Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Peine capitale pour le meurtrier de yasser


Salima_Anissa

Messages recommandés

Assassinat de l’enfant yasser à El Khroub

Peine capitale pour le meurtrier

Accusé de kidnapping, viol de mineur et meurtre prémédité, Ali Mouli, 26 ans, a comparu hier devant le tribunal criminel près la cour de Constantine, dans l’affaire de l’année, celle qui a défrayé la chronique judiciaire et tenu en haleine toute une population.

 

 

 

 

Le procès, qui a drainé une foule des grands jours et un nombre impressionnant de journalistes, n’a finalement duré qu’une heure et vingt minutes, dont six minutes pour les délibérations.

 

Le verdict tant attendu par les juristes, toute la population et requis par le représentant du ministère public, est tombé.

 

Ali Mouli a été condamné à la peine de mort après que le tribunal criminel eut retenu à l’unanimité sa culpabilité dans les trois crimes commis.

 

Les faits remontent au vendredi 18 janvier, à 17h, quand Ali Mouli a profité d’un moment d’inattention du grand-père de Yasser pour prendre le petit dans son appartement, où il habitait seul, à la nouvelle ville Massinissa, située à quelques kilomètres de la ville d’El Khroub.

 

Après avoir commis un acte bestial contre nature sur l’enfant, et constatant que sa victime s’est évanouie, il a décidé de l’égorger deux heures plus tard avant d’aller le déposer devant la maison de son père, le lendemain à 4h du matin.

 

Les investigations des services de la police judiciaire ont permis, en un temps record, de procéder à l’arrestation de l’assassin, lequel passera aux aveux. Il est à rappeler que l’assassin a été déjà condamné pour un acte de pédophilie.

 

Il a bénéficié de la grâce présidentielle en 2007, à l’occasion du Mawlid Ennabaoui, avant de commettre trois crimes à la fois, quelques mois plus tard.

 

 

 

 

Par S. Arslan

El Watan .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on les libère tout simplement parce qu'il n y a pas assez de place dans les prison.

on libère les anciens pour faire entrer les nouveau.

 

D'où la peine capitale, direct sous la terre, pas de frais à payer ni rien et en plus ça fera une bouche en moins à nourrir.

 

moi j'appelle ça "la faiblaisse de l'état".

 

je connais un assassin qui s'est retrouvé en liberté après 5 ans de prison, vous trouvez ça normal vous ?? le fait qu'il était sous l'influence d'une drogue a joué en sa faveur :mad:, je pense que chaque personne est responsable de ses actes et doit payer le prix de ses erreur, les USA ne se gène pas de liquider des jeune, je ne vois pas pourquoi on se gênerait pour liquider nos criminels pedo et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Oh! là vous touchez à un sujet de polémique aui est d'actualité dans plusieurs pays dans le monde : le récidivisme et l'insertion social des criminels.

 

Tout d'abord la peine capitale ne peut pas être prononcer à l'encontre de tout le monde! tout dépend du degrés de gravité du délit ou crime commis. Pour ne citer que le cas de la pédophilie on ne peut pas punir un pédophile qui se limite à sourire aux enfants à quelqu'un qui passe aux attouchement ou à quelqu'un qui les viole! et là ça devient encore plus compliqué car la peine peut se voir réduite si circonstance atténuantes il y a ou qu'il y ai eu consentement de la victime... Mais là n'est pas le débat!

 

Le vrai débat est dans l'insertion sociale de ses criminels qui doivent être traité comme des malades et doivent être traité de la sorte. Si on met un criminel en prison juste pour le punir, il ne guérira pas et il récidivera, sans doutes, après sa captivité. Encore pire il risque de devenir encore "plus" criminel et "plus" vicieux s'il ne rencontre en prisons que des malades.

 

La notion d'emprisonnement doit désormais changer et avoir un autre sens. Il faut que la prison sert, non seulement à mettre hors d'état de nuire les criminels, mais surtout à traiter ces "malades". Bien des expériences ont montré leurs efficacité dans la réduction du pourcentage de prisonniers récidivistes, ces prisonniers ont bénéficié à des programmes de réinsertions en milieu carcérale.

 

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Oh! là vous touchez à un sujet de polémique aui est d'actualité dans plusieurs pays dans le monde : le récidivisme et l'insertion social des criminels.

 

Tout d'abord la peine capitale ne peut pas être prononcer à l'encontre de tout le monde! tout dépend du degrés de gravité du délit ou crime commis. Pour ne citer que le cas de la pédophilie on ne peut pas punir un pédophile qui se limite à sourire aux enfants à quelqu'un qui passe aux attouchement ou à quelqu'un qui les viole! et là ça devient encore plus compliqué car la peine peut se voir réduite si circonstance atténuantes il y a ou qu'il y ai eu consentement de la victime... Mais là n'est pas le débat!

 

Le vrai débat est dans l'insertion sociale de ses criminels qui doivent être traité comme des malades et doivent être traité de la sorte. Si on met un criminel en prison juste pour le punir, il ne guérira pas et il récidivera, sans doutes, après sa captivité. Encore pire il risque de devenir encore "plus" criminel et "plus" vicieux s'il ne rencontre en prisons que des malades.

 

La notion d'emprisonnement doit désormais changer et avoir un autre sens. Il faut que la prison sert, non seulement à mettre hors d'état de nuire les criminels, mais surtout à traiter ces "malades". Bien des expériences ont montré leurs efficacité dans la réduction du pourcentage de prisonniers récidivistes, ces prisonniers ont bénéficié à des programmes de réinsertions en milieu carcérale.

 

A bon entendeur...

 

salut assila,

 

sérieusement : pourrai tu redire ça au parents d'un enfant violé ? quel sera leur réaction ?

 

méme si je suit ton analyse en ordonnant par "degré" la pedophile : alors méme le le premier degré qui consiste en un regard envers un enfant avec intention pedophile merite une severité extreme . Sa commence par un regard et si tout va bien y'a les attouchements, et si tout va bien encore ya pire...

et puis faut pas oublier que la victime c'est un enfant, vulnerable physiquement et moralement, que ces montres peuvent méme des fois les manipuler !

 

Et puis faut voir ce que ça donne en traitent ces pseudo malades : rien . En général ils recedivicent ou suivent un traitement qui calme le ardeur physique a vie mais ont toujours envie de le faire . Ils sont comme ça c'est vrai car en verité pour eux c'est une normalité de le faire : d'ou leur danger .

 

étant père je ne peut même pas immaginer un regard malsaint se poser sur mon enfant ... allah ghaleb c'est comme : c'est mon enfant . Et a choisir entre que mon fils ou ma fille puisse grandir, sortir, jouer et s'epanouir dehor, aller a l'ecole en etant tranquille peur eu Et la tranquilité et le suivie d'un "malade" (pour moi c'est des montres point) : je prefere que ces monstres ne soit plus wa sallam ...

Deja avec la mode des kidnaping pour rançons ou pour prelevement d'oragane qui prend de l'ampleur dans notre pauvre pays ( au passage suis pour la peine capital pour ces fumiers et laches aussi) : faut immaginer le stress des parents.

Etre passif ne sert a rien : c'est pseudo malade qui on l'esprit malin le savent, savent ce qu'ils risquent ... donc

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...