Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Thread]: Le monde arabe: Pronostics?


el-farouk

Messages recommandés

Salam,

 

Vu les évènements actuels qui touchent l'egypte et la tunisie et la potentielle "inévitable" contagion qui touchera -probablement- l'algérie et d'autres pays arabes si la révolution égyptienne connaitra un succées -fort probable-, je relance la discussion pour essayer d'analyser et de predire tout pronostic possible...

 

Donc, disais (il y a quelques jours) que la révolte tunisienne va avoir une contagiosité virale pour touts les pays arabes et ça se voit lors de ces quatre derniers jours en Égypte e qui sait -moi je crois vraiment- que c'est une question de temps -jours, un mois maxi- que l'Algérie suivra le meme scenario que la Tunisie ou l'Égypte (à condition que l'Égypte réussira à entrer dans la 2eme etape de la révolution comme fait actuellement la tunisie -à savoir bâtir d'une nouvelle république après l'épuration du système de toute trace de l'ancien régime- )*

 

Alors, qu'est ce que vous pensez? et le plus important, est ce qu'on se prépare ici en algérie pour accueillir cet évènement ou laissons la roue tourner toute seule -comme ont fait nos frères/voisins- ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attend à ce que Bo^^^^ avec les généraux tout autour, et ils nous crient : "S'il vous plais, descendez dans les rues, faite la révolte, pourchassez nous, s'il vous plais". Et là, on leur dira, non ! Ne paniquez pas, nous sommes pas encore prêts ...

 

Les Égyptiens et les Tunisiens font tout, et nous (les Algériens) .... on fait le reste ...

Modifié par Yacine_3tm
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que cette révolution va s'étendre en Algérie pour la simple raison que le niveau culturel de ce bled et trop bas contrairement à la Tunisie ou même l'Egypte, la preuve avec les dernières manifestations ou des voyous détruisaient tout ce qui leur tombait sur la main

 

Il faut s'occuper d'abord des voyous c'est à dire s'organiser entre nous et faire fasse a tous ceux qui veulent détourner un mouvement de réclamation nos droits

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la propagande semble avoir fonctionner avec vous alors qu'on sait que les éléments déclencheurs des casses sont des supos du système en civil qui le faisaient alors maintenant vous généraliser les casseurs à tout le mouvement, vous êtes tomber dans le piège médiatique de la chaine de désinformation ENTV !

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la propagande semble avoir fonctionner avec vous alors qu'on sait que les éléments déclencheurs des casses sont des supos du système en civil qui le faisaient alors maintenant vous généraliser les casseurs à tout le mouvement, vous êtes tomber dans le piège médiatique de la chaine de désinformation ENTV !

Bonsoir,

et si le piège ne se résumer pas seulement sur les média tv et radio ?

et si facebook et des forums algérien ont était infiltres par les membres du DRS ?

 

J'espère sincèrement que notre jugement de la situation ne se laissera pas se faire influencer par la désinformation continuel que nous somme entrain de subir quotidiennement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il ya du grand ménage au Maghreb voir dans le monde arabe entier et les occidentaux (USA avant tout) sont entrain de changer les équipes de "serviteurs" dans chaque pays. la date de péremption a été dépassé il-y-a longtemps pour beaucoup d'entre eux.

surtout que la relève de pourris et corrompus assoiffé d'argent et de pouvoir sont trouvable en quantité extraordinaire dans le monde arabe ( Mohamed el Baredei est un très bon exemple)

 

reste a savoir a qui le tour maintenant ?

 

je dirai aussi que face a ces grandes "puissance" nous allons continuer a nous faire voler nos ressources on ne pourra rien contre ça, tout le monde n'est pas l'Iran.

je souhaiterai seulement que le gouvernement donne plus de "miettes" et de liberté a son peuple pour améliorer ce semblant de vie, il ya tellement de richesses qu'on pourra vivre a l'aise même quand les occidentaux et les locaux aspirent tous en même temps.

Modifié par AZstyle
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieusement je rigole bien de ceux qui vont croire qu'on va avoir notre démocratie en sortant dans les rues et en criant 24h sur 24 , ca a marcher en tunisie car la bas ben ali était la véritable source du probléme et l'armée n'était ni corrompus ni avec lui.

 

Chez Nous Bo^^^^ n'est qu'un pion , c'est les généraux qui commande , et vous pouvez toujours réver si vous croyez qu'ils vont laisser le pouvoir et l'argent , et risquer de se faire juger , ils sont prés a tout , ils ont utilisé la GIA dans les annés 90 jusqu'a ce que le peuple ne demande plus que la paix et ceci meme si il y a du chaumage et qu'on vie dans la merde , alors croyez moi il n'hésiteront pas une seule seconde a tirer sur tout ce qui bouge sans épargner personne surtout si ils sont menacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieusement je rigole bien de ceux qui vont croire qu'on va avoir notre démocratie en sortant dans les rues et en criant 24h sur 24 , ca a marcher en tunisie car la bas ben ali était la véritable source du probléme et l'armée n'était ni corrompus ni avec lui.

 

Chez Nous Bo^^^^ n'est qu'un pion , c'est les généraux qui commande , et vous pouvez toujours réver si vous croyez qu'ils vont laisser le pouvoir et l'argent , et risquer de se faire juger , ils sont prés a tout , ils ont utilisé la GIA dans les annés 90 jusqu'a ce que le peuple ne demande plus que la paix et ceci meme si il y a du chaumage et qu'on vie dans la merde , alors croyez moi il n'hésiteront pas une seule seconde a tirer sur tout ce qui bouge sans épargner personne surtout si ils sont menacer.

 

Selon des statistiques si 25% de la population est contre vous alors vous pouvez prendre les solutions les plus répressives on non le résultat sera le même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre pouvoir est très solide et bien implanter

on ma raconter qu'au temps ou le fis a était écarter, y avait de grandes manifestation chaque vendredi après la prière, mais sans résultat

et puis qui prendra le pouvoir? on a pas d'opposition

Modifié par Arthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d accord avec toi ,comme l'a dit un opposant sur aljazeera , l'Algérie a des centaines de ben ali :p

 

je vois que c'est déjà plus dur en Egypte, je verrai donc dans le wargame " Révolution 2011"

 

Tunisie Level 1 : Ben ali + Police

Égypte Level 2: Moubarek + Police + Armée

...

...

..

..

Algérie Level X : X+X+X+X+X+....N

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne comparais pas notre pays avec la tunisie où méme l'égypte ici certe ya pas de démocratie mais ya une forme de liberté la press le net on peut s'éxprimé à haute voit, malgré beaucoup de difficulté sociale alors je pense kil faut laissé un peu de temps pour un changement démocratique et je préfére la voit du changement par une opposition encadré comme la cité kelk membres dans ce forum pourquoi pas créer une vrai partie d'opposition est se sera le début du bon chemin de changement.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...