Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Concours pour application de conversion  

73 membres ont voté

  1. 1. Concours pour application de conversion


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

juste en relation avec le topic quelquechose que personne ne semble avoir lu depuis la semaine passée...!

 

https://www.algerie360.com/douanes-poursuite-judiciaire-contre-le-voyageur-detenant-plus-de-1000-euros/

 

en gros la douane va directement confisquer l'argent des algeriens c'est ca ? comment es ce possible d'en arriver la...alors que la BA autorise 7500 euros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@genio, si ils déclarent pas oui, mais ça on le savait depuis des années. C'est la loi. Tu sors avec de la devise, tu déclares à la douane. Evidemment il faut posséder une attestation de retrait de la banque.

 

Là ce qui change, c'est que si t'as 1000€ ou d'avantage (limité à 7500€), il te faut en plus d'une attestation de retrait, un formulaire de déclaration rempli et visé par la douane, ils te remettent un exemplaire.

 

Plus de 7500€, il faut une autorisation de la Banque d'Algérie.

 

Pour résumer:

 

0 à 999€ => Attestation de retrait.

1000 à 7500€ => Attestation de retrait + Déclaration douane (avec formulaire).

7501€ et + => Autorisation de la banque d'Algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste en relation avec le topic quelquechose que personne ne semble avoir lu depuis la semaine passée...!

 

https://www.algerie360.com/douanes-poursuite-judiciaire-contre-le-voyageur-detenant-plus-de-1000-euros/

 

en gros la douane va directement confisquer l'argent des algeriens c'est ca ? comment es ce possible d'en arriver la...alors que la BA autorise 7500 euros ?

Oui bien sûr personne n'a lu ça à part toi, parce qu'on publie tout ce qu'on lit sur le net :D

ça fait un moment que j'ai lu l'article (autre source) et ce n'est rien d'autre la loi qui est appliquée depuis quelques années, la seule nouveauté c'est l'histoire des 35€

 

Pour résumer:

 

0 à 999€ => Attestation de retrait.

1000 à 7500€ => Attestation de retrait + Déclaration douane (avec formulaire).

7501€ et + => Autorisation de la banque d'Algérie.

Désolé mais ce n'est pas tout à fait ça

0 à 999€ => il n'y a rien à présenter.

1000 à 7500€ => Retrait bancaire et/ou formulaire d'importation (en sachant que si la somme est inférieure à la somme importée il faut justifier cela par une attestation de change bancaire).

+ de 7500€ => Autorisation de la banque d'Algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@golluminous; tu parles lors d l'entrée (importation), je parlais lors de la sortie (exportation) et pour les résidents.

 

0 à 999 => Attestation de retrait; il faut absolument justifier l'origine de la devise. D'ailleurs quand tu réponds à la fameuses question "Avez vous quelque chose à déclarer?" et que tu réponds oui j'ai tant de devise, ils peuvent te demander si t'as l'attestation de la banque (en générale ils ne demandent pas à la voir si ils sentent que t'es honnête) c'est ce qui m'arrivait à chaque sortie.

 

J'en déduit que pour cette tranche de montant, à la sortie du pays pour les résidents, il faut un document attestant que la devise a été prélevée d'un compte devise en Algérie.

 

On fini toujours par dire والله اعلم dans ce bled, mais si j'ai conseil à donner, il ne faut absolument prendre aucun risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@golluminous; tu parles lors d l'entrée (importation), je parlais lors de la sortie (exportation) et pour les résidents.

 

0 à 999 => Attestation de retrait; il faut absolument justifier l'origine de la devise. D'ailleurs quand tu réponds à la fameuses question "Avez vous quelque chose à déclarer?" et que tu réponds oui j'ai tant de devise, ils peuvent te demander si t'as l'attestation de la banque (en générale ils ne demandent pas à la voir si ils sentent que t'es honnête) c'est ce qui m'arrivait à chaque sortie.

