Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Sifflement des VRM d'une carte graphique est-t-il dengereux ?


Aryctek

Messages recommandés

bizarre tt de mme

c pas un bruit de buzzer?? car j'ai beau verifier les composants de l'etage d'alimentation des cartes graphique actuel, y'en a pas qui peuvent crée le son que tu decris

les condensateurs sont des solid state capacitors, les transistors et les resistances ne peuvent generer du bruit electrique, ya que les self-inductances (les bobines) et j'en ai pas remarqué (du moins sur ma gtx275)

demonte la et verifie les soudures du coté branchement alimentation, ptetre qu'une soudure a sauté et qu'il ya une sorte d'arc electrique

essaye aussi d'arreter les ventilos (cpu et cg) et voi si ca desparait

 

edit: je rectifie, ya des bobines, mais etant moulées, ya pas moyens qu'elles bougent, ca peut aussi etre un mini court circuit mais j'en doute puisque la carte fonctionne bien

Modifié par clock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça semble bizarre que les VRM soit à l'origine de ce sifflement mais c'est ce que j'ai lu sur le net et c'est un phénomène courant Donc c'est bel et bien vrai puisque j'ai essayé de ralentir le ventilo le son reste toujours. Je suis convaincu que ce n'est pas le vontilo puisque le sifflement commence dès que les fréquences de la carte sont aux max bien avant que le ventilo augmente sa vitesse de rotation.

 

Pour ce qui est de la démonter, je préfère l'éviter puisque c'est une nouvelle carte, le mieux c'est de la ramener chez mon vendeur.

 

EDIT; j'ai oublié de signaler que le sifflement ne vienne que sur les jeux avec V-synchro désactivé O_O et sur certaine applications qui utilisent l'acceleration GPU comme Photoshop CS5

Modifié par Aryctek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais c'est tout de même agaçant en sachant que c'est une Radeon.

 

EDIT: Donc si c'est normal, le vendeur n'acceptera pas de me la changer...

 

Attend, pour les Radeon, je ne sais pas, moi j'ai eu le grisaillement avec les Nvidia, des que je lance un jeux ou un bench, les frequences et le voltage augmente et sa commence a grisailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est la même chose puisque ce n'est pas la carte en elle même qui cause ce grésillement mais les VRM.

 

EDIT

moi j'ai eu le grisaillement avec les Nvidia

 

Ces cartes là marchent encore tout à fait normalement ? je veux dire est-ce que le sifflement ne s'aggrave pas avec le temps ?

Modifié par Aryctek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est la même chose puisque ce n'est pas la carte en elle même qui cause ce grésillement mais les VRM.

 

EDIT

 

 

Ces cartes là marchent encore tout à fait normalement ? je veux dire est-ce que le sifflement ne s'aggrave pas avec le temps ?

 

En realite je les ai vendu il y'a 5 ou 6 mois, mais je suis sure qu'ils marchent encore, parceque je suis en cotact avec le gars a qui je les ai vendu et il ne m'a rien dit a leur sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, "ned3i" pour que Matos accepterait de me la changer :D

 

@Clock

 

En posant mon problème sur PPC, on m'a dis que c'est bien les SSC (Solid State Choke) qui sont à l'origine de ce grésillement qu'on peut éliminer avec un petit coup de vernis mais il faut démonté la carte pour y accéder aux SSC puisque la carte est équipé d'un Twin Frozr.

 

Bon ce grésillemnt n'est pas méchant mais je veux bien éviter les surprises surtout que c'est MSI qui proclame sur l'emballage des "SSC" sans "Buzz noise" donc je vais faire un saut chez Matos.

Modifié par Aryctek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a tester avec une autre alimentation ATX?, peut être que ton problème est ailleur et que ta carte reçoit des interférences, j'ai remarquer ca avec des atx quand le câble secteur est mal branché, y a ce bruit de grésillement.

 

et si tu peux test aussi ta carte graphique dans un autre pc.

 

et si ta carte est encore dans la période de garantie n'hésite pas va remplacer ta carte, même un défaut mineur est couvert par la garantie, surtout le matos de msi j'ai déja vu des gtx285 sorti de leur emballage avec plein de problème et même grillé d'origine.

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut xenovalky,

 

Ma PSU est une cooler master GX750 neuve, malheureusement je n'ai ni une autre alimentation puissante pour alimenter ma carte (tiens j'ai oublié de signaler que c'est une 5830 :p) ni un autre PC avec une carte mère PCI-X.

 

Donc je vais tenter ma chance (enfin c'est mon droit) avec Matos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est les inductances moulées, comme elles vibrent, si le moulage est mal fait, elles vibrent en hautes frequence pour les forts courant (la 3d dans ce cas) et provoquent ce gresillement electrique

c derangeant mais pas tres grave, ca risque rien au cour/terme donc t'inquiete pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...