Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Partage de connexion entre deux PC


Krys

Messages recommandés

Salam tout le monde !

 

J'ai un problème qui va me rendre dingue ! Un ami à moi a une connexion Fawri et un modem WiFi de chez Algérie Télécom, cette connexion est partagée entre un PC sous XP (relié au modem via un câble) et un laptop sous vista (relié au modem par wifi).

 

Quand le PC n'est pas connecté, le laptop arrive à accéder à internet sans aucun problème, mais dès que l'autre PC se connecte, impossible de garder une connexion stable sur le laptop (des déconnexion toutes les 30 secondes !).

 

Je lui ai conseillé de fixer les IP sur les deux ordinateurs mais ça n'a rien donné. Si quelqu'un a déjà rencontré un problème pareil ou sait de quoi s'agit-il qu'il m'éclaire svp, je suis à cours d'idées ! :(

Modifié par Krys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALAM

 

mais il faut lui dire de fixer l'IP sur les deux ordinateurs avec deux adresse différente

exemple pc : 192.168.1.2 laptop 192.168.1.3 ok

et le modem c toujours 192.168.1.1 = passerelle = DNS

sauf Modem anis qui est parfois 192.168.1.254 = passerelle = DNS

j’espère que ça va résoudre le problème de ton amis

SALAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam alikoum

 

bon pour que les autre puisse t'aider donne nous plus d'info (nom du modem par ex) mais bon je pense que le tien c'est un sagem Fast 2604 ou similaire !(192.168.1.254!)

mais bon a mon avis ça doit être l'antivirus (kaspersky surtout) sur votre laptop qui bloque la connexion via votre adress réseaux, quand le pc sous xp et hors ligne la connexion marche normalement mais des que le pc sous XP "que je soupçonne d'être infecté virus-trojan-malware.... entre en ligne il envois des attaque sur le réseaux et des que l'antivirus détecte l'attaque il bloc la connexion via le firewall intégré

essayé de désinstaller votre antivirus et de reconnecter pour vérifie cette hypothèse ou installer un autre antivirus plus performant sur votre pc xp ou faire un onligne scan

Modifié par farid28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...