Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Declaration d'argent a l'aeroport


deux_moulins

Messages recommandés

Je pense que d'un point de vue de la loi, même si on ne possède pas de compte devises nous devons avoir un document qui justifie de l'origine des devises (par exemple document de banque pour des frais de missions). Par conséquent, quelle que soit la somme nous somme sensé la déclarer. Sachant cela , je pense que si la somme n'est pas trop importante s'est plutôt toléré, par contre faut pas chercher a sortir des dizaines de millier d'euros, dans ce cas on aurai des problème :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sincèrement le mieux c'est d'avoir une carte bancaire, a tt les coups ça marche :)

dès qu'un flic ou douanier me demande si j'ai de l'argent, je leur répond d'un air sure ben oui, il me demande combien je leur dis beaucoup, et je leur sort la carte, on ne m' a jamais embêter avec ce truc tt en sachant que j'avais du liquide sur moi :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne peux tt simplement pas le faire légalement.

Je m'explique, si tu cherche a faire sortir de l'argent frauduleusement c'est qu'il n'est pas net (injustifiable) sinon je ne vois pas ou est le soucis, un transfere bancaire et c'est réglé.

Mais comme en général nous achetons ces devise au marché noir, y a plusieurs moyen de faire.

 

@milax: oui et non, il suffit d'avoir un compte dans n'importe quel pays de l'EU, (faut éviter la France, c'est les plus chiant), y déposer l'argent et faire un joli chèque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6000 ou 7000 Euros max, c'est la lois, mais t'es pas obligé de tout déclaré ou de rien déclaré du tout, mais si tu te fait prendre plus de cette somme sa sera saisie.

 

non seulement saisie mais tu dois payer une amende de 8 fois la somme saisie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sans parler des poursuites judiciaires :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le max est de 7000 euro pour acheter un bien a l’étranger ben tout simplement il n'y a aucun moyen légale pour le faire sauf faire le voyage plusieurs fois et a chaque sortie tu emporte 7000 euro, concernant le transfert bancaire actuellement pour tout transfert la banque doit obtenir une autorisation de la part de la banque d’Algérie donc il n'est plus possible d'envoyer des fortes sommes via le canal bancaire hormis les opérations commercial (Importation)

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...