Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Concours pour application de conversion  

73 membres ont voté

  1. 1. Concours pour application de conversion


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

زيادة مفاجئة في الطلب على الأورو ترفع أسعار الدوفيز مجددا!

 

ارتفعت أسعار العملة الصعبة (الأورو) مجددا في السوق الموازية بسبب زيادة مفاجئة في الطلب في شراء الدوفيز في اليومين الأخيرين، بعد الزلزال الذي ضرب سوق العملة الموازية خلال الأسبوع الماضي.

وأفادت شهادات لشباب يشتغلون بسوق السكوار لصرف العملات الأجنبية لـ “الشروق” أن ارتفاعا مفاجئا لشراء الدوفيز وخاصة الأورو اعتبارا من مساء الاثنين، وهو ما كانت له انعكاسات مباشرة وآنية على سعر صرف العملة الأوربية الموحدة.

وحسب الشهادات نفسها فقد بلغ سعر صرف ورقة 100 يورو ليلة الاثنين إلى الثلاثاء 21 ألف و200 دينار، وهو سعر يقترب كثيرا من تلك التي كانت قبل الأسبوع الماضي، أي قبل الزلزال الذي ضرب سوق صرف العملة الموازية، حين كان في حدود 20 ألف و400 إلى 500 دينار.

وصبيحة الثلاثاء بلغ سعر صرف ورقة مائة أورو بـ 20 ألف و500 دينار للبيع، و20 ألف دينار للشراء (لدى مصرفي العملة)، لأن الطلب على الورقة الخضراء ما زال ضعيفا ومتذبذبا حسب إفادات عدد من مصرفي العملة بسوق السكوار بور سعيد، عكس الأورو.

وتعرف السوق الموازية لصرف العملات الأجنبية وخاصة الأورو والدولار تذبذبا منذ أكثر من أسبوع، حيث تراجعت الأسعار كثيرا وصلت في بعض الأحيان إلى 5000 دينار.

وربط مراقبون بين تهاوي أسعار صرف الدوفيز في السوق الموازية في الأيام الأخيرة بسجن وجوه بارزة ورجال أعمال من حقبة الرئيس المستقيل عبد العزيز بوتفليقة، التي كانت تشتري مبالغ كبيرة من العملة الصعبة من السوق الموازية، وبسجنها تراجع الطلب على العملات الصعبة وانهارت الأسعار بفعل ذلك.

وما يعزز هذه الفرضية هو أن أسعار صرف العملة الرسمية المعلنة في البنوك من طرف بنطك الجزائر بقيت نفسها من دون تغيير، وهو أمر منتظر لكون معطيات الاقتصاد الجزائري بقيت هي نفسها وهي أن البلاد تعتمد على عائدات النفط والغاز بنسبة 94 بالمائة، ولذلك فسبب تراجع صرف العملة الصعبة في السوق السوداء راجع لأسباب ظرفية وليس لأسباب اقتصادية.

 

حسان حويشة صحافي متابع للشؤون الإقتصادية والوطنية

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rajouter encore de la confusion je vous donne les cours de cet fin d'apres midi alger / el biar et ca a baissé!

 

achat 200 / vente 201 !!!!

 

depuis un moment le square achete + bas et vend+ cher qu'ailleurs sur alger

 

vu la situation, on constate qu'il n'y a plus de cours fixe...chacun fixe son prix chaque jour que DIEU fait! un conseil: avant d'acheter regarder bien partout les prix des devises !

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est aussi incroyable c'est qu'il y a pleins d'intermediaire maintenant sur des sites FACEBOOK ou comme https://devisesquare.com

 

en lisant les commentaires il y a des vendeurs qui proposent l'euro a 210, 215...220 et....240 !!!! le "plus pire" c'est que les gens achetent !!!! mais c'est quoi ce DELIRE ?!!! on le trouve bien moins cher !!!

les gens sont devenus fous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HICHEM:

 

J’investis pas du tout dans les devises.

 

Mais je dis toujours haut et fort à tout mon entourage que s’ils ont des économies qu’ils n’ont pas l’intention de les utiliser à moyen terme , qu’il est dans leur intérêt d’acheter des devises (€. £, $ ou CHF..). Il vaut mieux avoir ses économies en devises car même s’il y’a de temps en des baisses ponctuelles, la courbe générale est toujours en hausse !!!!

 

Si une fois je passe une fois à Staouali , on prendra des glaces et je t’expliquerai :-).

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HICHEM:

 

J’investis pas du tout dans les devises.

 

Mais je dis toujours haut et fort à tout mon entourage que s’ils ont des économies qu’ils n’ont pas l’intention de les utiliser à moyen terme , qu’il est dans leur intérêt d’acheter des devises (€. £, $ ou CHF..). Il vaut mieux avoir ses économies en devises car même s’il y’a de temps en des baisses ponctuelles, la courbe générale est toujours en hausse !!!!

 

Si une fois je passe une fois à Staouali , on prendra des glaces et je t’expliquerai :-).

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

je pense comme toi :), il ne faut panic sell c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...