IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU


PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: PureMVC & FLEX & AS3

  1. #1
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Ile-de-France
    Messages
    8 104
    Remerciements
    292
    Remercié 439 fois dans 225 messages
    Pouvoir de réputation
    10

    Téléchargement PureMVC & FLEX & AS3

    Salam, Bonjour,

    Je m'initie à la framwork PureMVC (pour AS3 pour mon cas) et j'ouvre cette discussion pour avoir des retours d’expériences de cette framework, des conseilles, des pièges à éviter..etc.

    Merci d'avance

    Core i7 7700K@
    Stock - Thermaltalke Water 3.0 Ring RGB 240
    - MSI Z270 GAMING PRO CARBON - DDR4 G.Skill Trident Z RGB 4 x 8Go @3200Mhz CAS 16 - MSI GTX 1080 Ti Gaming X 11Go - Seagate FireCuda 1 To & Western Digital WD Blue SSD 500Go M.2 - Be Quiet ! Silent Base 800 - Be Quiet ! Straight Power 10 700W - LG GH22NS90 - LIYAMA GB2488HSU-B3 144hz

    متل الرجل الذي يبيع السمك في البحر من امامكم و العدو من وراء كل رجل عظيم امرأة

    -------







  2. #2
    java Visiteurs

    Par défaut Re : PureMVC & FLEX & AS3

    l'approche PureMVC (View=Mediator+GraphicComponent, Model=BackendModel+fragments, Controller=Generaly a Command object)
    un pattern donc clairement orienté RIA/Évènementiel idéal pour la création de composants réutilisables (un écran qui réagit à un évènement peut être donc déclenché par n'importe quel autre composant de l'application)
    la mise en oeuvre est assez simple (Flex ou GWT), cependant il subsiste bien des pièges :

    1. la testabilité : quel partie du code à testé
    2. la fragmentation, je m'explique : prenant l'exemple d'un ecran A composé de 3 parties, P1, P2 et P3, chacune des parties est/peut aussi être considéré comme un ecran à part, et pour finir supposons que P3 est aussi composé de P(3,1), P(3,2), P(3,3), la question est la suivante : doit-on crée pour chaque partie et sous partie un Mediateur ou un seul suffira-t-il pour le traitement de toutes les parties de l'ecran A ?
    3. le nommage des classes et packages
    4. dans un contexte d'une équipe qui travail sur la même application, plusieurs Merges manuels sont à prévoir.
    5. l'intégration graphique.

  3. #3
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Ile-de-France
    Messages
    8 104
    Remerciements
    292
    Remercié 439 fois dans 225 messages
    Pouvoir de réputation
    10

    Par défaut Re : PureMVC & FLEX & AS3

    ah content de te lire java

    Citation Envoyé par java Voir le message
    2. la fragmentation, je m'explique : prenant l'exemple d'un ecran A composé de 3 parties, P1, P2 et P3, chacune des parties est/peut aussi être considéré comme un ecran à part, et pour finir supposons que P3 est aussi composé de P(3,1), P(3,2), P(3,3), la question est la suivante : doit-on crée pour chaque partie et sous partie un Mediateur ou un seul suffira-t-il pour le traitement de toutes les parties de l'ecran A ?
    c'est la question qui m'est venue à l'esprit au départ, j'ai lu plusieurs approches et compréhensions de ce framework, y'en a qui regroupent les médiateurs par groupes et sont dispatchés sur plusieurs composants visuels, d'autres, et c'est l'approche que j'ai choisie, est de développer mes composants visuelles en dehors du méta paterne et des les traiter comme de simples composants, donc peu de médiateurs, je ne sais pas si c'est la meilleurs approche.

    Malheureusement, je n'utilise pas FLEX complètement, ie : pas de MXML et que du code AS3 , donc je pose la hiérarchie de mes composants visuelles puis j'initialise pureMVC. On n'est que deux sur le projet lol et pour l'instant ça se passe bien

    J'ai par contre une petite question, à quoi sert la version multi-core de la framework, j'avoue que je n'ai pas pigé grand chose à cette variante
    Dernière modification par mouradski ; 25/09/2010 à 00h33.

