Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Comment augmenté le taux d’hémoglobine


persia

Messages recommandés

Salam ;

 

J'ai une aplasie médullaire idiopathique. Mes globules blanches, rouges, plaquette et mon hemoglobine étaient très basse. Après deux ans et demi de traitement, et le traitement que les médecins mon procuré, mon taux de globule blanches et plaquettes sont rentrées dans la moyenne. Ajouter à cela j'ai une beta talacemie. Mon taux de feritinemie et fer sérique sont dans la moyenne, mais mon hemoglobine reste toujours aussi basse à 7. Je n'ai pas subis de transfusion depuis le 20 octobre 2008.

Je ne cesse de manger du foie, de la viande, du lentille etc mais sans succès. Je me dérige vers les forums pour avoir des reponses voir des suggestions pour savoir comment je peux augmenter mon taux d'hémoglobine sainement sans avoir des effets secondaires.

 

Merci beaucoup pour votre aide ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cesse de manger du foie, de la viande, du lentille etc mais sans succès.

Tu n'as pas d'anémie ferriprive, ces aliments ne vont pas t'aider.

 

Je me dérige vers les forums pour avoir des reponses voir des suggestions pour savoir comment je peux augmenter mon taux d'hémoglobine sainement sans avoir des effets secondaires.

Je suis désolé mais ce n'est pas sur les forums que tu trouveras ta réponse.Seul un médecin peut bien t'expliquer ta maladie (rare), ses manifestations (comme l'anémie), la cause de ton anémie et te proposer un traitement adéquat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un suivie au niveau du service d'hématologie mais il ne me donne pas une réponse bien précise. La réponse que j'ai pour le moment c de faire des transfusions mais c pas une solution radicale, car je dois en faire chaque deux à trois mois.

Par contre pourrai je avoir plus de précision sur l'huile de Nigelle??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

Actuellement je suis suivie au niveau de l'hématologie mais je ne dispose pas des réponses a mes questions. Les medecins me disent qu'il n'y a pas de solution à part la transfusion :( et sincerment j'ai pas envie de me faire transfuser chaque 2 mois. et en plus avec le temps les veignes prendron un cout, deja que j'ai des petites et difficiles a atteindre.

Je vous tiendrai au courant si je trouve une solution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Localhost

اللهم ادعوك بكل اسم سميت نفسك به

 

ان تشفي وتطهر برسيا من مرضه وتعافيه في صحته

 

يا شافي يا عافي يا مجيب الدعوات

 

ان شاء الله طاهور يا برسيا

Modifié par Localhost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris tu ne manques pas de fer, normal c'est aplasie medullaire c'est ta moelle qui ne produit pas asses d'elements, la beta thal diminue l'hemoglobine aussi, en traitant l'aplasie t'as reussi à remonter les blancs et plaquettes mais la beta thal empeche la remonter des rouges, difficile de trouver un traitement efficace, les transfusiosn c'est ce qu'il ya de mieux, apres vienderait le traitement martial, meme si tu ne manque pas de fer faudrait toujours avoir des taux corrects, pour la nutrition , ça va tu manges déja les elements riches en fer, tu peux aussi utiliser des medocs pour remonter le fer (je ne peux pas donner de marques).

reste que l'avis du medecin qui te suit sera le meilleur car il connait toute l'histoire de ta maladie.

bon retablissement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

 

désolé pour toi mais ya pas de traitement miracle pour tes 2 pathologies

 

tout ce que je peux te dire c'est de t'estimer heureux de ne pas avoir la forme grave de la beta thalassémie et ne pas avoir la forme grave de l'aplasie médullaire , c'est des formes modérés que tu as pour les 2 pathologies et tout à fait compatible avec une vie +/- normale , mais il faut accepter certaines contraintes comme le fait d'etre transfusé occasionnellement

 

ahh j'oubliais , ne cherche pas à avoir un taux d'hémoglobine normal , un 9 - 10 g/dl est largement suffisant pour toi

 

ahh aussi , pas la peine de te goinfrer de lentille ou de foie ou autre c'est pas pour toi , prend plus tot de l'acide folique (zanitra) 1 cp 3x/jours , 10 jours par mois , si ce n'est déja fait , mais ne t'attend pas à des miracles , c'est juste à titre préventif

 

voila j'éspère t'avoir un peu aider

 

 

PS: j'oubliais le plus important , fais gaffe le jour ou tu tomberas amoureux d'une charmante et jolie fille et que vous déciderez de vous marier qu'elle n'est pas aussi une béta-thalassémie (sérieux , sans rire)

 

n'hésite pas si t'as besoin de quoi que se soit , allah ichafi

Modifié par dico12
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dico. effectivement tt ce que tu viens de me dire je le sais deja, c ce que je souhaite c arrivé à 9 ou 10 d'hémoglobine car je suis a 7 ce qui est trop bas. Pour le mariage, je suis deja au courant qu'il faut éviter un mariage entre beta thalassémique car on risque d'avoir une descendance avec des problèmes sanguins.

 

maintenant tu attire mon attention sur un truc qui est le zanitra, car j'en prends tout les jours 2 compris. est ce que je dois le prendre pendant 10 jours seulement par moi, car j'ai demandé a mes medecins et ils ne m'ont pas donnés de précision dur la prise ?

 

Je te confirme que Hamdolilah, je m'estime heureux d'etre sortie de ces deux térribles maladies.

 

Merci pour ton aide et ton soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant tu attire mon attention sur un truc qui est le zanitra, car j'en prends tout les jours 2 compris. est ce que je dois le prendre pendant 10 jours seulement par moi, car j'ai demandé a mes medecins et ils ne m'ont pas donnés de précision dur la prise ?

 

salut persia

 

comme dit plus haut 1 cp 3x/jour , 10 jours pas mois c'est largement suffisant pour toi

 

je devines ton âge donc je te conseilles aussi du magnesium en compélement vitaminique , ça se vend en pharmacie , tu toucheras un mot à ton medecin traitant pour qu'il te délivre une ordonnance

 

Je te confirme que Hamdolilah, je m'estime heureux d'etre sortie de ces deux térribles maladies.

 

c'est tout à ton honneur le fait que tu prennes conscience de la chance que tu as ... hamdoullilah

 

 

Merci pour ton aide et ton soutien.

 

pas de problème , n'hésite surtout pas

 

allah ichafik

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...