Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

iphone 3G s


dico12

Messages recommandés

salut les amis

 

voila j'ai acquis un bel iphone 3gs désimlocké et jailbreaké , IOS version 4.1 , mais sa version modem est la 6.15.00 , d'aprés certains c'est le baseband de l'ipad et que ce n'est pas une bonne nouvelle pour moi parceque il ne sera pas reconnu par itunes et donc pas de maj , en plus pas de gps et d'autres incovéniants

 

bref est-ce un réel problème sur le plan pratique ?

 

si je restes sur la version IOS 4.1 et sachant que la dernière version est la 4.3.2 , je perds beaucoup d'améliorations au change ?

 

et pour son utilisation , que me conseillez-vous comme appli/jeux utiles , ludiques , interessantes et surtout gratuites ?

 

merci aux experts de me répondre

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

avec la version du modem 6.15.00 tu perds le gps effectivement, mais pour les maj , tu pourra toujours les faire en utilisant des custom firmwares , disponibles partout, mais la version du modem restera définitivement 6.15.00

qu'apporte la version 4.3.2 par rapport a la 4.1 ? aucune idée, google est ton ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le même cas que toi je suis V.4.1 BB 6.15.00 depuis plusieurs mois ,pour ce qui est du GPS sur mon iphone il fonctionne très bien et qui est même très précis ,le seul inconvénient c'est la batterie qui ne dure pas beaucoup et des fois des problèmes de réseau (mais rarement) !

je te déconseille les V. 4.3/ 4.3.1 /4.3.2 car la batterie ne tien même pas 5-6h (en utilisation).

La V.4.1 c'est la version la plus adéquate pour BB.6.15.00

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le même cas que toi je suis V.4.1 BB 6.15.00 depuis plusieurs mois ,pour ce qui est du GPS sur mon iphone il fonctionne très bien et qui est même très précis ,le seul inconvénient c'est la batterie qui ne dure pas beaucoup et des fois des problèmes de réseau (mais rarement) !

je te déconseille les V. 4.3/ 4.3.1 /4.3.2 car la batterie ne tien même pas 5-6h (en utilisation).

La V.4.1 c'est la version la plus adéquate pour BB.6.15.00

 

Ne pas confondre GPS et géolocalisation ;)

 

Ya pas de Gps pour les iphone en baseband 06.15 !!

 

En 4.3.1 baseband 06.15 batterie tiens 02 jours avec utilisation normal c'est à dire entre 10 et 20 appels en 48 heures !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas confondre GPS et géolocalisation ;)

Ya pas de Gps pour les iphone en baseband 06.15 !!

 

ya khouya explique nous comment geolocaliser un iphone en algerie sans GPS !!

 

certain utilisateurs avec la mise a jour 06.15.00 rencontrent des problèmes avec le GPS, d'autres pas, et d'autres n'ont plus le GPS.

http://www.iphonophile.fr/le-baseband-06-15-00-entraine-des-problemes-de-fonctionnement-pour-le-gps-sur-liphone-4/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Tu as : http://apptrackr.org/

 

et : http://iphonecake.com/appcake/en/

 

Il faut que l'iphone soit JB.

 

salam

 

je reviens vers vous

 

comment installer une appli ou jeux à partir de l'un des sites cités plus haut ?

 

je télécharges le fichier .ipa sur mon pc et je l'envoie sur mon iphone avec itunes par cable usb ? c'est ça ?

 

dans ce cas pourquoi ne pas chercher le fichier directement depuis l'iphone dans "installous" , c'est pas la meme chose ?

 

autre question qu'elle est la différence entre cydia et installous ? pour les appli et jeux ..ect on utilise installous et non pas cydia ?

 

dernière question : quand je lances appstore , ça me demande des identifiants ? créer un compte ...ect , dans à oublier je pourrais pas l'utiliser ?

 

excusez mes nombreuses question les amis , je débutes

 

bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi dico12,

alors :

1- comment installer une appli ou jeux à partir de l'un des sites cités plus haut ? a travers itunes ; tu cliques 2 fois > ton itunes le reconnaitra et le mettra avec les app > tu synchronises avec ton iphone les app cochés.

