Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Régionalisme pervers en Algérie !


Jazz3210

Messages recommandés

En surfant sur youtube je suis tombé sur des vidéos de séparatistes qui se prétendent Berbères d'une animosité ahurissante envers tous les autres et ils ratissent large; comment peut-on bâtir une démocratie avec ce genre d'animosité envers ces semblables ?

 

Nul doute qu'il n'y aura pas de gagnant; des perdants c'est sûr mais y a aucuns risque d'un aboutissement bénéfique à de tel projet.

 

PS: j'ose espérer que c'est une minorité d'extrémiste à la même échelle que les isla-mistes.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sujet très intéressant,mais à éviter aussi ! car les séparatiste de ce forum vont vite débarquer et ça va déraper, le régionalisme est une gangrène qui suit toutes les générations d'arabes, berbères et tout autres tribus du monde musulmans, de l'est à l'ouest et ce n'est pas près de se terminer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouvé une vidéo; bon d'un individu au passé douteux peut être ou pas n'empêche qu'il traite du sujet et précisément d'une partie incontestablement réaliste qui est que les problèmes sont les même pour tous les algériens et ne sont pas limités à certains et pas à d'autre, on est tous dans le même merdier et on a un objectif commun qui est d'atteindre une vraie démocratie pour toutes l'Algérie :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En surfant sur youtube je suis tombé sur des vidéos de séparatistes qui se prétendent Berbères d'une animosité ahurissante envers tous les autres et ils ratissent large; comment peut-on bâtir une démocratie avec ce genre d'animosité envers ces semblables ?

 

Nul doute qu'il n'y aura pas de gagnant; des perdants c'est sûr mais y a aucuns risque d'un aboutissement bénéfique à de tel projet.

 

PS: j'ose espérer que c'est une minorité d'extrémiste à la même échelle que les isla-mistes.

c'est facile de batir une democratie avec de tels gens, comment?? >>>en les ignorants! moi aussi je suis tomber sur beaucoup de videos qui disent plein de choses sur les kabyles mais j'ai

passé le stade ou je repondait a ces provocations ! et le racisme c'est une maladie, et ce n'est qu'une minorité, ca ne vaut meme pas la peine d'en parler....

j'ai des amis arabes avec qui je m'entend trop bien, c'est comme des freres pour moi...et comme note, ou tu va y'a du racisme, pas seulement ici en algerie...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis tout a fait d'accord avec Hnazo7, il y'a trop de cons d'arabes ou de kabyles et pour être un con ce n'est pas une affaire de région ou de religion, ça existe partout.

pour moi ce genre de vidéos, je l'ai zappe tout simplement, il ne faut pas trop baisser le niveau parce que tout simplement ça vient que d'une personne qui a un cerveau d'oiseau pour dire des conneries pareils.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sujet très intéressant,mais à éviter aussi ! car les séparatiste de ce forum vont vite débarquer et ça va déraper, le régionalisme est une gangrène qui suit toutes les générations d'arabes, berbères et tout autres tribus du monde musulmans, de l'est à l'ouest et ce n'est pas près de se terminer !

 

Le régionalisme en lui même n'est pas un problème s'il était sain et bati sur de "propre" intentions...et un des problème de ce pays, c'est qu'on permet à certains d'être régionaliste et pas à d'autres ; )

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste des vidéosz pro-MAK, un parti qui n'est vraiment pas pris au sérieux, juste des rapaces ...

 

Mauvaise réponse. Ils ont des convictions et des raisonnements qui méritent au moins qu'on s y intéresse un peu. Dire qu'ils sont des rapaces, des régionalistes, des extrémistes ne les empêchera pas de faire avancer leurs idées.

Le problème est qu'il faut d'abord une politique d'ouverture envers toutes les sensibilités et un débat constructif qu'un dialogue de stigmatisation et d'exclusion.

 

On en est trés loin puisque le pouvoir en place n'arrive même pas à unir la "majorité". En l'état actuel, tout le monde tirera sur tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...