Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Accès a un logement LSP.


krimodz2008

Messages recommandés

  • Modérateurs
Aide à l’Accession à la Propriété (AAP)

 

L’Aide à l’Accession à la Propriété (AAP) est attribuée aux particuliers aussi bien en milieu urbain qu’en milieu rural.

I - en milieu urbain :

 

L’Aide de l’Etat à l’Accession à la Propriété en milieu urbain est une aide financière non remboursable, destinée à l’acquisition d’un logement neuf à usage familial.

Elle est mobilisée dans le cadre de projets de Logements Sociaux Participatifs(LSP) , initiés par un Promoteur .

Conditions d’éligibilité

Les articles 6 et 7 de l’arrête interministériel du 13 septembre 2008 définissent les conditions d’éligibilité, à savoir :

puce_habitat.gif Justifier d’un revenu (du ménage) ne dépassant pas six (06) fois le salaire national minimum garanti (SNMG) ;

 

puce_habitat.gif Ne pas déjà bénéficier d’une Aide de l’Etat destinée au logement ;

 

puce_habitat.gif Ne pas déjà bénéficier d’une Aide de l’Etat destinée au logement ;

puce_habitat.gif Ne pas posséder en toute propriété une construction à usage d’habitation ;

puce_habitat.gif Ne pas avoir déjà bénéficié de l’attribution d’un logement du patrimoine public locatif, sauf engagement préalable de restitution de ce logement ;

puce_habitat.gif Le prix du logement à acquérir ne dépasse pas le seuil fixé par la réglementation, à savoir 2. 800 000,00 DA ;

Montant de l’Aide :

Le montant de l’Aide, sous réserve du seuil des revenus cité ci-dessus (90.000,00 DA), est fixé à 700.000,00 DA.

II - en milieu rural :

 

L’Aide de l’Etat à l’Accession à la Propriété en milieu rural aide financière non remboursable destinée à la construction d’une nouvelle habitation ou la réhabilitation et/ou l’extension d’une habitation existante.

Elle est destinée aux personnes physiques qui adhérent aux différents programmes du Plan National de Développement (PNDA) ou qui exercent en milieu rural sous réserve de remplir certaines conditions.

Le montant de l’Aide est fixé à 700.000,00 DA pour la construction d’une nouvelle habitation. Pour la réhabilitation et/ou l’extension d’une habitation existante, il est déterminé sur la base d’une étude préalable et de l’estimation des travaux à réaliser, avec un montant maximal de 700.000,00 DA.

Source : ICI

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci hAnI et si dans le cas d'un couple qui dépasse les 110 000 Da que ce qu'il faut faire ........!!!

Je ne crois pas que vous pouvez faire quelque chose!!

Impossible de bénéficier d'un logement LSP, sauf si les lois changent, ils ont déjà parler d'une lois pour les revenues entre 90 000Da et 120 000 Da qui réduira l'aide du CNL a 400 000 au lieu de 700 000 pour cette tranche, mais rien n'a été concrétisai pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navré de venir jouer les troubles fêtes, mais l'acquisition d'un logement LSP devient quasiment impossible sans ma3rifa, ni rechwa (peau de vin). Je suis moi-même confronté à ce genre de problème. Quelqu'un m'a proposé son logement contre 100 millions de centimes, sans compter le prix à payer pour le logement, un autre à dit à un ami à moi qu'il pouvait faire apparaitre mon nom sur la liste des bénéficiaires contre 70 millions de centimes...et comme je ne mange pas de ce pain là !!! Je vous laisse imaginer la suite.

 

J'ai même été bien classé une fois 108eme sur un projet de 150 Lgts en déposant mon dossier le premier jour de l'ouverture des dépôts des dossiers, mais ça n'a pas suffit.

 

Sinon, il y à une autre pratique toute neuve, et pas au profit de demandeur de logement bien évidemment, c'est que le promoteur choisi lui-même les acquéreurs, mais ils leurs vend le logement à 400 voir 450 millions de centimes au lieu de 200 ou 250 millions prévu.

 

Le problème du logement en Algérie est bien LA DISTRIBUTION, et non pas pas seulement la faible offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
bonjour je revient sur le logement LSP et ce que je peu faire ma demande moi seul sans le salaire de ma femme et ce que c'est possible.

Non il demande le relevè des émoluments du conjoint, si elle travaille, ou une attestation de non salariée et de non affiliation à la cnas si elle ne travaille pas. Il peut y avoir des enquêtes et vous tomberez dans le faux et usage du faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navré de venir jouer les troubles fêtes, mais l'acquisition d'un logement LSP devient quasiment impossible sans ma3rifa, ni rechwa (peau de vin). Je suis moi-même confronté à ce genre de problème. Quelqu'un m'a proposé son logement contre 100 millions de centimes, sans compter le prix à payer pour le logement, un autre à dit à un ami à moi qu'il pouvait faire apparaitre mon nom sur la liste des bénéficiaires contre 70 millions de centimes...et comme je ne mange pas de ce pain là !!! Je vous laisse imaginer la suite.

 

J'ai même été bien classé une fois 108eme sur un projet de 150 Lgts en déposant mon dossier le premier jour de l'ouverture des dépôts des dossiers, mais ça n'a pas suffit.

 

Sinon, il y à une autre pratique toute neuve, et pas au profit de demandeur de logement bien évidemment, c'est que le promoteur choisi lui-même les acquéreurs, mais ils leurs vend le logement à 400 voir 450 millions de centimes au lieu de 200 ou 250 millions prévu.

 

Le problème du logement en Algérie est bien LA " DISTRIBUTION, et non pas pas seulement la faible offre.

Je suis dans le meme cas et cela depuis plus de 3 ans.

Pourtant je ne suis pas dans une grande ville tel qu'Alger, ou c'est vraiment impossible de bénéficier d'un LSP

Faut pas trop espérer alors!

Depuis l'année dernière, c'est la Daira qui reçoit les dossiers et les classes par ordre de Ma3rifa, on ne peut plus prendre un contact direct avec le promoteur

Sincèrement je commence a désespérer et je crois que pour le reste de ma vie, je serai toujours un locataire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...