Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Des questions sur la douane des colis


Skiller23

Messages recommandés

Bonjour tous le monde, pouvez vous m'éclairer sur certains points:

 

1.Est-ce qu'en recevant un colis commandé de l'étranger et que celui ci soit bloqué par la douane est-ce qu'on reçoit forcément un "avis d'arrivé" ?

2.Si il faut payer une somme pour laisser passer le colis, ou le paye-t-on ? combien ? et qu'est-ce qu'il me faut comme documents ? (ex payement effectué via paypal)

3.J'ai commandé un truc de chine par ex est-ce qu'il sera livré direct à Annaba ou j'habite ou bien il sera livré vers Alger ? et si c'est Alger par ex comment je fait pour le récupérer si il y a des problèmes avec la douane ? Ne me dites pas qu'il faut aller à Alger lol

4.Si la poste algérienne prend le relais une fois le colis arrivé en Algérie (EMS par exemple), est-ce qu'ils sont rapides en livrant le colis jusqu'au domicile ? combien il mettent à peu près ?

5.Est-il vrai que la plupart des douaniers sont des voleurs ? Ne suivent-ils pas simplement les lois ?

6.Est-ce que vous avez déjà commandé un truc de l'étranger ? quels sont les problèmes que vous avez eu si ils y en avaient ? Avez vous quelque conseils à donner d'après votre expérience ? un rapport commandes arrivées/commandes perdues serait le bienvenu :)

7.Sur quoi se base la douane pour laisser ou bloquer un colis ? est-ce que c'est par rapport au poids, valeur... ?

8.Est-il vrai que la "ma3rifa" résout pas mal de galères en ce qui concerne la douane ?

 

Excusez moi pour toutes ces questions, je suis avide d'informations en ce qui concerne ce domaine car ça m'intéresse beaucoup d'effectuer des achats par le net

Modifié par Skiller23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai quelques réponses pas toutes:

 

3/ il sera livré à Annaba (où il existe un centre de tri régional) tu vas le récupérer de la poste de l'avant port si il est gros ou de la recette principale si il est petit

4/ le temps dépend du pays d'origine pour la France entre 12-15 jours

7/ il existe une liste sur le site des douanes sur les produits pour lesquels on doit payer la taxe tu peut le télécharger, en général se sont les objets électroniques, les bijoux mais pour les cadeaux reçu d'un ami à usage personnels (vêtements friandises .. on paye pas)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas ta réponse 4, si le colis est arrivé en Algérie et que la poste s'en occupe de me le ramener, normalement ça n'a plus avoir avec le pays duquel vient le colis, non ?

pour la liste de douane pour les colis je ne la trouve pas dans leur site :S

pour la 3ème réponse, c'est en cas de blocage du colis chez la douane non ? parce que si il passe direct c'est la poste qui le livre jusqu'à mon domicile pas vrai ?

 

j'espère avoir des réponses pour mes autres questions plus haut

 

merci d'avance

Modifié par Skiller23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...