Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Messages recommandés

Salam

 

Voila suite a je ne sais quel manipulation -par les petits- sur la télécommande du starsat X7300USB, l'image s'est retrouve agrandi d'environ 10% (comme zoomé)....

Malgré la bonne expérience que j'ai dans la manipulation de différents démos

après avoir lu le manuel exhaustivement....

j'ai verifie la touche zoom..la fonction n'est pas activée

dans le menu préférences:

Format d’écran, j'ai essaye plusieurs combinaisons de taille d'ecrans (16:9,4:3,auto),

Mode d'affichage,j'ai change de systeme de couleurs (pal, NTSC, auto)...

rien a faire !!!

 

et c'est vraiment embêtant d'avoir l'image ainsi agrandie de 10 a 15% :

-les bords de l'image (normal) vous sont caches (a cause de la taille augmentée de votre image)

- la qualité de l'image est détériorée (comme qd on utilise ZOOM)

-dans un match de foot les joueurs sont grands !!!! et vous ne pouvez suivre proprement les actions car le cadrage de l'image est fausse par ce ZOOM bloqué

 

j'ai suspecte la touche TV/STB, mais c'est juste pour basculer (entre le demo, le VCR (videocassette recorder)lecteur vidéo, et une éventuelle STB set top box = ( tout adaptateur transformant un signal externe en un contenu et l'affichant sur l'écran d'un téléviseur).....si j'ai bien compris ,donc ça ne devrait pas venir de la

 

Alors des suggestions, des solutions, cela vous est il déjà arrivé meme sur un autre modele de démo.

 

P.S : J'utilise un écran plat iris sat de 32",dont j'ai soigneusement vérifier les réglages, et je ne le suspecte pas, car le problème - je l'ai déjà dit- est survenu après une manipulation erroné de la télécommande du strsat X7300 USB

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en auto-réponse

 

apparemment c'est un problème hard, le revendeur m'as mis sur la piste.....

 

et j'ai pu vérifier en remarquant que dans le menu préférences ,a Format d’écran; je ne peux plus régler sur 16:9, ça revient automatiquement par défaut sur 4:3

 

LB....

 

un circuit (sortie vidéo ?) a changer d’après le revendeur......

 

Affaire a suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit update....

 

apparemment aucun problème sur le démo starsat x7300 usb, vérifié par un revendeur-réparateur !!!!

 

mais je suis sure d'une chose !!!!! l'image n'est pas a la taille qu'elle avait avant que qqch ne se passe cette semaine passée, elle est légèrement (qd meme de 10 a 15%) agrandie=zoomée

les menus du demo sont remarquablement plus grands qu'ils ne l’étaient !!!!!

on a la désagréable sensation de voir une image a travers une loupe (zoom)

mes soupçons se sont DONC tournés vers l'ecran (iris-sat 32").....mais la aussi ;aucun resultat......j'ai épluche le mode d'emploi, parcouru et reparcouru les menus et réglages......rien....je n'arrive pas a trouver la manip qui me renderait la taille de l'image d'il y a une semaine....

sur un autre forum un utilisateur d’écran LG dit avoir vécu le même problème, qui perdure a ce jour et qu'il n'a jamais pu régler....!!!!

est ce un problème de sortie vidéo sur l’écran LCD (apres avoir suspecte le même problème sur le démo !)

je voudrais voir avec iris-sat, le nom de domaine www.iris-sat.com (mentionné sur la carte de grantie)n'est plus le leur(donc les numeros de tel et l'adresse d'el hamiz aussi ..je suppose), www.iris-sat.dz fonctionne avec une page d’accueil seulement !!!!

sur le forum j'ai lu qu'ils avaient un showroom a kouba et un autre a cheraga !?

si qqn peut fournir plus d'infos, notamment sur ce problème de taille d'image qui pose problème (entre demo et ecran LCD 32")....

Il/elle est remercié d'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le conseille que je peu te donné c'est essayer le Demo avec un autre téléviseur et le contraire la tu saura si il y a un problème ou pas, parfois moi quand je change les configurations par défaut accidentellement après les avoir remettre, j'ai toujours la sensation que c'est pas ce que javais avant :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...