honnêtes pas de soucis avec eux inutile de devenir parano c'est juste pour prévenir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un membre plus haut (ninox) dit qu'il s'agit d'un "clone premier choix". C'est vrai que j'ai entendu cette expression chez certains vendeurs de dream. D'après le prix il s'agit sans doute d'un clone.

 

J'aimerai saisir cette occasion pour prévenir les membres de ce forum de faire très attention lors de leurs achats et de tester leur matos. On m'a déjà vendu ici même et en plein ramadan un matériel défectueux, la personne qui était membre de ce forum a changé de pseudo et je pense même savoir qui s'est, mais je n'ai pas de preuve et de toute façon je le laisse avec sa conscience. Après s'être engagé à le récupérer il s'est mis a ne plus répondre au phone etc ... Par contre il y aussi des membres connus de tous et réputés honnêtes pas de soucis avec eux inutile de devenir parano c'est juste pour prévenir.

 

Bonjour,

 

oui milax, vous avez raison il faut toujours tester le matos sur place avant toute engagement surtout le matériel de grande valeur tel que les dreambox originaux.

 

pour la dreambox 800HD il faut injecter soit même une image original télécharger depuis la section des images officiel www.i-have-a-dreambox.com

aussi, il existe pas mal de méthode pour detecter sir la dreambox est original ou pas.

 

Par ailleurs, rabi yahdi makhlek parce que le mois de ramadhan est un mois sacré pour faire de choses pareil, enfin ... slamet rassek akhi

 

et saha ftourkoum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand la dreambox800 est depuis quelque mois personnes ne connaissez cette boite , maintenant il ya une demande automatiquement les prix s envolent jusqu'à a 85.000 da. je parle pas de dzcccam il a ces raisons (taxes ), mais il ya des gens qui veulent faire de l argent du jour au lendemain sur le dos des gens , a ce prix la je vous dis la vérité je préfère voir l ENTV . saha ftourkoun

Modifié par ninox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...