Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Qualité et garantie chez Samsung Samha, sont elles fiables ?


ryo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

voilà; je compte acquérir, dans les jours qui viennent un téléviseur samsung Led, de préférence, un Samsung UN46B6000 46".

une idée sur l'engin:

 

Je me questionne, cependant sur son prix en Algérie et si le matériel acheté chez samsung Samha est fiable ( qualité et garantie), car j'ai lu quelque part qu'il y avait beaucoup de pannes chez eux et que la garantie est tout simplement pourrie, est ce que c'est vrai?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verifie surtout que la reference du modele est vendu en europe, car il y a des modeles bien determinés distinés aux pieds sous developés dont les options sont étés reduites !

 

Je ne sais pas si les modèles européens sont vendus par samha, pourtant il y en a des écran importés de France, mais comme j'ai pu lire sur le forum, en cas de panne l'importateur refuse tout échange. Ce qui m'intéresse le plus c'est la garantie, car je ne voudrais pas me retrouver avec un écran de 180 000 dinars HS sans pouvoir le réparer ; je l'avoue, en achetant ce type de produit on ne gagne que du stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense, en effet qu'un modèle importé avec une dalle "A" samsung serait la meilleure option à envisager, d'autant plus que je ne suis pas prêt à payer un surplus pour des TV samha pourries. Allez, merci à vous tous pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dalles samsung les plus interessantes mon ami c'est pas "AA" mais "SQ01". Certaines TV chez samha sont equipées de ces dernieres. Donc qualité d'image IDENTIQUE que les SQ01 d'EUROPE!!!!

 

Cependant si je peux me permettre c'est de la FOLIE de vouloir le b6000. Il est tres ancien et son prix et trop cher a ALGER; en europe le C6000 est dispo depuis 1 an et le D6000 vient de sortir....pour le meme prix que le B6000 d'ici!!!!

 

Un conseil achete de chez les particuliers de Sidi yahia (parfois on trouve des prix comme ceux en FRANCE....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dalles samsung les plus interessantes mon ami c'est pas "AA" mais "SQ01". Certaines TV chez samha sont equipées de ces dernieres. Donc qualité d'image IDENTIQUE que les SQ01 d'EUROPE!!!!

 

Cependant si je peux me permettre c'est de la FOLIE de vouloir le b6000. Il est tres ancien et son prix et trop cher a ALGER; en europe le C6000 est dispo depuis 1 an et le D6000 vient de sortir....pour le meme prix que le B6000 d'ici!!!!

 

Un conseil achete de chez les particuliers de Sidi yahia (parfois on trouve des prix comme ceux en FRANCE....)

 

J'ai en effet constaté que c'était un ancien modèle, quant au C6000 il est naturellement plus récent 12 mois depuis sa sortie. j'ai vu un C6000 46" importé de France sur "Ouedkniss" proposé à 180 000 dinars, mais c'est encore trop cher, je préfère chercher ici à Oran puis voir, si cela est nécessaire me déplacer vers Alger à Sidi Yahia comme tu as dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION l'ami, un écran non samha est un écran sans garantie, mon cousin on a fait les frais 200.000 DA à la poubelle, le vendeur lui a assuré qu'il est là en cas de pépin, et voilà 1 mois plus tard HS de la carte mére, le vendeur lui a dit "allah ghaleb je peut rien te faire" résultat l'écran à la poubelle.

 

Mais je crois savoir que les écran LED de Samha sont les même que ceux vendus en europe (peut être une différence de quelque mois).

Il faut savoir que samha rencontre beaucoup de problèmes à importer son matériel à cause de la multitude de lois qui sortent tous les jours, la dernière en date, les écrans sont maintenant équipés de système bleutooth qui fait en sorte que la télécommande marche sans piles, "Sécurité algérienne oblige" ses écrans là sont interdits sur le marché algérien, de plus le trafic d'écrans venant de réseau hors Samha (trafic en tout genre, dont non paiement des taxes douanières et autres) leur cause beacoup de problèmes.

Maintenant à toi de voir, c'est à tes risques et périls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION l'ami, un écran non samha est un écran sans garantie, mon cousin on a fait les frais 200.000 DA à la poubelle, le vendeur lui a assuré qu'il est là en cas de pépin, et voilà 1 mois plus tard HS de la carte mére, le vendeur lui a dit "allah ghaleb je peut rien te faire" résultat l'écran à la poubelle.

 

Mais je crois savoir que les écran LED de Samha sont les même que ceux vendus en europe (peut être une différence de quelque mois).

Il faut savoir que samha rencontre beaucoup de problèmes à importer son matériel à cause de la multitude de lois qui sortent tous les jours, la dernière en date, les écrans sont maintenant équipés de système bleutooth qui fait en sorte que la télécommande marche sans piles, "Sécurité algérienne oblige" ses écrans là sont interdits sur le marché algérien, de plus le trafic d'écrans venant de réseau hors Samha (trafic en tout genre, dont non paiement des taxes douanières et autres) leur cause beacoup de problèmes.

Maintenant à toi de voir, c'est à tes risques et périls.

 

Oui, justement, si j'étais sûr que Samha garantissait à 100% ses produits, j'aurais acheté chez eux, mais voilà, j'ai fait l'expérience avec un écran Essalem garanti 18 mois j'ai failli perdre ma TV chez le constructeur et quand je l'ai récupérée, elle était dans un état lamentable. C'est pour cela que je ne crois plus dans cette pseudo garantie à l'algérienne, surtout lorsque j'ai lu sur un autre forum des tas de critiques sur Samha parce que la garantie n'a jamais été respectée.

