Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Créer un compte en banque en france


Vel

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme plusieurs membres du forum vivent ou font leurs études en France, je me permet de vous poser cette question.

 

Je reçois régulièrement des rémunérations à partir de la France sous forme de règlements Western Union.

J'ai donc pensé à me faire créer par un contact, un compte en banque en France pour recevoir en Euro et disposer d'un moyen de payement en ligne (type carte bleue).

 

Ma question est double :

 

* Est-il possible qu'on me créé un compte à mon nom, sachant que je n'ai pas d'adresse ni de résidence la-bas ?

* Quel compte bancaire + carte de payement internet utilisez-vous ? Les frais et l'apport initial sont de combien ?

 

Cordialement à vous

Vel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mouradski,

 

Merci pour le tuyau, ce fut très utile mais y a pas trop d'offres dans ce sens.

Je vais donc opter pour une banque en ligne type Boursorama et je me ferai créé un compte au nom de quelqu'un d'autre.

 

Question corollaire, j'ai vu qu'il existe un distributeur de billets à Alger près de la CPA de Didouche marqué "Visa", peut-on utiliser sa carte dessus pour retirer en Euro ? Ou ils convertissent en dinars ?

 

Cordialement à toi mouradski.

Vel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam vel ,

 

pour ce qui est des banques en France , il ne faut surtout pas négliger les frais qu'ils pratiquent , dont avant d'opter pour une banque donnée , penses a faire un tour sur les sites comparateurs . pour les cartes Visa par ex. la moins chère des banques c'est monabanq , mais bon faudrait prendre en considération aussi les frais de tenu de compte et les autres taxes ou frais (relatives a l'emission de certains cheques ... etc), a ma connaissance monabanq est la moins chère de toute mais bon renseignes toi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Localhost

 

Question corollaire, j'ai vu qu'il existe un distributeur de billets à Alger près de la CPA de Didouche marqué "Visa", peut-on utiliser sa carte dessus pour retirer en Euro ? Ou ils convertissent en dinars ?

 

Vel.

 

oui ils convertie en dinars le distributeur de billets de Didouche :o

Modifié par Localhost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ouvrir un compte non résident en france c'est très simple pas comme ici, le dossier se compose des documents suivants :

 

L'original de ton passeport avec le visa en cours de validité ou la carte de séjour qu'ils vont photocopié sur place.

Certificat de scolarité pour les étudiants ou les 3 dernières fiches de paie même algériennes avec une attestation de travail.

Un papier de ta banque algérienne qui dit qu'elle n'a jamais eu de problèmes avec toi (ce papier est essentiel)

 

Pour les frais, la banque prends normalement 7euros pour la carte bleue visa et la même chose pour les frais de comptes et tt le tralala.

Mais les frais sont largement amortis avec la souplesse et les avantages que t'offrent ce compte.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas l'intention d'aller en France dans l'immédiat, donc je vais me contenter de me faire créer un compte par un tiers auprès de monabanq recommandée par djazzmann, c'est plus cher que Boursorama mais je trouve le service plus complet et le support plus réactif.

 

Cordialement à vous tous et merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...