Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Les rebelles libyens ont capturé 15 mercenaires algériens et tué 3 autres à Ajdabiya


Arthur

Messages recommandés

03746364715-du-cash-pour-les-milliers-de-mercenaires-de-kadhafi.jpg

 

Maintenant des preuves de l’implication de l’Algérie au côté des forces de Kadhafi. Les insurgés libyens ont indiqué dimanche avoir capturé 15 mercenaires algériens à Ajdabiya et en avoir tué trois pendant de violents combats samedi dans cette ville, dans l'est du pays. Les autorités algériennes sont régulièrement accusées par les rebelles libyens de fournir une aide militaire au colonel Kadhafi.

 

Les rebelles dénoncent régulièrement la présence de mercenaires, notamment africains, parmi les forces défendant le régime de Mouammar Kadhafi.

 

Chamsiddine Abdoulmolah, un porte-parole des rebelles a affirmé à l’AFP que les mercenaires capturés ne portaient pas de papiers d'identité, mais « ils ont dit qu'ils étaient algériens et avaient un accent algérien ».

 

Il a précisé également que plusieurs cartes d'identité et passeports algériens avaient été trouvés dans un bâtiment proche, à Ajdabiya.

 

« Ils ont affirmé qu'ils vendaient du haschich (...) et ils avaient du haschich sur eux », a-t-il dit, en évoquant une histoire « dingue ».

 

M. Abdoulmolah a expliqué que le groupe de 18 mercenaires avait été amené dans une ville sur la ligne de front par un habitant, fidèle au régime de Mouammar Kadhafi. Ce dernier a également été capturé.

 

Le porte-parole des rebelles, qui a précisé que les prisonniers étaient bien traités, a accusé l'Algérie de soutenir Mouammar Kadhafi, affirmant que ce pays « fermait les yeux » sur la venue de mercenaires.

 

« C'est triste… Ils ont (en Algérie) la même sorte de dictature que nous avons ici », a-t-il déploré.

 

Samedi, un porte parole de l'armée des insurgés indiquait sur la chaîne Al Jazeera que 100 à 150 mercenaires venant de Béliorussie ont traversé la frontière algérienne pour rejoindre la Libye afin de combattre pour le compte de Kadhafi.

 

Le président du comité onusien, Jose Luis Gomez del Prado, a expliqué vendredi 8 avril des mercenaires vraisemblablement des combattants africains indépendants et Biélorusses ont été recrutés et agiraient notamment comme tireurs embusqués pour le compte du colonel Kadhafi.

 

M. del Prado a dit savoir que plusieurs centaines de mercenaires se trouvent actuellement en Libye. Il a ensuite ajouté que certains des mercenaires ont été fournis par des firmes militaires et de sécurité privées, firmes qu'il a refusé d'identifier.

 

Quelque 25 000 mercenaires auraient été recrutés par Khadafi et seraient payés cash des centaines de dollars par jour et par homme.

 

Depuis le début de l’insurrection libyenne, les rebelles ont régulièrement accusé les autorités algériennes de soutenir le régime du colonel Kadhafi, au pouvoir depuis 1969.

 

Diverses sources libyennes et étrangères ainsi que des journaux soutiennent que Kadhafi a obtenu le concours de l’Algérie pour mater la rébellion.

 

Pilotes de chasse, mercenaires et soutien logistique à travers des avions miliaires, ce concours présumé des Algériens se présente sous diverses formes.

 

Vendredi 25 février, le deuxième secrétaire de l'ambassade de Libye à Pékin, qui a rejoint les rangs de l’opposition, avait accusé sur la chaîne Al Jazeera le président algérien d'avoir mis à la disposition de Kadhafi des avions militaires algériens pour le transport des mercenaires vers la Libye.

 

Mercredi 2 mars, dans une conférence de presse, Abdelhaffif Gouga, porte-parole du Conseil national libyen (CNL),accusait lui aussi ouvertement l’Algérie de porter assistance au régime de Kadhafi en envoyant des mercenaires combattre auprès des forces loyales restées fidèles au colonel pour mater l’insurrection libyenne.

