Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

pas d'accès au ftp avec filezilla


italicus

Messages recommandés

salut

j'ai un compte sur olympe-network et je rencontre un problème d'accès au ftp depuis quelques jours.

 

j'arrive tout de même à me connecter à d'autres comptes via le même log.

 

pour mon compte, j'ai tout essayé, désactivé l'antivirus + pare feu windows et rien y fait, le ping du host marche normalement, j'ai même essayé avec l'adresse ip, ça ne passe toujours pas.

 

ce qui est bizarren, c'est que mon compte marche normalement, de plus j'ai réussi à y accéder via un client web "on ligne" (net2ftp) , hélas ça bug tout le temps et ça présente un grand risque de hack.

 

est ce que quelqu'un a eu ce genre d'ennuis ? quelqu'un sait il comment passer par un proxy avec filezilla (histoir de me connecter avec une autre ip)?

 

saha ramdankoum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque l'accès marche à travers un client web ça signifie que ton compte est fonctionnel et que leur service ftp (celui de olympe-network) l'est egalement, et vu que de ton coté tu peux acceder à d'autres comptes chez d'autres hebergeurs ftp, veut dire que le probleme n'est pas au niveau de ton PC (firewall, logiciel, virus, etc ...). Il ne reste qu'une seule possibilité à mon avis, c'est que le pool d'adresses IP de ton fournisseur adsl soit blacklisté chez eux ! Pour confirmer cette possibilité, tu peux essayer de te connecter en utilisant un autre founisseur que le tien (chez un cybercafé par exemple ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses !

Houari, pardonnez mon ignorance mais je suis assez limité en informatique, mais que veux tu dire par "log de filezilla" ?? est ce le message d'erreur ?

si c'est le cas , voici ce que ça me répond :

Statut : Résolution de l'adresse de ftp.olympe-network.com

Statut : Connexion à 77.67.61.181:21...

Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...

Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur

Statut : Attente avant nouvel essai...

Statut : Résolution de l'adresse de ftp.olympe-network.com

Statut : Connexion à 77.67.61.181:21...

Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...

Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut etre un probleme d'identifiant/mot de passe tout simplement.

sinon tu n'a aucun message d'accueil qui s'affiche dans la fenetre ?

du genre :

Réponse : 220---------- Welcome to Pure-FTPd [privsep] [TLS] ----------

Réponse : 220-You are user number 11 of 200 allowed.

Réponse : 220-Local time is now 03:00. Server port: 21.

Réponse : 220-IPv6 connections are also welcome on this server.

Réponse : 220 You will be disconnected after 2 minutes of inactivity.

 

peut etre un probleme de ports si c'est une connexion fawri aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

je viens d'essayer avec ma connection FAWRI, j'obtient le même log( le serveur n'a même pas vérifié mon login/pass).

Je présume que nos adresse FAWRI sont bani chez le serveur, ça colle bien avec le faite qu'un client hors FAWRI (comme le net2ftp) peut se connecter.

- Essaye de contacter l'admin du serveur, afin d'avoir une solution possible.

Sinon change de fournisseur :p

 

Au fait, utiliser un proxy externe est presque pareil qu'utiliser net2ftp côté sécurité je pense.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me doutait bien que ce foutu fawri y était pour quelque chose ... vais essayer demain de me connecter depuis un cyber café pour voir..

 

petit exemple qui m'a fait douter de fawri : tous les sites hébergés chez free.fr sont inaccessibles depuis fawri , sauf qu'en passant par un proxy, on y accède facilement, exemple :

http://photophiltre.free.fr (inaccessible depuis une connexion fawri) , en passant par http://phpproxy.fr/ on entre facile ( cliquer pour voir )

 

pour le proxy ftp, il y a peut être une parade : changer son mot de passe ftp chez son hébergeur ( à partir du panneau de contrôle) > faire son bouleau avec filezilla > lorsqu'ona fini on remet à nouveau l'ancien mot de passe.. juste au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...