Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Acer Aspire One (110/150) BIOS Recovery


GoLLuM13

Messages recommandés

Les symptômes :

La batterie s'est vidée, l'Ecran est totalement noir, le ventilo tourne plus ou moins régulièrement.

La Manip de retirer la batterie et de mettre l'ordinateur sous secteur seul et attendre 10 sec appuyé sur le bouton mise sous tension ne donne rien. et l'affichage sur un écran externe via la prise VGA invalide l'hypothèse de la panne d'affichage ! Cela est probablement du à un bug du BIOS puisque le disque dur ne tourne pas et que l'écran reste noir.

 

La Solution :

Bref pas de panique! pour vous sortir de cette pseudo impasse il vous faut :

 

=> des nerfs solides et surtout ne pas paniquer!

=> une clef USB vierge formatée en FAT ou FAT32 (très important) [pour moi ça a marché en FAT32]

=> le dernier bios du netbook (téléchargeable sur le site du constructeur : ICI )

 

ÉTAPE 1 : débrancher le aspire one du secteur et retirer la batterie pour l'éteindre.

 

ÉTAPE 2: copier le bios téléchargé sur la racine de la clef USB

 

ÉTAPE 3 : renommer le fichier du bios *.FD en ZG5IA32.FD (c'est super important de renommer le fichier)

 

ÉTAPE 4 : brancher la clef USB sur le netbook

 

ÉTAPE 5 : brancher au secteur le netbook

 

ÉTAPE 6 : appuyer sur les touches fn+Echap et ensuite en maintenant vos touches enfoncer allumer votre netbook...

 

ETAPE 7 : je viens de relire le tuto de macles et j'ai vu ça :

press the power button to turn the AA1 on. Release Fn+Esc after a few seconds, the power button will be blinking. Press the power button once!

 

le bouton d'allumage clignote, appuyez une nouvelle fois sur le bouton d'allumage ! c'est peut être ça le chaînon manquant !!! (enfin si je ne me goure pas dans la traduction)

 

attendre et faire une petite prière pour les plus croyants...

 

normalement, le netbook se relance tout seul en moins de cinq minutes... si ce n'est pas le cas... je vous laisse deviner la suite..."

 

source en anglais sur le blog de macles

Modifié par GoLLuM13
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...