Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Concours pour application de conversion  

73 membres ont voté

  1. 1. Concours pour application de conversion


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

A ce prix (si c’est vrai) personne ne vendra 1 seul billet.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

confinement total ,a quoi peux servir cet argent ! en ce moment tout est en hibernation et cela ne fais qu'empirer rabi youstour pour les mois a venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par curiosite j'ai demandé ce matin a un vendeur...il n'achete pas, il ne vend pas...il m'a dit avoir perdu trop de sous

C'est ça le business, on gagne et on perd, mais l'algérien ne veut jamais perdre. Alors il bloque la vente, quel peuple cupide.

 

SI le prix de la farine baisse, le boulanger ne vendra plus de pain? C'est absurde, celui qui n'est pas capable de faire du business il plante des carottes.

Modifié par parazitenew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part quand je l'ai achete ,ce n'etait pas dans le but de faire du commerce , mais plus par crainte de la devaluation du dinar qui etait catastrophique

maintenant personne ne peux predire l'avenir , l'essentiel la sante et que l'activite du pays reprenne .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bahloul !

c'est le topic de l'argent ici donc on discute du sujet ! je sais bien que c'est la merde dehors mais bon on peut y faire quoi !? rester chez soi et continuer à discuter de l'euro sur forumdz !!!!

sinon pour revenir au sujet voila :

 

Screenshot_20200322-134604_ChangeDA.jpg

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ici la fin de l’année, le dinar sera très dévalué car car l’état perd 50% de ses revenus en devises à cause de la baisse du prix du pétrole.

 

La situation financière du pays risque de s’empirer drastiquement et le pire sera à venir si le pétrole baisse encore car plus de 80% des gisements ne seront plus rentables (c’est à dire le prix de revient d’un baril de pétrole sera plus cher que le prix de vente sur le marché international).

 

Ça sera une période de disettes.

 

Je répète mon conseil: ceux qui ont des économies en devises, NE VENDEZ PAS.

 

Ne le faites qu’en cas de besoin.

 

Mon conseil n’est pas seulement pour les professionnels de ce secteur mais pour l’ensemble des détenteurs d’économies en devises.

 

 

A BON ENTENDEUR

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coco....le pays ira a la faillite pour la simple raison que le gouvernement a seulement voulu vendre du petrole via sonatrach, tout autre activité a été interdite ! le train de vie de l'etat est aussi en TRES GRANDE partie la cause de la fin de l'algerie...tout le monde le sait, et meme une d'evaluation de 200% ne servira a rien...

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fut un temps ou l algerie etais le grenier de la france mais avec la malediction du petrole le systeme nous as rendu incapable de produire notre nouriture donc le cours de l euro ne cesseras jamais de monter

L'Algérie n'a jamais ete le grenier de la France et celui qui croit qu'au temps de la colonisation,l'Algérie produidsait plus de produits agricoles qu'aujourd'hui,il doit aller faire des cours de rattrapage.

Au temps de la France, l'agriculture en Algérie produisait autour de 500 millions de dollars . On en produit pour environ 24 milliards de dollars aujourd'hui, ce qui est 50 fois plus. Cette histoire de l'agriculture algérienne qui produit rien est une légende urbaine.Et cette histoire de l'agriculture en Algerie qui etait plus productive au temps du colonialisme,est une grande fumisterie!

L'agriculture algérienne produit plus que le Maroc et la Tunisie pris ensembles, cela a titre de comparaison avec des pays de la région.

 

 

Ce que les Algériens consomment provient largement de la production nationale. L'Algérie n'importe essentiellement, que le blé dur et la poudre de lait. Et ce n'est pas parce qu'on n'en produit pas mais parce que les Algériens en consomment énormément(l'un des taux les plus hauts au monde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela étant dit, celui qui croit fermement que le taux de l'euro va augmenter exponentiellement au cas où l'Algérie va tout droit vers une crise économique, doit reflechir encore plus!

Si crise économique grave il y a(ce qui semble le cas, a priori), acheter des devises ne sera surement pas la priorité des Algériens. La demande des devises étrangères va diminuer drastiquement et la valeur de l'euro sur les marchés parallèles va s'en ressentir grandement. Le cours de la devise au marché noir est régi par une loi essentielle...celle de l'offre et de la demande.Si les gens ne peuvent pas acheter,le cours de l'euro ne va pas s'envoler par magie!

Donc...wait and see pour le moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme au cours officiel le dinars ne vaux pas grand chose par raport aux devises.et quand on iras au fmi la premiere condition seras de devaluer encore plus le dinars !durant la colonisation on n avais pas betonne nos meilleures terre

Modifié par leloustik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

Je pense qu’il faut arrêter de théoriser ou de se chamailler.

 

Il faut faire comme les ours en s’hibernant en attendant qu’Àllah nous fasse grâce en nous sortant de cette crise sanitaire devenue pandémie mondiale.

 

Rabbi yejib El kheir

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

Je pense qu’il faut arrêter de théoriser ou de se chamailler.

 

Il faut faire comme les ours en s’hibernant en attendant qu’Àllah nous fasse grâce en nous sortant de cette crise sanitaire devenue pandémie mondiale.

 

Rabbi yejib El kheir

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

De sages paroles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un double confinement

Un confinement pour vous en restant chez vous

Et un autre confinement pour vos économies en devises.

 

La meilleure chose pour les deux, c’est de rester à la casa.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

On parle bien de gens honnetes ? on sent l'ironie derriere ses propos mlih

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...