Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Besoin de conseil pour l'achat d'une imprimante


kostadinova

Messages recommandés

bonjour

Un tour du marché m'a fait découvrir plusieurs types et plusieurs modèles d'imprimante, je suis un peu confus donc je demande conseil aux profs:

-il y a la canon laser il disent que le toner original peut sortir jusqu'à 5000 pages tandis que le compatible peut aller jusqu'à 2000p elle coute 15500 da son toner coute dans les 2500 da

-il y a la HP à jet d'ancre qui coute 3600 da et dont les cartouches sont rechargeables mais dont les cartouches sont chers de l'ordre de 1000 da le noir.

- il y a Epson la multifonction ( scanner photocopieuse) qui coute dans les 6500 da mais Epson est connue pour ses cartouches pas chers et aussi la posssibilité d'installer des réservoirs.

que pensez vous de la meilleure solution économiquement parlant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été pour les Epson à cause des cartouches qui sont pas cher, sinon j'avais une Canon ip1500 qui avait les cartouches pas cher non plus, une très bonne qualité comparé au Epson

 

Donc à mon avis sa se joue entre Canon et Epson, compare le cout des cartouches et le nombre imprimé avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été pour les Epson à cause des cartouches qui sont pas cher, sinon j'avais une Canon ip1500 qui avait les cartouches pas cher non plus, une très bonne qualité comparé au Epson

 

Donc à mon avis sa se joue entre Canon et Epson, compare le cout des cartouches et le nombre imprimé avec.

 

Les seules imprimantes Canon que je trouve sur le marche ont des cartouches pas mois de 2500 da et qui ont une durée de vie courte au fur et à mesure des recharge (d'après ma propre expérience à l'instar de la ip 1200), il parait d'après ce qu'on m'a dit que les cartouches HP tiennnent plus, ne pensez vous pas qu'en prenant une epson avec des réservoirs et en faisant attention à ce que l'ancre ne sèche pas (le grand défaut d'Epson) en imprimant périodiquement, j'aurais pris une bonne décision?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

***** air ****

 

******

Écoutez c'est simple du moment que j'ai besoin d'imprimer souvent j' espère réduire les dépense cartouche au maximum le laser est bonne solution mais uniquement pour imprimer des textes je penses que l'ancre, si on arrive à amortir les dépenses (par la recharge ou les réservoirs comme dans le cas d'Epson) est la solution, reste à savoir quelle marque d'imprimante répond le plus à ce critère, si vous pouviez me donner des ficelles mes amis ca sera trop gentil.

Modifié par kostadinova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

 

j'ai eu a faire a tiut genre d'imprimante jet d'encre munit de CISS "Continuous Ink Supply System" dit systeme d'alimentation continue en encre; ce systeme existe pratiquement pour toutes les imprimantes jet d'encre même pour les HP mais il est plus réussit sur les Epson et les Canon a cartouches séparables cela dit ces imprimantes ont une tete d'impression longue duré et séparé de des cartouches bref je vais vous citer les les quelques une dipo ici au blad :) :

 

Epson c'est ce quèil y a le plus :

 

* la serie SX1xx/TX1xx (6000-6500DA) ciss (2800DA) entrée de gamme multifonction très lente et très bruyante mais la qualité d'impression est acceptable.

* la serie SX2xx/TX2xx (7000-7500DA) ciss (2800DA) milieu de gamme multifonction très rapide et très pratique contiens un lecteur de carte mémoire aussi et la qualité d'impression est bonne.

* la serie SX4xx (8000-10000DA) ciss (2800DA) identique a la serie SX2xx y a juste le petit afficher LCD en plus et le wifi pour certains modèle.

* la D120 (5500-6000DA) ciss (4000DA) imprimante a 5 cartouches C/M/J/N/N c'est celle que je conseil le plus une imprimante semi pro et supporte les grosse taches d'impression sans soucis qualité très bonne et rapidité remarquable.

* la P50 (16000-18000DA) ciss (5000DA) imprimante a 6 cartouches C/M/J/N/LC/LM la remplacante de la fameuse R290, imprimante tres robuste et tres rapide qualité impeccable son plus est l'impression sur CD et l'impression sans marges.

* la 1400 A3 (38000-40000DA) ciss (5000DA) imprimante a 6 cartouches C/M/J/N/LC/LM c'est imprime au format A3+ c'est imprimante beaucoup plus professionnel a mon avis utilisé souvant pour les travaux de sublimation sur tous support, aussi l'impression sur CD et l'impression sans marges.

 

CANON:

je cite qu'une seul qui supporte le CISS et qui est dispos bien-sur:

 

* la PIXMA IP4600 (12000-12500DA) ciss (4800DA) imprimante a 5 cartouches C/M/J/N/N imprimante photo double alimention en papier, recto-verso, imression sur carte visite et sur CD également très silencieuse; qualité et rapidité impressionnante ainsi sur CD tres recommandé si en peut se permettre son prix.

 

tous ces modèles sont dispos en Algérie et très pratique reste a savoir de quoi tu a besoin pour pouvoir se fixer. Par-contre y a deux choses qu'il faut garder tête si on utilise les ciss il faut pas laissé l'imprimante inactive pour longtemps pour pas finir les tetes d'impression bouché et il faut toujours choisir une bonne qualité d'encre si on veut conserver son imprimante.

 

voila tout j'espere sa aide les gens a voir claire :).

 

img_6444.jpg

modele sur la photo SX400

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...