Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Alimentation de marque introuvable


GoodSpeeD

Messages recommandés

salut ! voila , j'ai fait le tour sur qlq magasins et j'arrive pas a touver une alim de marque , que des noname. sinon y on a qlq cooler master mais a un prix trop élevé et sont meme pas certifier 80+.( genre : extrem power plus )

corsair , antec et seasonic introuvable. (ledwa makache;))

 

ps : j'ai besoin d'une alim 550-650w certifier 80+ pour un eventuel i5 2500, gtx 460 hawk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu trouvera en vente presque toute la gamme CoolerMaster les meilleures sont les Silent pro et Gold pro, pour les silent tu a 3 modèles en vente sur le marché Algérien la Silent pro m500/m850/m1000 ,, la m500 (9000 DA) est de qualité moyenne avec un defaut sur le rail 3.3V , la m850 qui est pas mal coute dans les 16.000 DA ,et les autres gammes les GX et EXTRÊME PLUS (moins cher) sont a éviter .

donc en résumé tu n'a pas le choix soit opter pour la Silent pro m850, sinon tu prend un modèle moins cher comme la extreme 460 (4500 DA) en attendant que le prix de la m850 baisse ,ou que d'autres marques seront dispo à l'avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la CX500 suffit largement si tu veux faire marcher une 580 avec un cpu à 4.4 avec un waterblock à alimenter...autrement dit, ne sur estime pas ta consommation et tes besoins.

 

La CX est une bonne carte, son petit "défaut" c'est qu'elle n'est pas modulaire...car de nos jours, ça deviendrait presque un défaut. Une alim modulaire permet de faire un montage propre et éviter de se retrouver avec des cables tentaculaires dans le boitier, surtout si ce dernier ne comporte pas d'aire de rangements de ces derniers.

Mon conseil serait plutôt de partir sur sur 500 modulaire...à moins de faire marcher un cross de 4870, ça suffira pour toutes les configs actuelles et à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que je compte pas changer l'alimentation pendants minimum 3 ans et puisque la hx est garantie 7 ans donc voila , niveau qualité rien a dire.

en plus de ça , je compte pas faire marcher l'alim a 90 ou 100% de ça charge (pour une 450w ou 500w) => moins de bruit et moins de chaleur.coté consommation électrique , elle est certifier 80+ bronze , c-a-d un bon rendement a différentes charges (charge(20%,50%,100%) -> efficacité(81%,85%,81%) a 230volts), et de plus : modulaire !

finalement, le facteur le plus important , c'est que ça ce vend a 11800DA , en Europe ça fait entre 103 et 130 euro (rue-hardware.com). la différence de 2000 dinars par rapport a la cx500 pour un investissement de 3 ans min , je pense que ça vaux le coup. je ne sais pas si ce je suis entrain de dire est correct alors j'attends votre aide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que je compte pas changer l'alimentation pendants minimum 3 ans et puisque la hx est garantie 7 ans donc voila , niveau qualité rien a dire.

 

En effet, la Hx est mieux question rapport qualité prix mais que pour avoir une config consommant 400w (et alim consommant de ce fait 400+ x% 400 du compteur) faut avoir une config bi gpu, avec une seule carte on dépasse rarement les 350w.

Enfin bon, bessah'tek l'acaht.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , quand j'ai téléphoner au mec , il ma confirmer qu'il a la hx650 avec 11800DA.

je me suis presenter ce matin au magasin , il m'a dit que c'était une erreur , ils ont jamais ramené du hx , il parlait de la tx .... en plus de ça , il m'a dit que c'est "elkhaddem ta3ou" qui connais peu en informatique qui a rependu a mon appelle ... voila.je suis sortie du magasin hyper-déçu ...

 

je me suis diriger vers un autre magasin, le mec ma laiser la silent pro m600 a 10800da. (cooler master silent pro m600 test ).

Modifié par GoodSpeeD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup !

 

magasin2.jpg

 

A : gare routiere Tafoura

B : la grande poste

C : centre culturel français

 

ya 4 a 5 magasins dans cette rue. ça fait pas longtemps qu'ils ont ouvert la-bas .

le magasin s'appele digitech et juste a coté bestPrice , c'est le meme magasin avec deux nom differant

Modifié par GoodSpeeD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , quand j'ai téléphoner au mec , il ma confirmer qu'il a la hx650 avec 11800DA.

je me suis presenter ce matin au magasin , il m'a dit que c'était une erreur , ils ont jamais ramené du hx , il parlait de la tx .... en plus de ça , il m'a dit que c'est "elkhaddem ta3ou" qui connais peu en informatique qui a rependu a mon appelle ... voila.je suis sortie du magasin hyper-déçu ...

 

je me suis diriger vers un autre magasin, le mec ma laiser la silent pro m600 a 10800da. (cooler master silent pro m600 test ).

bsahtek kho trés belle alim d'aprés le test

dit moi chez qu'elle magasin tu la achete

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...