 

L’écrivain et philosophe Bernard Henry Lévy (BHL) affirmait dans le Journal du Dimanche (JDD) du dimanche 06 mars que des Algériens faisaient partie, à l’instar des Tchadiens et des Nigérians, d’une légion de mercenaires recrutés par le colonel Kadhafi.

 

Enfin, lundi 7 mars. Le quotidien Al Sharq Al Awsat affirme, citant des sources libyennes non identifiées, que le colonel Kadhafi a engagé des dizaines de pilotes syriens, algériens, serbes, ukrainiens et roumains pour piloter les avions de chasse qui bombardent les bastions des insurgés.

 

Face à ces multiples accusations, Alger oppose démenti sur démenti qualifiant ces accusations de calomnies

Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed

 

source: http://dna-algerie.com/politique/42-interieure/1628-les-insurges-libyens-ont-capture-15-mercenaires-algeriens-et-tue-3-autres-a-ajdabiya.html

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chamsiddine Abdoulmolah, un porte-parole des rebelles a affirmé à l’AFP que les mercenaires capturés ne portaient pas de papiers d'identité, mais « ils ont dit qu'ils étaient algériens et avaient un accent algérien ».

 

Il a précisé également que plusieurs cartes d'identité et passeports algériens avaient été trouvés dans un bâtiment proche, à Ajdabiya.

c'est ce qu'ils disent

mais peut importe, c'est claire que le gouvernement soutient kadafi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'Etat Algérien aide la libye, je ne le pense pas, que des terroristes ou "repenti" algériens aient rejoint les mercenaires en libye de leur propre gré, pour gagner de l'argent "facile", sa c'est fort possible.

 

Moi sa me parait plus que probable que notre régime ait aidé Kaddafi.

Ils partagent les même but et la même "philosophie" (si on peut l'appeler comme ça...). Notre pouvoir n'a rien à y gagner à voir le peuple libyen arriver au bout de leur insurrection...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Chamsiddine Abdoulmolah, un porte-parole des rebelles a affirmé à l’AFP que les mercenaires capturés ne portaient pas de papiers d'identité, mais « ils ont dit qu'ils étaient algériens et avaient un accent algérien ».

 

Il a précisé également que plusieurs cartes d'identité et passeports algériens avaient été trouvés dans un bâtiment proche, à Ajdabiya.

 

..

il faut une preuve plus forte que ça pour dire que l'Algérie se mêle la dans sinon d'un coté il n'ont pas de papier et d'un coté il laissent leurs papier dans un bâtiment !!! c'est bête de leur part alors

Modifié par sad723
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

juste une question: est ce que les "algerien"affiliés a des mouvances terroristes sont ALGERIENS? (mise a part leurs nationalitées).

 

donc si ils les ont attrapés qu'ils les brulent vivants ce sera une bonne chose pour nous les vrais algeriens.

a+

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pérso je suis pour kadhafi ! , méme si c un dictateur autoritaire , que vous le vouliez ou pas ,les gens de la tripolitaine et du fezzan l'aime , et ceux de benghazi ne sont que des séparatistes!!!

Bonsoir

qui vous a dit que les gens de Tripoli l'aiment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'Etat Algérien aide la libye, je ne le pense pas, que des terroristes ou "repenti" algériens aient rejoint les mercenaires en libye de leur propre gré, pour gagner de l'argent "facile", sa c'est fort possible.

 

j'ai entendu dire qu'ils sont payés 2000$ par jour et par personne ... donc à mon avis les mercenaires viennent pour gagner de l'argent facile comme tu l'avais dit et non envoyés pas le gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pérso je suis pour kadhafi ! , méme si c un dictateur autoritaire , que vous le vouliez ou pas ,les gens de la tripolitaine et du fezzan l'aime , et ceux de benghazi ne sont que des séparatistes!!!

 

Habites tu en Libye pour le savoir?

Perso j'ai parlé avec des quelques libyens (qui ne sont pas de Ben Ghazi), et je peux vous assurer qu'ils en ont marre du régime actuel.

 

Et sérieusement, je vois pas comment on peut être "pour" un monstre comme celui ci. Il a tellement fait mal à son peuple en je ne sais combien d'années de dictature, un moment faut qu'il le paye...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...