Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Pc qui ne veut pas démarrer


waldostar

Messages recommandés

Salut tous le monde j'ai un pc qui ne veut pas démarrer malgré que le ventillo de la carte mère et celui de l'alimentation tourne. Les signes du problème c'est que le voyant vert de l'unité central est éteint et seulement le voyant rouge qui s'allume et puis s'éteint et aussi il m'affiche rien sur l'écran (aucune écriture) et le voyant de l'écran reste toujour en orange

 

alors quel est la solution? est ce que c'est une composante qui s'est grillé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je crois que sa vient d'une carte graphique mal insérer dan le port Pci express/AGP, ou-bien tous simplement des câbles Vga ou écran, je te dit sa mon frère parce que ça ma arrivé sur mon ancien ordi avec une carte Ati 9200 se (Agp) exactement le même problème que toi, sinon si c'est une carte graphique intégré à la carte mère, possible que celle ci à cramer, (la mienne était mal insérer dans le port Agp après tout marcher très bien).

 

bref avant tout vérifie tout tes câbles si tout est bien insérer et détache et remis le tout juste pour être sure, ainsi que la carte graphique dans son support (vérifie qu'elle est bien insérer), tkt pas je pense pas qu'un composant à grillé sinon ton bios l'aurais signalé ou-bien le pc ne démarre pas, mais là ton pc démarre (si les ventilos tourne sa veut dire qu'il a démarrer) mais seulement ta pas d'image sur l'écran, par contre les voyants rouge et vert qui s'allume pas ou peu sa je sais pas d'où sa pourrai arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les ventilos marchent c que l'alimentation marche bien

si ton pc a l'habitude de biper (sonner) au demarrage, enleve la ram, il devrait normallement sonner, si il sonne, la carte mere marche bien, ca peut etre la ram ou la carte graphique

de ce que j'ai vu, c'est souvent un defaux de carte mere (sur les vieilles machines) du a l'usure des composants, regarde les condensateurs qui entourent le processeurs (sorte de cylindres en forme de baril) si ils sont gonflé c'est que ton probleme vient de la

un bon reparateur tv pourra te les remplacer facilement

tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je crois que sa vient d'une carte graphique mal insérer dan le port Pci express/AGP, ou-bien tous simplement des câbles Vga ou écran, je te dit sa mon frère parce que ça ma arrivé sur mon ancien ordi avec une carte Ati 9200 se (Agp) exactement le même problème que toi, sinon si c'est une carte graphique intégré à la carte mère, possible que celle ci à cramer, (la mienne était mal insérer dans le port Agp après tout marcher très bien).

 

bref avant tout vérifie tout tes câbles si tout est bien insérer et détache et remis le tout juste pour être sure, ainsi que la carte graphique dans son support (vérifie qu'elle est bien insérer), tkt pas je pense pas qu'un composant à grillé sinon ton bios l'aurais signalé ou-bien le pc ne démarre pas, mais là ton pc démarre (si les ventilos tourne sa veut dire qu'il a démarrer) mais seulement ta pas d'image sur l'écran, par contre les voyants rouge et vert qui s'allume pas ou peu sa je sais pas d'où sa pourrai arriver!

 

je vais essayer d'enlever la carte graphique(nvidia mx440) externe que j'ai et la remettre après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les ventilos marchent c que l'alimentation marche bien

si ton pc a l'habitude de biper (sonner) au demarrage, enleve la ram, il devrait normallement sonner, si il sonne, la carte mere marche bien, ca peut etre la ram ou la carte graphique

de ce que j'ai vu, c'est souvent un defaux de carte mere (sur les vieilles machines) du a l'usure des composants, regarde les condensateurs qui entourent le processeurs (sorte de cylindres en forme de baril) si ils sont gonflé c'est que ton probleme vient de la

un bon reparateur tv pourra te les remplacer facilement

tiens nous au courant

 

oui mon pc a l'habitude de sonner je vais enlever les ram et les remettre et voir si il sonne ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas les enlever et les remettre

enleve les et demarre le pc, ca devrait sonner pour indiquer un defaux de ram's

 

j'ai fais tu m'a dis et rien ne se passe aucun son

 

parcontre j'ai remarqué que le ventilo de la carte graphique ne tourne pas est ce que c'est normal?

 

et est ce que il y a une solution pour que le voyant vert s'allume?

Modifié par waldostar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier suspect est une ram qui est mal enfoncée ou meme foutu.

 

comme la deja suggerer clock tu enleves tout, disque dur ram et carte graphoque, apres tu allumes le PC, et si ca bip, tu rebranches le tout wahda wahda.

si ca bip pas c'est peut etre la fiche du speaker du boitier qui est pas ou mal branché.

 

inchallah bark machi la carte mere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier suspect est une ram qui est mal enfoncée ou meme foutu.

 

comme la deja suggerer clock tu enleves tout, disque dur ram et carte graphoque, apres tu allumes le PC, et si ca bip, tu rebranches le tout wahda wahda.

si ca bip pas c'est peut etre la fiche du speaker du boitier qui est pas ou mal branché.

 

inchallah bark machi la carte mere.

