Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Messages recommandés

salut

 

à mon avis l'internet par satellite ne pourra jamais remplacer l'ADSL ni par son prix ni par ses performances , partant de cela je ne penses pas que se soit une bonne alternative à la médiocrité du seule et unique FAI algérien, la solution passe plutot par l'ouverture de l'ADSL à la conccurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salma,

 

merci pour la vidéo, mais ca reste cher, limité à 9go/ mois pour 30euro par moi je crois.

salam ..je pense pas qu'elle soit limité ainsi regarde a 1 mn 18 elle dis que chaque foyer peut exploité jusqu'a 900Mo/sec qui veut dire 9Go/mois c'est tous comme notre FAI qui se limite a 124 Ko /sec égale a 1Mo /mois ..allah a3lem mais si c'est ainsi vivement un abonnement d'un an pour 360 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam ..je pense pas qu'elle soit limité ainsi regarde a 1 mn 18 elle dis que chaque foyer peut exploité jusqu'a 900Mo/sec qui veut dire 9Go/mois c'est tous comme notre FAI qui se limite a 124 Ko /sec égale a 1Mo /mois ..allah a3lem mais si c'est ainsi vivement un abonnement d'un an pour 360 euro

 

non mon ferere c'est sur leur sites , y a des offres de 1.40Go/mois à 9Go/mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mon fere c'est sur leur sites , y a des offres de 1.40Go/mois à 9Go/mois

 

mais ya pas de hic 1.40 Go qui veux dire 140Mo/ sec sinon ca serais pas logic qu'on exploite 900 Mo /sec et on a que 9 Go si on sui ce raisonnement ..tous le mois on a que 10 seconde a exploité.. je pense pas qu'on depense des milliards pour lancé un satellite qui marche que 10 seconde non oula rani ghalete

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes lectures, la capacité global du satellite est de 70 Gb/s

C'est normale alors que ca soit du limité s'ils veulent couvrir plus d'un million de foyé (c'est ce qui est dit sur leur site)

Je les es contacter pour savoir quand ca sera disponible pour l'Algérie, ils ont dit que ca sera durant la premiere moitier de 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis c'est la bande KA c'est une nouvelle technologie, mais bon affaire a suivre..... ;)

 

la nouveauté c'est qu'on peut réutiliser une même bande de fréquence sur plusieurs zones géographiques, ce qui permettra d'avoir plus de clients, mais les lois de la physique restent inchangées :D les ondes se propageront toujours à la vitesse de la lumière, la distance moyenne du satellite ne changera pas, donc on aura les mêmes moyennes de latence.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ya pas de hic 1.40 Go qui veux dire 140Mo/ sec sinon ca serais pas logic qu'on exploite 900 Mo /sec et on a que 9 Go si on sui ce raisonnement ..tous le mois on a que 10 seconde a exploité.. je pense pas qu'on depense des milliards pour lancé un satellite qui marche que 10 seconde non oula rani ghalete

 

je te parle de donnée téléchargés en upload , 1.4 Giga octet et non pas en terme de vitesse de téléchargement , c'est a dire si tu télécharge un filme qui fait 1.4 Go ton abonnement est fini pour le mois en cour. c'est limité et voila un exemple d'offre sur leur site

 

Usage modéré

 

Vous avez besoin d’Internet chez vous, pour naviguer, communiquer avec vos amis et votre famille et envoyer de nombreux courriers électroniques.

Le volume mensuel estimé est de 1,8 Go suffisant pour :

 

  • 90 heures de navigation
  • 12 clips vidéo
  • 30 morceaux de musique
  • 40 photos
  • 120 documents
  • et 1200 courriers électroniques

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le nouveau satellite d’Eutelsat, Ka-Sat, est un danger pour la survie d’Algérie télécom mdr croyais moi les gar si C vrai je serrai le premier algerien a l'avoir mdr kit a prendre un abonemment en france pour l'installer ici mdr la parabole est transportable dans une valise.

(Contacté par l’Expression les importateurs de ce genre d’appareils électroniques disent «ne pas être au courant de cette offre». Mais ils affirment à l’unanimité que «si cette info est vérifiée, on ne se fera pas prier pour l’importer…». Un de ces importateurs confirme que «par expérience dans le domaine, je peux vous assurer que ce produit sera l’attraction de l’été prochain») source : http://www.wizzblog.com/2011/01/eutelsat-ka-sat-algerie-telecom/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les amis vous vous trompez de débat : les satelite n'a jamais voulu remplaer l'ADSL !

 

est ce que les tracteurs vont remplacer les voitures sportives ?

 

nuire a AThée ? est ce que la production de 4 x4 nuit a la production de voitures des course ?

 

faire du jeu online avec du satelite ? chercher un ping bas ?? ou bien faire du download ?? télécharger des films ??? est ce qu'on essaye de faire la course avec un tracteur ?

 

ce sont deux technos diférentes mais COMPLEMENTAIRES : le satelite est idéal la ou il n'y a PAS d'ADSL !

 

il sert aussi de REDONDANCE TOTALE ( sans utiliser le meme cable ou le meme opérteur ) et ça, on ne peut pas le faire en passant par Athé.

 

 

 

donc vive l'ADSL et vive le satelite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 10 months later...
  • 3 weeks later...

