Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

installer Fedora 14


sad723

Messages recommandés

salam

 

nous allons voir la procédure pour que tu installe fedora 14 sous votre pc avec Windows.

 

donc tu aura 2 systèmes d'exploitation (win + linux )

----------------------------------

 

pour ce qu'il ne le connait pas Fedora est une distribution GNU/Linux. elle est développée par le Projet Fedora issue de la distribution grand public Red Hat Linux de l'entreprise Red Hat ; lorsque Red Hat Linux a été arrêtée en 2003, Red Hat a confié la responsabilité de sa distribution au projet Fedora.

 

 

1): la Configuration recommandée ( du site officielle):

* Un processeur Pentium Pro à 400 Mhz (processeurs équivalents AMD, Cyrix et VIA pris en charges)

* Au moins 512 Mio de mémoire (RAM), 1 Gio recommandé pour de meilleures performances

* 10 Gio d'espace de stockage.

2): Telechargement :

 

tu peux telecharger la derniere version fedora14 a partir du site officiel http://fedoraproject.org/ sous format d'image iso.

voici le lien de telechargement directe : http://download.fedoraproject.org/pub/fedora/linux/releases/14/Live/i686/Fedora-14-i686-Live-Desktop.iso

 

 

3): insstallation :

 

avant d'installer fedora d'abord il faut que tu avoir une partition non allouer au moin 10 Gio d'espace. donc comment avoir une partion non allouer ? c'est facile choisi une partition dans laquelle tu a suffisamment d'espace et shrink la partition.

( click droite sur poste de travail-->gérer-->gestion des disques--->click droite sur la partion que tu veux --->reduire le volume).

 

tu va voir une nouvelle partition avec noir comme couleur)

 

maintenant graver l'image iso sur un cd, insere le cd reboot ton pc et suivi les étapes qui ce trouve ici http://www.lea-linux.org/documentations/index.php/Installer_Fedora_14

 

j'espere que ça peux aider :)

Modifié par sad723
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Merci mon frère. Moi j'utilise la version algérienne de Linux (Bee Linux) qui est inspirée de Fedora 8, je désire lui faire une mise à jour (upgred) sans perdre the Algerian Touch. J'ai téléchargé la version CD de Fedora 14 de 685 Mo, je l'ai installé mais j'ai due formater la partition et réinstaller Bee Linux. La version CD est incomplète et on peut pas accéder au compte (root) qui est utile pour la modification de certain paramètre surtout pour l'installation de mon modem ZTE, facile à installer sous Bee Linux/ Fedora 8. La mise à jour de l'ancienne version est un peu difficile car ses sources n'existent plus, yum ne les trouvent plus. A bien tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...