 

Si c'est la carte mère qui est foiré est ce que possible de la réparer ou je suis obliger d'en acheter une autre a 7500DA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le ventilo de carte graphique qui ne tourne plus

c'est normal, il faut que la carte chaufe un peu pour que le ventilo demarre

Si c'est la carte mère qui est foiré est ce que possible de la réparer ou je suis obliger d'en acheter une autre a 7500DA?

c'est tres compliqué de reparer une carte mere.

http://www.presence-pc.com/tests/Reparer-carte-mere-22718/

 

as-tu essayé d'enlever la pile sur la carte mère pendant quelques minutes ?

http://www.commentcamarche.net/faq/387-carte-mere-changer-la-pile-de-la-carte-mere

 

sinon, je te conseille de ramener le PC chez un reparateur qualifié, pour confirmer que c'est la carte mere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de procéder par élimination,comme les autres membres l'ont suggérés.et éventuellement fais un test avec d'autre composant, notamment l'alimentation, ram, et carte graphique, c'est la meilleure façon de détecter d'où vient le problème.

ça m'est arrivé le même cas, finalement c'était l'alimentation qui fournit assez de tension, et portant les ventilo ( alim+ cpu) marchaient très bien.

bonne chance.

P.S: je reconnais aussi que les cartes mère elit group, du moins ces derniers temps sont nazzes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal, il faut que la carte chaufe un peu pour que le ventilo demarre

 

c'est tres compliqué de reparer une carte mere.

http://www.presence-pc.com/tests/Reparer-carte-mere-22718/

 

as-tu essayé d'enlever la pile sur la carte mère pendant quelques minutes ?

http://www.commentcamarche.net/faq/387-carte-mere-changer-la-pile-de-la-carte-mere

 

sinon, je te conseille de ramener le PC chez un reparateur qualifié, pour confirmer que c'est la carte mere.

 

Je l'ai ramené à un réparateur et il m'a dit que la réparation va me couter 7500DA (nouvelle carte mère) est ce que c'est abordable pour une carte mère qui va supporter un processeur intel P4 1.8Ghz?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu rajoute un peu et tu t'achete une nouvelle carte mere plus recente, un cpu plus puissant et de la ddr2

tu gagnerais au change a mon avis

sinon fais nous une photo de la carte mere et j te dirais si c reparable ou non

7500da c trop cher

 

+1 .. c'est trop cher.

 

En plus .. ça m'étonnerait qu'il ait une carte mère 478 broches neuve ... à coups sûr il va te mettre une d'occasion récupérée qui ne vaut pas 7500 DA.

 

Le mieux est de vérifier les condensateurs et voir s'ils sont gonflés (comme te l'a dit Clock) .. sinon .. fais une photo et post là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • slt pour Windows,  tu as  - iptv smarters player - easytv - Best player - vlc y en a d autre .... si ta besoin d aide pour obtenir ce qu'il faut pour que ça fonctionne tu peux me mp , je t aiderai pas soucis  ++++
    • Salut, je recherche un tuto pour ma première iptv, j'en trouve sur android, mais rien sur windows. Ou au mieux des trucs qui vous renvoient sur un lien d'un logiciel foireux à DL.  J'ai cru comprendre qu'il fallait un lecteur type smarter pro (qui ne fonctionne pas sous windows), on rentre le code que le vendeur nous fourni et roule jeunesse ?   Si quelqu'un à un lien pour un tuto 🤗 ca fais des jours que je ponce le web à essayer de comprendre comment avoir l'iptv, mais là je sature.     
    • لكل مشتركي IDOOM FIBRE بتدفق 20mbps أبروفيتي بزيادة سرعة الإنترنت حتى 200mbps 🚀 إلى غاية 09 ماي 🥳 كونيكتي و أبروفيتي بالـHaut Débit 🤩 📌معلومات أكثر على موقعنا :  https://www.algerietelecom.dz/ar/espace-presse/algerie-telecom-augmente-le-debit-internet-de-ses-clients-pour-une-duree-dun-01-mois-art4520 #اتصالات_الجزائر #دائما_أقرب
    • Bonjour,  J'ai pas mal galérer sur ma LG OLED à trouver une application qui fonctionne bien !!! Au début je passais par un amazon stick avec l'application officiel King, sauf que sur les films en 4k uniquement, j'avais un décalage son d'une demi seconde et un film sur 4 était en écran noir...  J'ai tester franchement une bonne quinzaine d'application du store LG, avec pas mal d'entre elle ou je n'avais pas les sous titres !!! Par exemple le dernier Indiana Johns avec les passages en allemand non sous titré et aucun menu pour les afficher, et je suis tomber sur Hot iptv !!! Et franchement, pour moi elle est vraiment top, bonne présentation, assez rapide, tous les sous titres et pas mal d'options présente, et pour une License à genre 12€ à vie ! Le seul petit moins c'est que la licence est valable par adresse mac, donc sur une autre TV ou sur votre téléphone ou quoi il faut re payer une licence... Et le second soucis qui peut en déranger beaucoup, c'est pas de replay...   
    • Vous pouvez aussi essayer l'application gratuite pendant 3 mois Smarttv.club qui fonctionne sur tous les systèmes (Android,LG et Tizen)
×
×
  • Créer...