 

J'en déduit que pour cette tranche de montant, à la sortie du pays pour les résidents, il faut un document attestant que la devise a été prélevée d'un compte devise en Algérie.

 

On fini toujours par dire والله اعلم dans ce bled, mais si j'ai conseil à donner, il ne faut absolument prendre aucun risque.

Je parlais des 2 cas (avec précision pour l'importation)

Exportation sous les 1000 euros tu n'as aucun justificatif à présenter, tu peux trouver ça dans le JO ou le site officiel de la douane, en sachant que j'ai demandé à un douanier en Avril car j'avais deux déplacements trop proches pour aller à la banque.

Autre point le titre de l'article est assez éloquent "Poursuite judiciaire contre le voyageur détenant plus de 1000 euros" et l'article précise encore mieux "Les voyageurs résidents et non-résidents en Algérie doivent désormais déclarer aux services douaniers les devises en leur possession dès que le montant atteint le seuil des 1.000 euros à l’entrée ou à la sortie du pays." déclaration à partir de 1000€ à l'entrée ou à la sortie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors à un moment faut que tu suives ce qu'on dit :D moins de 1000€ entrée ou sortie du territoire tu n'es pas tenu de montrer un justificatif quelconque, ni formulaire douanier, ni retrait bancaire, rien de rien.

À partir de 1000€ là oui il te faut un justificatif (selon le cas).

Vous dites ne rien déclarer avec le formulaire, mais moi je dis qu'il faut l'attestation de retrait. Au bout d'un moment faut quand même qu'on parle de la même chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de parler de déclaration; leghmoh et les autres.

 

Je vais vous expliquez moi parce que apparemment vous êtes à l'ouest.

 

Les lois sont claires, j'ai le papier chez moi là je suis au boulot, mais il est téléchargeable sur le site de la doaune.

 

ça dit que: La devise (en sortie) doit être retirée d'un compte devise en Algérie, si les douaniers décident d'appliquer la stricte loi, ils nous demanderont de prouver l'origine de la devise, sans attestation de retrait, aucune preuve, donc , saisie.

C'est clair??

 

Ce n'est pas parce que l'application de la loi n'est pas au top qu'on peut la changer. la loi c'est la loi, la devise doit provenir d'un compte devise en Algérie, qu'est ce qui peut le prouver? L'attestation de retrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voyageurs résidents et non-résidents devront déclarer aux services douaniers les devises en leur possession dès que le montant atteint le seuil de 1.000 euros, à l'entrée ou à la sortie du pays, stipule la Banque d'Algérie dans l'article 3 de son règlement publié au Journal officiel N° 25.

 

"Les voyageurs sont soumis à l'obligation de déclarer, auprès du bureau des Douanes, à l'entrée et à la sortie du territoire national, les billets de banques et/ou tout instrument négociable, libellés en monnaies étrangères librement convertibles, qu'ils importent ou exportent et dont le montant est égal ou supérieur à l'équivalent de 1.000 euros", note l'article 3 du règlement 16-02 de la Banque d'Algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de parler de déclaration; leghmoh et les autres.

 

Je vais vous expliquez moi parce que apparemment vous êtes à l'ouest.

 

Les lois sont claires, j'ai le papier chez moi là je suis au boulot, mais il est téléchargeable sur le site de la doaune.

 

ça dit que: La devise (en sortie) doit être retirée d'un compte devise en Algérie, si les douaniers décident d'appliquer la stricte loi, ils nous demanderont de prouver l'origine de la devise, sans attestation de retrait, aucune preuve, donc , saisie.

C'est clair??

 

Ce n'est pas parce que l'application de la loi n'est pas au top qu'on peut la changer. la loi c'est la loi, la devise doit provenir d'un compte devise en Algérie, qu'est ce qui peut le prouver? L'attestation de retrait.

 

Oui mais la loi en Algérie n'est pas pour tout le monde pareil.

Tu crois quand un gros bonnet passe la douanes on lui demande rien. C'est les petits quand contrôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...