Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Forumdz's speed wave !!


Hicham

Messages recommandés

Bonjour à tous , voilà comme nous testons et comparons tous les jours notre connexion pour voir si notre débit s'est améliorer ou pas , mais un seul test ne suffit pas faut plusieurs tests pour voir réellement si le débit en algérie est entrain de s'améliorer ou non .

 

Speed Wave : service proposé par speedtest et qui permet de comparer et d'évaluer les connexions des participants et faire une courbe statistique . ça ressemble au test comparatif que speed test fesait avant mais celui - ci est mieux car il donne les résultats précisemment et on peu choisir avec qui comparer :D

 

alors j'ai décidé de Créer un "Speed Wave" Nommé : " FORUMDZ'S SPEED WAVE " pour nous faciliter la tache et de ne pas à chaque fois publier nos résultats à la volet sur ce forum , j'espère que ça sera utile .

 

l'affichage des résultats de chaque participant est bien , seulement il manque les régions des personne ( ça nous sera surement utile ) mais j'espère que Speed Test va y remédier plus tard .

 

Inscrivez vous sur speed test et Rejoignez le Groupe ici : 

https://www.forumdz.com/debit/

 

Cordialement !

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Salam

 

Très bonne initiative ! :) j'avais déjà placé un script de débit de connexion dans le temps directement sur le forum :)

 

Bon je peux rajouter un intitulé (nord/sud/est/ouest/ villes, région etc...) lors de la création de post pour les régions comme cela chaque membre qui postera ses résultats sera déjà tagé géographiquement !

qu'en pensez vous ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deviil-Boy , oui elles s'affichent mais ce que je voulais dire , c'est de pouvoir personnalisé sa Région , c'est plus précis , parce que là les régions se référent aux IP's qui sont d'ailleurs pas bien localisés , moi je suis localisé à Alger alors que je suis à tizi - Ouzou (100 km d'alger) .

 

PS : les gars , s'il vous plait mettez les pseudos de forumdz sur speedtest pour qu'on puisse vous reconnaître , merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
Les régions s'affichent déjà sur le speedtest, d'ailleurs ce genre de truc (nord/sud/est/villes etc ...) existe sur le forum d'azraïne spécial monotoring d'Algérie Télécom, mais peu de gens s'investissent dessus ...

 

On parle de forumdz à ce que je sache !! alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce que tu proposes Samir_DZ, azraïne le fait depuis 3 mois, en plus d'être un forum proposé par Algérie Télécom elle même, les résultats sont directement remontés par rapport à ici. Enfin c'est comme vous voulez, j'aime bien cette initiative mais elle amènera nulle part puisque les tests on les fait que pour "nous".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon le système de Géolocalisation ne marchera jamais chez nous car déjà les ip's sont distribués n'importe comment et ne sont pas ratachés aux régions !

 

déjà l'opérateur n'est pas détecté , j'ai easy et on me marque Fawri alors pour les ip's c'est mort .

 

pour ma part je leur ai envoyé une requête alors attendons de voir ce qui se passe .

 

c'est vrai pour l'instant peut être que tu ne vois pas l'intérêt mais quand yaura beaucoup de participants , ça sera très utile , tu pourras voir le débit de n'importe quel membre et tout ça sur la même liste

 

et peut être même que ça servira de preuve plus tard qui c'est pour convaincre les cadres d'AT !

Modifié par Hicham
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et peut être même que ça servira de preuve plus tard qui c'est pour convaincre les cadres d'AT !

 

Et comment ? :D En ne répondant pas à l'appel d'une réunion avec leurs dirigeants ? :D

Enfin, je continuerai à poster les tests dans la wave, puisque je le fais déjà pour le panel de monotoring d'AT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hicham, peux tu virer tous les tests qui sont hors ALGÉRIE s'il te plait ?

 

je ne peux pas supprimer les tests malheureusement, encore quelque chose qui manque :) ,

 

@mouradski : mais pourquoi ta posté ??? ton 19Mb/s ne passe pas inaperçu :)

 

PS : les gars j'ai un truc à vous proposer , qu'est ce que vous en dites de créer 3 Speed Wave , un pour le matin (8h - 12h) ; un pour l'après-midi (12h - 18h) ; et un dernier pour le soir (18h - 00h) et chaque membre va faire 3 tests quotidien par jour , comme sa on aura une estimation plus complète de notre débit ! car mélanger les tests donne des résultats incohérents !

Modifié par Hicham
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tu dois créer trois topic de test un pour chaque type de débit 1M 512 et 256 si non les résultats seront biaisés

on parle de Speed Wave Pas De Topic , si on doit prendre on compte les débits oula on va jamais s'en sortir , mais ceux qui ont 1 Mbps sont nombreux et donc 512 kbps et 256 kbps sont negligés ce n'est pas bien grave

 

PS : les gars j'ai un truc à vous proposer , qu'est ce que vous en dites de créer 3 Speed Wave , un pour le matin (8h - 12h) ; un pour l'après-midi (12h - 18h) ; et un dernier pour le soir (18h - 00h) et chaque membre va faire 3 tests quotidien par jour , comme sa on aura une estimation plus complète de notre débit ! car mélanger les tests donne des résultats incohérents !

 

alors je vous demande si vous êtes intéressés , car c'est la seul façon de garder une vue sur le débit , et bien sur seulement les connexions ADSL (Fawri , Easy , Anis) sont autorisés , évitez de poster avec une connexion mobilis ou nedjma ou bien du Wifi ou encore une connexion Académique ( campus universitaire, Entreprise, Bureau de travail .... etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...