Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Concours pour application de conversion  

73 membres ont voté

  1. 1. Concours pour application de conversion


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

elkhebbache a quasiment tout dit, j'ajoute seulement une précision la valeur fixée en dinars pour le change est de 15.000 DA en sachant qu'il arrondissent à la dizaine inférieure, donc si par exemple la monnaie convertible vaut 147 DA à l'unité ça te donnera une valeur de 102.04, on te donnera que 100 et on te rendra la monnaie en dinars soit 300 DA

Modifié par GoLLuM13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vie de ce thread ......

 

Subseven référence et pilier de ce thread(ouvert 06SEP2010) :

 

-1) Dont la première "quotation" date du 28SEP2010 à 1€= 129 Dzd .....!!!!!!!!

 

-2) Qui n'a pas posté de 'quotation' depuis le 11APR2018

 

Nous réfère ( pour la 1ere fois si je ne me trompe) à labourse2square.?!

 

Un tournant ?

 

Avant ça, personnellement ma référence, était les "très sobres" "quotations" "subsevenienne" :

Alger, square ou clauzel ou 1er mai et des fois Hussein-dey:

1€=....

 

D'une façon générale sur la valeur DZD vs Devises...

 

A 213 Dzd pour 1€ aujourd'hui, et en prenant comme réf la "quotation" plus haut (1€= 129) cela fait prés de 65% d’augmentation,sur le marché libre (dit noir) depuis 2010 !!!

 

D'autre part on a une augmentation de pratiquement 100%( env 99%) !!!!! sur la "quotation" "officielle" Banque d'Algerie DZD vs. € mais a partir de 2001 à ce jour..... (69,20 DZD à 137,85 DZD pour 1€ de 2001 à mai 2018 , source)

 

eh oui ! On a touché le fond et on creuse...à ce sujet je vous réfère à l'article de l'économiste A. Mebtoul:"Les raisons et les impacts du dérapage du dinar", qui donne l'évolution de la cotation du dinar algérien vs. $ et € de 1970 à mai 2018 ( dommage pas de données FRF, devise la plus convoitée (Maman Fafa oblige) avant 2002).

 

SVP Si qqn a des données (avec références si possible) sur l’évolution DZD vs $ et €, sur le marché libre (dit noir) (avant 2010, depuis 2002 plus précisément pour l'€ et avant 2010 pour le $...depuis 62,70,80 ?! le plus loin possible quoi....) , merci de partager, cela serait très intéressant......

Modifié par fourwinds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vie de ce thread ......

 

Subseven référence et pilier de ce thread(ouvert 06SEP2010) :

 

-1) Dont la première "quotation" date du 28SEP2010 à 1€= 129 Dzd .....!!!!!!!!

 

-2) Qui n'a pas posté de 'quotation' depuis le 11APR2018

 

Nous réfère ( pour la 1ere fois si je ne me trompe) à labourse2square.?!

 

Un tournant ?

 

Avant ça, personnellement ma référence, était les "très sobres" "quotations" "subsevenienne" :

Alger, square ou clauzel ou 1er mai et des fois Hussein-dey:

1€=....

 

D'une façon générale sur la valeur DZD vs Devises...

 

A 213 Dzd pour 1€ aujourd'hui, et en prenant comme réf la "quotation" plus haut (1€= 129) cela fait prés de 65% d’augmentation,sur le marché libre (dit noir) depuis 2010 !!!

 

D'autre part on a une augmentation de pratiquement 100%( env 99%) !!!!! sur la "quotation" "officielle" Banque d'Algerie DZD vs. € mais a partir de 2001 à ce jour..... (69,20 DZD à 137,85 DZD pour 1€ de 2001 à mai 2018 , source)

 

eh oui ! On a touché le fond et on creuse...à ce sujet je vous réfère à l'article de l'économiste A. Mebtoul:"Les raisons et les impacts du dérapage du dinar", qui donne l'évolution de la cotation du dinar algérien vs. $ et € de 1970 à mai 2018 ( dommage pas de données FRF, devise la plus convoitée (Maman Fafa oblige) avant 2002).

 

SVP Si qqn a des données (avec références si possible) sur l’évolution DZD vs $ et €, sur le marché libre (dit noir) (avant 2010, depuis 2002 plus précisément pour l'€ et avant 2010 pour le $...depuis 62,70,80 ?! le plus loin possible quoi....) , merci de partager, cela serait très intéressant......

 

Je me suis déjà référé à la "bourse du square" plusieurs fois par le passé. Si je ne poste pas le cours des autres places ( Square, Clauzel, 1er mai, Hussein-dey ) c'est que j'ai pas d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrr! Un moment légendaire en Algérie !!! [emoji23]

 

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk

 

En parlant de légende, y' a même eu des échanges a 1 DZD = 1,2 FRF ou une valeur proche (el mouhim DZD >

FRF)...

 

mais c’était les années 60-70 , et surtout.....

 

c’était des échanges dans le cadre familiale et/ou de connaissances proches ou éloignées, même a travers un intermédiaire bénévole des fois.....

 

car la différence cruciale, vu la ponctualité voir la rareté de ces échanges a l’époque....

 

c'est que cela n’était pas un "business" et personne n'aurait imaginé qu'il le devienne.....

 

surtout sous-tendu par une féroce et intense spéculation comme c'est le cas today. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’euro a reculé un peu face au dollar, mais surtout face au franc suisse qui a vu l’euro lui grater quelques centimes par jour ces dernières semaines. Mais cette baisse due surtout à la crise italienne n’a pas dépassé 2% par rapport le CHF et encore moins par rapport au $.

 

Localement, en Algérie, cette baisse n’aura certainement aucune incidence sur le taux de change euro/dinar. Des fois nous constatons même l’inverse: l’euro qui dévisse par rapport aux autres devises principales mais augmente par rapport au dinar. Va comprendre notre économie !

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...