    Core i7 7700K@
    Stock - Thermaltalke Water 3.0 Ring RGB 240
    - MSI Z270 GAMING PRO CARBON - DDR4 G.Skill Trident Z RGB 4 x 8Go @3200Mhz CAS 16 - MSI GTX 1080 Ti Gaming X 11Go - Seagate FireCuda 1 To & Western Digital WD Blue SSD 500Go M.2 - Be Quiet ! Silent Base 800 - Be Quiet ! Straight Power 10 700W - LG GH22NS90 - LIYAMA GB2488HSU-B3 144hz

    متل الرجل الذي يبيع السمك في البحر من امامكم و العدو من وراء كل رجل عظيم امرأة

    -------







  4. #4
    java Visiteurs

    Par défaut Re : PureMVC & FLEX & AS3

    multi-core c'est pour le multi-threading, Flex 3.x and lower sont mono-thread, pas de possibilité de lancer par exemple un thread pour le UI rendering et un autre pour par exemple faire du chargement de modules

    j'ai récemment eu l'occasion de faire du developpement Flex 3/OSGI (les modules flex sont assemblés dans des .jar et bundled pour Apache Felix). Le chargement des 14 modules de l'application prenait un temps considérable et ne cessé d'augmenter.

    Pour ton choix (minimisé les Mediators) ça peut être une solution mais d'après ce que j'ai constaté il faut avoir une bonne vision de l'application afin de pouvoir, très tôt, identifier les écrans ou composants (un composant n'a pas nécessairement un visuel) , un écran permettant le renseignement des informations d'un utilisateur ou d'un produit est potentiellement réutilisable et donc doit être autonome et qui plus ait, doit généralement "Roles Ready", c'est ainsi que l'on puisse avoir des écrans dont on contrôle efficacement le cycle de vie.

    Chez mon client, j'ai pu constaté de nombreux aspects très intéressant d'une implémentation de PureMVC (nommée photon), il est très intéressant par exemple de pensé au cycle de vie générique d'un composant (onStartup, onStop, onPause, ...) un bus d’évènements inter-modules ou inter bundle (dans le contexte d'OSGI).

    de toutes façons, si tu as besoin d'informations complémentaires n'hésite pas à me sollicité (par mail c'est plus simple bouadma [NOKTA] abderrazak [3nda] bigBrozer [NOKTA] KOOM

  5. #5
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Alger
    Messages
    259
    Remerciements
    31
    Remercié 16 fois dans 12 messages
    Pouvoir de réputation
    9

    Par défaut Re : PureMVC & FLEX & AS3

    l'implémentation python/wxWindows ne m'ont pas convaincu.

  6. #6
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Ile-de-France
    Messages
    8 104
    Remerciements
    292
    Remercié 439 fois dans 225 messages
    Pouvoir de réputation
    10

    Par défaut Re : PureMVC & FLEX & AS3

    Citation Envoyé par ychaouche Voir le message
    l'implémentation python/wxWindows ne m'ont pas convaincu.
    je savais pas qu'il y'avait une implémentation pour ces langages mais pour ce qui est du AS3, je peux dire que c'est de la bombe

    Core i7 7700K@
    Stock - Thermaltalke Water 3.0 Ring RGB 240
    - MSI Z270 GAMING PRO CARBON - DDR4 G.Skill Trident Z RGB 4 x 8Go @3200Mhz CAS 16 - MSI GTX 1080 Ti Gaming X 11Go - Seagate FireCuda 1 To & Western Digital WD Blue SSD 500Go M.2 - Be Quiet ! Silent Base 800 - Be Quiet ! Straight Power 10 700W - LG GH22NS90 - LIYAMA GB2488HSU-B3 144hz

    متل الرجل الذي يبيع السمك في البحر من امامكم و العدو من وراء كل رجل عظيم امرأة

    -------







Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2011, 09h57
  2. [A vendre] Ddr2 ocz flex flex ex xlc (kit 2x 2 go) pc2-9600 1200FSB
    Par TheWanderer dans le forum Ventes
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2010, 13h25

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
[Auto utilitaire DZ] [Algérie Info] [Guide Algérie] [Mosquée ALBADR MEAUX]

is PageRank Checking Icon