 

Je sais mon frère que lorsque 200.000 dinars partent en fumée c'est catastrophique, ce sont les économies de toute une vie. J'ai encore quelques jours avant de me décider, en attendant je regarde un peu partout, chez samha également, je prends également vos conseils très au sérieux. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ryo, wallah crois moi....si tu es un connaisseur des LCD...tu sais qu'aucun modele vendu en ALGERIE ne vaut vraiment le coup! N'achete pas un ecran a plus de 100.000da..crois moi c'est de la FOLIE prends toi meme un 32,37 ou 40 max. En Europe la nouvelle generation est deja arrivé et on trouve des ecrans LED 3D 40" pour meme pas 950 euros....et ils arriveront ici tot ou tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ryo, wallah crois moi....si tu es un connaisseur des LCD...tu sais qu'aucun modele vendu en ALGERIE ne vaut vraiment le coup! N'achete pas un ecran a plus de 100.000da..crois moi c'est de la FOLIE prends toi meme un 32,37 ou 40 max. En Europe la nouvelle generation est deja arrivé et on trouve des ecrans LED 3D 40" pour meme pas 950 euros....et ils arriveront ici tot ou tard :)

 

Absolument, un 32" serait également intéressant, car j'ai avant tout envie de le connecter à mon PC, j'en ai besoin, car je fais du traitement d'images et vidéo, et surtout jouer aux jeux vidéo. Je le connecterai comme deuxième écran, car j'en ai un de 19" , aussi, il est vrai que coté budget je suis plutôt limité. C'est vrai que l'effet et le rendu sont plus bluffants sur les écrans 46", mais il faut faire avec ce qu'on a, de plus, on ne sait jamais les prix finiront tôt ou tard par baisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais seulement, que les prix vont baisser d'ici à deux mois, parce que y'aura le lancement officiel des écrans 3D, donc les LCD et LED vont baisser.

Moi si j'étrais toi, si c'est pour une petire chambre le LED 32" est parfait, si c'est pour un grand salon ou autre, un 40" serait parfait, et pas lapeine de gaspiller genre 200.000 DA pour, moi j'ai un LCD 40" (de chez Samha) combiné à un démo TNT HD, la qualité est trop bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais seulement, que les prix vont baisser d'ici à deux mois, parce que y'aura le lancement officiel des écrans 3D, donc les LCD et LED vont baisser.

Moi si j'étrais toi, si c'est pour une petire chambre le LED 32" est parfait, si c'est pour un grand salon ou autre, un 40" serait parfait, et pas lapeine de gaspiller genre 200.000 DA pour, moi j'ai un LCD 40" (de chez Samha) combiné à un démo TNT HD, la qualité est trop bien.

 

J'ai revu mon budget à la baisse, car en effet un grand écran ne fera que me gêner dans mon travail, surtout que j'ai peu de place dans ma chambre. Je voulais to^^^^ois te demander si ton écran samha n'avait pas d'effet de clouding et de bandes blanchâtres qui apparaissent sur l'écran?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un démo hd ? Rien qu'à voir les prix ça me décourage. Peut être plus tard. Mais tu as raison sur un point, car j'ai acheté il y a quelques mois une zotac GT 240 sur ebay elle tourne bien avec les jeux récents, il ne manque plus que l'écran HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'avec l'argent qui reste tu peux t'acheter un démo HD et pourquoi pas une très bonne carte graphique et même PC (si t'achètes du 32'').

 

Un démo hd ? Rien qu'à voir les prix ça me décourage. Peut être plus tard. Mais tu as raison sur un point, car j'ai acheté il y a quelques mois une zotac GT 240 sur ebay elle tourne bien avec les jeux récents, il ne manque plus que l'écran HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • @popmpopm j'ai le Huawei HG8245H5 comme modem, je ne pense pas que le problème vient de la ligne en elle-même puisque le téléphone fixe marche ca doit être un problème de mal configuration.. D'ailleurs mon signal optique est plus mauvais que le tiens -30dbm et ma connexion est stable 24/7
    • Je confirme que Max_OTT et Raptor76 sont des personnes TRES sérieuses et sympas . Je suis abonné chez Max_OTT  depuis 2 mois et tout fonctionne parfaitement . Et comme vous le savez , j'en ai essayé des tonnes de serveurs qui ne marchaient pas !!! King , c'est un poil moins en VOD mais en qualité en direct , je n'ai JAMAIS eu la moindre coupure pendant les matchs de foot que ce soit de la L1 sur Prime en FHD ou des GROS matchs de Champions league sur Canal+ en 4K AUCUNE coupure .
    • Je ne vais pas le donné maintenant je vais attendre que l'événement ce poursuivre un peut d'abord ta quoi comme modem? Oui le fix marche bien avec la fibre mais pas de signale los pas d'internet 
    • @popmpopm tu as fais comment pour accéder au mode superadmin? j'ai pas bien compris le truc avec le numéro fixe.. de base c'était telecomadmin/admintelecom pour le huawei mais maintenant ca marche plus..
    • Enfin le superadmin ... Enfin tous les option  Je pense que le nom d'utilisateur et mot de passe de la connexion est le numéro de téléphone du fix avancé par 3 lettres et la même chose pour mp c'est ce que j'ai trouvé.. Je bidouille mais sans internet il mon installé le modem sans signal los mais le fix marche bizarre le technicien ma dit d'attendre 1 heure mais après 5 heure y'a rien j'ai appelé le 12 il mon dit que si elle ne serait pas activé par votre agence alors demain en va l'activé mais moi j'ai un doute lui même a appelé le 12 il ont dit que le signale ne pas stable alors m'a dit que peut être il ya du la poussière il a sifflet un peut dans le trou de la boîte 🤣🤣 moi ma conclusion c'est du bricolage tous ca je vais le contacté dimanche avant que ligne soit rétabli sinon je vais resté avec une connection de batata ellah yej3al el khir  
×
×
  • Créer...