Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Perte de connexion dans un reseau local


Gnoboy

Messages recommandés

Bonjour

 

j'ai un réseau local de 30 pc , et j'utilise une passerelle ( un dsl routeur tp-link). le problème c'est que de temps en temps la connexion se perd ( page web) mais le ping marche parfaitement vers les sites web. j'ai désactivé le firwall du routeur mais sans resultat. je ne sais vraiment quoi faire !

 

Salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la suggestion , mais d'après ce que je connais qos c'est la qualité de service. je me demande pourquoi les packet de ping passe et pas du http. et puis il y a dans le menu qos du modem des regèles a définir , je me demande quelle sera la règle que je pourrai appliqué pour les 30 pc pour que le web passe en priorité mm si je suis presque sur que dans le réseau il a y a que des navigateur web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bain c'est un petit modem TD-W8901G qui coute 4000 dinar avec 4 port Ethernet ! la connexion ne se perd pas pendant le week end puisque il y a peux de pc connecté ( max 4) mais dés ce matin j'ai du redémarrer le modem plusieurs fois puisque c'est le moment ou les employé allume leur pc . je me dit peut étre que c'est une limite de modem genre pas plus de 10 connexion simultané comme sur windows xp pro.mais j'ai lu le manuel et aucune indication sur le nombre max de pc que le modem peut supporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Bonsoir,

C'est peut être un peu tard mais il se pourrait que ton réseau soit infecté par un ver et que ce dernier l'inondent de paquets inutiles (requêtes ping). Tu peux vérifier en installant sur un des PCs un outil d'analyse réseau (comme wireshark), et vérifier par la suite les paquets qui circulent sur le réseau.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...