2- meme réponse que la 1e

3- dans ce cas pourquoi ne pas chercher le fichier directement depuis l'iphone dans "installous" , c'est pas la meme chose ? Si c'est la meme chose ! depuis le PC ou depuis l'iphone.... en plus maintenant installous envoi automatiquement les app telecharger via iphone vers itunes.

4- autre question qu'elle est la différence entre cydia et installous ? pour les appli et jeux ..ect on utilise installous et non pas cydia ? C'est a travers Cydia que tu peux telecharger installous et non le contraire, Sur installous tu trouveras les applications du App Store mais sur Cydia c'est plus des tweaks, desimlock, themes ...etc

5- dernière question : quand je lances appstore , ça me demande des identifiants ? créer un compte ...ect , dans à oublier je pourrais pas l'utiliser ? Si tu peux l'utiliser et des fois tu dois l'utiliser ! pour ca il faut choisir une application Gratuite et au moment de l'inscription a l'etape ou tu dois mettre ta carte. Tu auras l'option "AUCUNE" et tu continues a ouvrir ton compte.

 

voila

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

 

merci les gars pour votre aide

 

donc chercher des appli/jeux depuis installous ou depuis mon pc c'est du kif kif ? sauf qu'avec le pc faudra ensuite l'envoyer vers l'iphone alors qu'avec installous c'est direct , c'est ça ?

 

sinon lors de la première synchro de mon iphone avec itunes sur mon pc , je perds toutes les appli installés sur mon iphone c'est ça ? et je dois les ré-installer une à une , merci de méclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

 

merci les gars pour votre aide

 

donc chercher des appli/jeux depuis installous ou depuis mon pc c'est du kif kif ? sauf qu'avec le pc faudra ensuite l'envoyer vers l'iphone alors qu'avec installous c'est direct , c'est ça ?

 

sinon lors de la première synchro de mon iphone avec itunes sur mon pc , je perds toutes les appli installés sur mon iphone c'est ça ? et je dois les ré-installer une à une , merci de méclairer

 

oui tu as tt compris pour les 2 questions.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut !

 

Pour répondre à la question à savoir pourquoi la géolocalisation marche pour certains et pas pour d'autres !

 

Tout simplement que certaines gens pensent que la géolocalisation pour le Gps est gratuite !

 

Faux, le GPS est intégrer à la puce oui il est gratuit oui mais a condition d'avoir la 3G activé ou le wifi ;)

 

Si vous êtes dépourvu de 3G ou de Wifi et bien le GPS à lui tout seul ne risque pas de faire grand chose !

 

Car le/les cartes ne se téléchargent pas to

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour répondre à la question à savoir pourquoi la géolocalisation marche pour certains et pas pour d'autres !

 

Tout simplement que certaines gens pensent que la géolocalisation pour le Gps est gratuite !

 

Faux, le GPS est intégrer à la puce oui il est gratuit oui mais a condition d'avoir la 3G activé ou le wifi ;)

 

Si vous êtes dépourvu de 3G ou de Wifi et bien le GPS à lui tout seul ne risque pas de faire grand chose !

 

Car le/les cartes ne se téléchargent pas to

 

Pour répondre a ta réponse. Il y a une application pour utiliser les GPS en OFFLINE, elle s'appelle : OFFMAPS

Pour Alger, ya une carte que tu peux telecharger via cette application.

J'ai testé cette application en Europe et ça a marché :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour répondre à la question à savoir pourquoi la géolocalisation marche pour certains et pas pour d'autres !

 

Tout simplement que certaines gens pensent que la géolocalisation pour le Gps est gratuite !

 

Faux, le GPS est intégrer à la puce oui il est gratuit oui mais a condition d'avoir la 3G activé ou le wifi ;)

 

Si vous êtes dépourvu de 3G ou de Wifi et bien le GPS à lui tout seul ne risque pas de faire grand chose !

 

Car le/les cartes ne se téléchargent pas to

 

il ne faut quand même pas dire n'importe quoi

;)

wach dakhel le wifi la 3g avec le GPS ? il faut bien séparer les cartes et les softwares de géolocalisation du GPS, ce n'est pas la meme chose.