J ai tester hier une reception satellite il ya deux jours a tunis a 8 mb/s la meme que algerie telecom a decrocher le debit en telechargement a atteint 800kb/s elle est en illimitee

 

en tunisie il ya des operateur en algerie il ya un moderateur at +ats+mobilis rien ne passe sans son accord

 

 

service apres vente .....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai pris l'abonnement Tooway, chez http://www.connexion-verte.fr, celui à 29€/mois (10mb/sec, puis 1mb/sec si on télécharge plus de 13go durant le mois).

 

Après m'être renseigné auprès d'eux et sur Internet, il semblerait que le dispositif ne fonctionne pas en Algérie.

J'ai donc annulé ma commande.

 

Il ne fonctionne pas en Algérie, car les zones sont couvertes par des "spots", et lors de l'activation, notre récepteur est associé à un spot bien précis (si on déménage par exemple, il faudra le relocaliser à 30€ à 40€).

Le spot couvrant Alger est donc bien distinct, et un abonnement pris en France ne sera par conséquent pas activé s'il s'associe au spot d'Alger.

 

Pour plus d'informations : http://www.internetparsatellite.net/index.php/t/15/n/337/tooway.html

Lisez le dernier paragraphe.

 

Game Over, retournez faire la queue chez Algérie Télécom :-(

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien raison mais sache que la bande passante internet par satellite est tres chere aussi parceque on loue la bande passante données data tres chere que les données video

 

et faudra bien dire qu en tant que tiers mondiste et surtout chez nous on connait l internet en telechargement seulement

 

alors les 09 gigas seront expirer au bout de 5 heures sans fautes

 

alors algerie telecom achete a 30 euros et a savoir a quelle pris elle le vendra

 

inchallah elle commencera la vente au bout de ces prochain mois elle a decrocher le contrat exlusive et a savoir coment elle va gerer tout ceci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Messages

    • @youcef17fr c'est où ? Donc de nouveaux conteneurs arrivent de Chine contenant les équipements fibre optique (PBO , ONT , ...ect) après la crise maritime en mer Rouge.
    • Un traité international de protection pour l'IA est en train d'être négocié. une cinquantaine de pays dont l’UE, les États-Unis et le Canada étudient un texte les " Droits de l'homme et la démocratie" sur l'IA. Il vise à garantir que les développeurs d’outils d’intelligence artificielle comme OpenAI ou Mistral respectent un minimum de droits fondamentaux et d’éthique. Il s’agit du tout premier traité international sur l’IA, élaboré par le Conseil de l’Europe (à distinguer du « Conseil », la représentation des 27 pays de l’Union européenne), une institution internationale qui comprend 46 membres et dont l’objectif est de protéger les droits humains. Si un accord a été trouvé au sein de son « comité sur l’intelligence artificielle », il doit encore être avalisé par son « comité des ministres », une étape qui devrait intervenir dans le courant du mois de mai. À la différence de la récente résolution des Nations Unies qui appelle à réguler l’intelligence artificielle, ce texte sera à terme contraignant. Mais il devra suivre un long processus pour devenir applicable : il devra être ratifié par chaque État signataire, puis être transposé dans chaque droit national. Il pourrait s’appliquer, une fois toutes ces étapes franchies, à l’Union européenne, mais aussi aux États-Unis, à l’Australie, au Canada, au Japon, au Mexique, au Costa Rica, à l’Argentine… Et à tous les pays qui le souhaitent. Son objectif « vise à aligner le développement, la conception et l’application de l’intelligence artificielle avec les principes du Conseil de l’Europe », souligne sa Secrétaire Générale, Marija Pejčinović Burić, dans un communiqué. Pour ses rédacteurs, l’intelligence artificielle, qui englobe autant les IA génératives comme ChatGPT que les IA prédictives – l’IA qui est utilisée pour faire des recommandations sur les réseaux sociaux – ne doit pas porter atteinte aux droits de l’Homme, à la démocratie et à l’État de droit. Le traité vise à combler un vide. Jusqu’à présent, les règles sont majoritairement définies par les entreprises qui développent ces IA – comme OpenAI, Google, Mistral. Et le respect des droits humains est loin d’être dans leurs priorités. « L’idée, c’est de ne pas attendre que leurs systèmes soient mis sur le marché (et accessibles au grand public, ndlr), c’est de mettre en place des règles démocratiques au plus vite et en amont », explique Katharina Zügel, Policy Manager au sein du Forum sur l’Information et la Démocratie, que 01net.com a interrogée. On trouve parmi les principes à respecter : les droits de l’homme, la démocratie, la dignité humaine, la transparence, l’égalité et la non-discrimination, le respect des règles en matière de données personnelles et de vie privée, ainsi que l’idée d’innovation sûre. Les systèmes d’intelligence artificielle ne doivent par exemple pas être utilisés pour « saper l’intégrité, l’indépendance et l’efficacité des institutions et processus démocratiques, y compris le principe de séparation des pouvoirs, le respect de l’indépendance judiciaire et l’accès à la justice ».  
    • Alors qu' il n'y a  pas de vdsl pour tous pour augmenter le débit à plus de 20 Méga, certains villages peu habités ont la fibre, situés au pied du Djurdjura sont fibrés depuis plus d'une année .
×
×
  • Créer...