Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

« Prier moins pour travailler plus »


Invité salimdz

Messages recommandés

Invité salimdz

Al Qaradawi lance une nouvelle Fetwa

 

« Prier moins pour travailler plus »

 

samedi 31 mai 2008.

Prier moins pour travailler plus », c’est la toute nouvelle fetwa du célèbre prédicateur égyptien Youssef Al Qaradawi, un des idéologues du mouvement des Frères musulmans et vedette de la chaîne Al Jazeera.

 

Publié en mai sur son site internet, le texte de la fetwa se veut une incitation aux six millions de ses compatriotes fonctionnaires au « travail ». « Prier au travail est une bonne chose », mais que « dix minutes pourraient suffire », souligne cheikh Al Qaradawi. Cette exhortation à concilier les vertus de la foi et du travail risque néanmoins, fait remarquer l’AFP qui rapporte l’information, de se heurter aux habitudes bien ancrées de « pauses » prière répétées et interminables sur les lieux de travail. Le temps de travail réel d’un fonctionnaire égyptien a été estimé par une étude officielle à 27 minutes par jour, sans compter les congés autorisés. Après plus de 50 ans d’islamisation version Frères musulmans, il n’y a pas une seule grande société, usine ou bâtiment public qui ne se soit doté d’un local, couloir ou vaste salle dédiés à la prière, moquettes vertes déroulées et orientées vers La Mecque. Pour écourter le temps de la prière, cheikh Al Qaradawi a une idée : que les pieux musulmans fassent leurs nécessaires ablutions chez eux, avant de gagner leur occupation, et non dans les toilettes pendant le travail. S’il est trop tôt, et sans doute présomptueux, pour savoir si la fetwa productiviste du cheikh Al Qaradawi sera suivie d’effet, les théologiens du Caire sont en revanche, pour une fois, tous d’accord. « Il a raison, je ne peux pas dire le contraire, il ne faut pas grappiller du temps de travail en utilisant la prière comme prétexte », a commenté à l’AFP cheikh Faouzi El Zizfaf du centre des études islamiques d’Al Azhar. Pour Mohamed Al Shahhat Al Gendi, secrétaire général du Conseil suprême des affaires islamiques, « dix minutes sont tout à fait suffisantes pour prier, et l’amélioration de la productivité n’est pas du tout contraire à l’Islam ».

 

source : El Watan

 

source : http://algerie.actudz.com/article2282.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Il faut savoir que l'Arabe n'a jamais travailler et que ca ete surtout leurs esclaves qu'ils le faisaient.

A l'arrivee de l'Islam et sachant que cette religion avait pour priorite d'eduquer,d'instruire et donc de fournir un effort,cette peuplade n'a trouve de mieux que d'e s'esquiver a la premiere occasion du labeur :).

Mais malheuresement,on a mit 15 siecles et on ne l'a toujours pas compris......

Aucun groupe et ni aucune personne ne sont vises dans mes propos,mais s'il y a des gens qui se sentent vises ou offensés,par ceucx ci ,qu'ils acceptent d'avances toutes mes excuses.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Il faut savoir que l'Arabe n'a jamais travailler et que ca ete surtout leurs esclaves qu'ils le faisaient.

A l'arrivee de l'Islam et sachant que cette religion avait pour priorite d'eduquer,d'instruire et donc de fournir un effort,cette peuplade n'a trouve de mieux que d'e s'esquiver a la premiere occasion du labeur :).

Mais malheuresement,on a mit 15 siecles et on ne l'a toujours pas compris......

Aucun groupe et ni aucune personne ne sont vises dans mes propos,mais s'il y a des gens qui se sentent vises ou offensés,par ceucx ci ,qu'ils acceptent d'avances toutes mes excuses.

Bonne continuation.

 

pas compris ce que tu veux dire :confused::confused::confused:

 

Pour la fatwa de el Qaradawui, j'attends avant de commenter de la voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Il faut savoir que l'Arabe n'a jamais travailler et que ca ete surtout leurs esclaves qu'ils le faisaient.

A l'arrivee de l'Islam et sachant que cette religion avait pour priorite d'eduquer,d'instruire et donc de fournir un effort,cette peuplade n'a trouve de mieux que d'e s'esquiver a la premiere occasion du labeur :).

Mais malheuresement,on a mit 15 siecles et on ne l'a toujours pas compris......

Aucun groupe et ni aucune personne ne sont vises dans mes propos,mais s'il y a des gens qui se sentent vises ou offensés,par ceucx ci ,qu'ils acceptent d'avances toutes mes excuses.

Bonne continuation.

 

ben je me suis pas trompé quand j'ai dis que le discours de Sarko à fait des émules, ça devient à la mode de casser de l'arabe et du musulman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...