Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

PhysX est-il déterminant lors du choix de la carte graphique ?


aminewestside

Messages recommandés

Livraison du physique dans les jeux n'est pas une tâche facile. C'est un environnement très grande puissance de calcul basée sur un ensemble unique d'algorithmes de la physique qui nécessitent d'énormes quantités de calculs simultanés mathématiques et logiques.

 

C'est là que les processeurs NVIDIA ® PhysX ™ et GeForce ® entrent en jeu. NVIDIA PhysX est un moteur physique puissant qui permet la physique en temps réel dans les principaux PC de bureau et console de jeux. logiciel PhysX est largement adopté par plus de 150 jeux, est utilisé par plus de 10.000 utilisateurs enregistrés et est pris en charge sur Sony Playstation 3, Microsoft Xbox 360, Nintendo Wii et PC.

 

En outre, PhysX est conçu spécifiquement pour l'accélération matérielle par des processeurs puissants avec des centaines de noyaux. Combiné avec la capacité de traitement parallèle du GPU énorme, PhysX fournira une augmentation exponentielle de la puissance de traitement physique et prendra de jeu à un nouveau niveau livrer riches, des environnements immersifs de jeu physique avec des fonctionnalités telles que:

 

* Explosions qui dispersent la poussière et les débris de garantie

* Les personnages complexes, des géométries articulés pour le mouvement de vie comme plus en interaction

* Armes spectaculaire avec des effets incroyables

* Tissu que les rideaux et les larmes naturellement

* Une fumée dense et brouillard qui flot autour des objets en mouvement

 

La seule façon d'obtenir la vraie physique à l'échelle, la sophistication, la fidélité et le niveau d'interactivité qui modifie considérablement votre expérience de divertissement sera l'un des millions de processeurs NVIDIA GeForce PhysX-ready.

 

Voici quelques démos PhysX de Youtube:

 

Fluid demo :

 

[video=youtube;ok8ThRR-59Q]

 

 

The Great Kulu :

 

 

 

Deformable objects :

 

 

 

nvidia enjoy game experience

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alala giga le rouge qui someille en toi fait des ravages lol :D

ATI/AMD c'est bien NVidia c'est mieux :D surtout pour ceux qui manipulent les vidéos et photoshop

sinon pour les jeux, rares sont ceux qui exploite PhysX,

mais il faut avouer qu'avec une Nvidia certains jeux sont quand même plus beaux je prends pour exemple, Crysis, Batman et Mafia II (des jeux taillés NVidia :D)

sinon comme tu l'as si bien dit c'est un tout et à chacun ses critères, il y en a que la chauffe, le bruit et la consommation ne gênent pas, d'autres pour qui c'est primordial (comme moi lol)

et coté prix y a pas photo, NVidia plus cher que ATI/AMD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos propos sont subjectifs les amis, je suis d'accord avec vous pour ce qui est videos et photoshop, mais pour les jeux franchement rapport /qualité/ prix ne me faites pas rire y a pas photo et là moi aussi je suis subjectif :D :D :D

 

@jfk: la seule 4xxx qui faisais plus ou moins c*** c'est bien la 4850X2 là je suis tt a fait d'accord avec toi les bi gpu c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais pour le reste y a pas photo.

 

pour résumer les 6900 vont casser la baraque alors si j'étais vous, j'attendrais les testes puis on verra bien ;):D

 

@Gollum: laisse toi tenter :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le PhysX en dehors de l'aspect technique c'est aussi du MARKETING. Il ne faut pas oublier le 64 bit pour les CPU, le premier (Athlon 64) est sortie en 2003 alors que la migration vers le 64 bit se fait grâce a Windows 7(sortie 2009) donc en 2010.

d'ici que le PhysX soit incontournable dans nos config, il se passera beaucoup de révolution.

 

Autre exemple c'est APPEL avec les processeurs MOTOROLA RISC que la firme de Steve JOBS vendait comme les meilleurs au monde dans les année 90, retournement de l'histoire APPEL roule maintenant en INTEL.

 

Il ya aussi Windows ME en 2000 ou 1999. La fameuse Parhelia de Matrox qui devait révolutionner les cartes graphiques.

Modifié par raf----
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est MARKETING, qu'est ce qui n'est pas marketing dans ce marché ?? tout est bon pour se remplir les poches

Apple avec l'iPhone 4 parle de révolution avec Face Time, alors qu'on sait bien que la visiophonie existait déjà (chez nokia notamment) et pourtant les gens en parlent comme si c'était un truc nouveau,

pareil pour les téléphones tactiles Apple n'était pas le premier il y en avait bien d'autre avant et pourtant leurs campagnes laisse croire que ce sont les premiers :D

pour revenir au sujet, tout dépendra des exigences et des besoins,

pour résumer grosso modo :D

besoin d'un trucs pas cher qui ne chauffe pas trop ==> ATI/AMD

besoin de grosses performances pas de problèmes pour le porte monnaie ni le niveau sonore ==> NVidia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam

 

@clandestinodz: la seule 4xxx qui faisais plus ou moins c*** c'est bien la 4850X2 là je suis tt a fait d'accord avec toi les bi gpu c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais pour le reste y a pas photo.

 

ya pas que la 4850x2 mais tt la series 4xxx, sur tt 4870, 4870x2 et 4890 les plus toucher sont les vapor-x, défaut de conception sur leur étage d'alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement les gars , si vous utilisez vos cartes graphiques pour jouer c'est pas la peine de suivre tjr les dernières sorties si non ça finira jamais!! , j'ai vraiment pas besoin de la HD6870 ou bien la FirePro™ V9800 qui fait :

* ATI Eyefinity technology that supports up to six independent displays1

* Industry’s most powerful workstation graphics with 1600 stream processors2

* Double the computing capability over prior generation3

* 4GB GDDR5 memory

* AutoDetect technology instinctively optimizes performance for multi-application workflow

* Hardware acceleration and support for advanced features of DirectX® 11 and OpenGL 4.0®

* OpenCL™1.0 support4

* 3D Stereoscopic support5

* Framelock/Genlock support6

* ATI CrossFire™ Pro Support7

* Optimized and certified for many major CAD and DCC applications

* PCI Express® 2.1 compliant

pour jouer au derniers titres , alors que ma HD4890 remplie largement la tache je joue avec a MOH, Black Ops, NFS ... a 1920*1080 et c'est super beau , donc pour les jeux pas besoin de se ruiner pour profiter, cependant c'est tjr bien d'avoir une idée des dernières création et "nouveaux termes" a prendre comme critère lors d'un choix.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à chacun ses critères et ses besoins ;)

si on veut exploiter le DirectX11 il faut une carte qui le supporte, si on veut jouer à Metro 2033 à fond il faut du gros matos, et ça ne m'étonnerai pas que Crysis 2 soit aussi gourmand,

maintenant pour ceux qui ne veulent pas du DX11 et ne veulent pas forcément avoir tout à fond alors là oui, je dirais même qu'une 4870 ou même 8800 GT c'est déjà du bon ;) et je ne parle même pas de ceux qui sont encore sous XP ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...