Modifié par diabloX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a ta réponse. Il y a une application pour utiliser les GPS en OFFLINE, elle s'appelle : OFFMAPS

Pour Alger, ya une carte que tu peux telecharger via cette application.

J'ai testé cette application en Europe et ça a marché :)

 

Tout a fait d'accord avec toi donc au préalables la/les carte(s) ont été télécharger dans ce cas là !

 

Mais je pars du principe de notre amis qui parle du GPS en live sur iphone dépourvu de carte et bien dans ce cas la il lui faudra obligatoirement ou le wifi ou la 3G

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je crois que certains d'entre vous confondent GPS et services fondés sur le GPS.

 

Le système global de positionnement est gratuit partout dans le monde et permet de retrouver sa position avec un appareil pourvu d’un capteur GPS (iPhone 3 et supérieur dans ce cas).

Mais comme le GPS est très gourmand en énergie et indisponible hors ciel ouvert (dans un bâtiment par exemple), Apple (mais aussi Google pour Android et Microsoft pour WP7 et autres) utilise les relais cellulaires (mais aussi 3G et les bornes WiFi) pour déterminer la position approximative de l'appareil ; chaque relais envoie en effet sa position), une preuve en ait l'affichage de la commune (très approximatif) sur les téléphones avec puce 0661 de mobilis.

 

Cette technique a d'ailleurs été source d'une grosse polémique récemment par la découverte d'une base de données non chiffrée sur l'iPhone qui garde tous les déplacements de l'utilisateur pendant des mois, voire des années. Un problème qui a été (partiellement) corrigé sur iOS 4.3.3 et sera en principe corrigé sur iOS 5 actuellement en bêta 2.

 

Le problème est donc en Algérie double, voir triple. Les relais ne communiquent pas tous leur position, ils ne sont pas assez nombreux pour une précision optimale par trigonométrie et les fournisseurs de solutions se basant sur GPS n'ont pas de tracés de routes assez riches pour l'Algérie (ça n’intéresse pas beaucoup de monde ici vu que c'est interdit sans autorisation du ministère de l'Intérieur)

 

À part ça, la version 5.7 de l'application Google Maps pour Android prend en charge le téléchargement préalable des cartes dans un rayon de 16KM.

 

Cordialement

Vel

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut les amis

 

je reviens vers vous pour vous exposer un petit souci que j'ai avec mon iphone 3g s

 

voila je l'ai preté pour qlq jours , quand on me la rendu , j'ai remarque qu'il y avait 2 applications marquées "en attente" , donc téléchargement interrompue , et je supposes que la personne à qui j'ai preté l'iphone à commencé à téléchargé ses appli à travers l'appstore parcequ'à l'allumage ça m'affiche une boite de dialogue "mot de passe itunes d'une adresse gmail qui n'est pas la mienne" donc il faut que je cliques sur annuler pour accéder

 

 

j'ai essayé à travers reglages > store pour supprimer ce compte gmail qui n'est pas le mien j'ai pas su comment , j'ai voulu également supprimer ses 2 appli "en attente" , alors ni j'ai pu les supprimer , ni j'ai pu terminer leur téléchargement

 

merci de m'aider

 

PS: j'ai senti également comme si l'iphone est ralenti , il est moins réactif quand je tapotes dessus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam a tous

 

alors personne n'a lu mon post plus haut ?

 

je galères toujours , pour résumer , quand j'accède à l'app store depuis l'iphone , une boite de dialogue apparait me demandant mot de passe itunes d'un compte gmail qui n'est pas le mien , je suis obliger à chaque fois de cliquer sur annuler pour continuer

 

pourtant en bas de page , ya "utiliser un code" , et "identifiant apple" de MON compte perso (xxx@hotmail.com )

 

et dans gélages > store , ya que mon compte (xxx@hotmail.com ) , en bas "données du compte" , et "déconnexion" ..

 

il n'y a aucune trace de ce compte gmail !! ... comment le supprimer pour que cette boite de dialogue me demandant à chaque fois le mdp n'apparaisse plus ?

 

merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...