Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

tuto: passer de l'iOS 3.1.3 à 4.1


el-farouk

Messages recommandés

Salam,

 

comme promis, voici comment j'ai fait exactement pour l'update de mon iphone 3g 16Go de l'iOS 3.1.3 à 4.1!

 

Les choses requises:

 

- PC et itunes 10.1

 

- Le firmware 4.1 de votre iDevice ici

 

- Logiciels requis pour la mise à jour: iREB-4.0.x-4.1-RC2, sn0wbreeze-V2.0.2, Recboot.

 

- Logiciels necessaires pour le bon fonctionnement de ireb et sn0wbreeze:

* .Net frameworks 3.0 (la version 4.0 donne une erreur avec ireb et sn0w).

* Windows installer 3.0 (essentiel pour .net).

 

Les étapes:

 

1. Commencez par installer windows installer et .net frameworl*ks si vous ne les avez pas.

 

2. Redemarez votre PC et ne lancez aucun programme (vous trouverai dans quelques tutos qu vous devez lacer itunes mais c'est pas vrai)

 

3. executez sn0wbreeze et suivez ce tuto à la lettre jusqu'à l'étape 11 puis fermez sn0wbreeze et la page internet du tuto (vous ne devez pas lire la suite du tuto car j'ai une méthode plus simple)

 

PS: dans l'etape où il y a des cases à cocher, cochez la première case impérativement (celle où il ecrit "activate the iphone" ) et les autres sont optionnelles.

 

PS': je n'ai pas coché la case "native multi-tasking" car j'ai lu que ça diminue la fluidité de l'iphone (2 & 3G); Mais ça sera simpa si quelqu'un de vous qui a un iphone 3G l'essaye et nous dira si ça ralenti ou pas...

 

4. Quand vous terminerez avec sn0w, vous trouverez un fichier *.ipsw dans le bureau... c'est votre firmware customisé.

 

5. Maintenant leancez iREB, vous verrez trois cases, selectionnez votre iDevice et le logiciel va vous montrez comment faire pour passer votre iDevice en mode DFU.

 

6. Une l'ecran de votre iDevice devient vert, itunes va se lancer et vous dira qu'il a detecté votre iDevice en mode de reparation, maintenant, tout ce que vous devez faire est de cliquer sur le bouton "restaurer" dans itunes tout en appuant sur la touche shift, et là vous choisissez le fichier de votre firmware customisé qui existe dans le bureau...

 

et c'est bon! laissez l'iphone et l'itunes discutez 10 minutes et vous aurez après votre mise à jour.

 

Now, pour le desilockage: dans le menu de votre iphone, suivez ce petit tuto à la lettre et le tour et jouez!

 

Si vous ne comprenez pas une chose, postez ici et je serai là (dès que possiblepour repondre).

 

PS: si j'ai ecris une bêtise, veuillez me la préciser car je ne peut pas relire ce que j'ai écrit (je travaille sur un autre tuto plus juteux que celui là).

Modifié par el-farouk
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il y a des lenteurs au niveau du téléphone. de préférence a éviter de le mettre a jour.

 

Je le confirme. Sur mon 3G je suis passé au 4.1 et je n'ai gagné que de la lenteur.

 

Mon conseil est : si vous passez au 4.1 évitez le custom firmware avec multitâche ... car il ralentit considérablement l'iphone.

 

Après une expérience de quelques jours en 4.1 je suis retourné au 3.1.3 qui me parait le meilleur pour le 3G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que t'as essayé? car le mien fait tourner PES 2011 bien!

 

Non, personnellement je suis bien sous le 3.1.2, c'est le retour des utilisateurs sur le net

pas seulement le multitâche qui tue le 3G mais le firmware il est très gourmand en mémoire,

donc il faut l'éviter pour ne pas avoir un téléphone qui lag trop.

ce n'est pas une question d'un jeu peut fonctionné mais je parle du bon fonctionnement des taches quotidiennes sur votre iphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Est-il possible d'utiliser redsn0w pour le jailbreak en 3.1.3 ou 4.1 (sans passer par itunes) ?

J'ai un baseband 05.11.07, y a t-il un risque que le baseband soit mis à jour et que je puisse plus desimlocker ?

Je cherche des alternatives au custom firmware parce que ça ne marche pas bien avec ma config (seven 64, itunes 10.1.0.56 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Est-il possible d'utiliser redsn0w pour le jailbreak en 3.1.3 ou 4.1 (sans passer par itunes) ?

J'ai un baseband 05.11.07, y a t-il un risque que le baseband soit mis à jour et que je puisse plus desimlocker ?

Je cherche des alternatives au custom firmware parce que ça ne marche pas bien avec ma config (seven 64, itunes 10.1.0.56 )

Pour le JailBreak, je te conseil d'utiliser Limera1n. simple et sans problèmes.

Pour ton baseband 05.11.07, il faut que tu ai un Mac pour pouvoir utiliser PwnageTool pour faire un custom Firmware tu gardera ton baseband et tu pourra faire ta mise à jour vers 4.1 en utilisant Tiny Umbrella pour valider la version 4.1 avec iTunes...sinon, si tu fais la bêtise de mettre à jour directement avec itunes, ton baseband sera updaté à la version 05.14.02 qui n'est pas désimlockable (enfin si mais c'est un peu compliqué et risqué vu que certains ont eu des soucis genre téléphone qui plante et ils restent bloqués au démarrage du tél, GPS qui ne fonctionne pas, les messages push aussi..etc).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...