Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Probleme Ethernet


Messages recommandés

salam alikom, j'ai un probleme de liaison en ethernet entre mon modem athir (D1900 axesstel) et mon pc portable HP 2710p.

le probleme est le suivant , le cable ethernet est bien branché (nouveau cable), le modem est allumé , il ya une conexion internet , puis brusquement , j'ai une perte de conexion entre le pc et le modem et une reconexion directement aprés . ça fais comme si je débranche le cable ethernet et je le rebranche rapidement .

je voulais savoir esceque le probleme peut venir du modem en lui meme ? un flash ou autre ... ? ma version du firmware actuel : D2_ETH_109_01_VEBR Jun-14-2006 12:20:34

ou esceque cela peut venir de ma carte reseau ? une intel 82566MM gigabite network avec les drivers installés et mis a jour .

je suis sous windows seven ultimate 32 , et je n'ai pas de probleme pour la connexion internet par USB entre le modem et le pc .

 

voila , merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour , voila donc j'apporte quelques informations si ça peut aider a comprendre mon probleme .

 

j'ai essayer de mettre une IP fixe , j'ai décocher la case de mise en veille automatique de la carte reseau , je l'ai désinstaller et reinstaller la carte , tout est bien réglé mais j'ai 3 drivers non installé sur mon pc : controlleur PCI de communication simplifié , pérephérique systeme de base , port série PCI . l'un d'eux a t-il un rapport avec mon problème ?

si quelqu'un peut m'apporter des informations sur la version du firmware de son modem Athir , ça serait sympa . je pense qu'il faut que je flash le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essalam alikoum, Si la connexion part subitement ca m ettonerai que ca soit du au DHCP. Tu as une perte de connexion qui ressemble a un cable debranche ce qui ne corespond pas du tout a un pb DHCP.

Aussi avec DHCP, quand tu recois l'IP, le PC et le routeur ne parleront plus de cette IP jusqu'a ce que le lease est termine.

Je pense que tu as raison en disant que c'est le modem. Ca ma l'air d'etre ca aussi. Est ce que tu peux esseiller avec un autre PC? Le cable peux etre aussi un pb sauf que aussi c'est pas tres courant d'avoir un cable reseaux comme ca.

 

Pour tes drivers PCI c'est bizzare aussi. Est ce que tu as la version original de Winodws du PC ou est ce que tu as installe un version d'un disc? Aussi Windows 7 a une excelente fonction pour trouver les drivers et les installe automatiquement. Si tu as installe une version d'un disc esseille de chercher le driver pour "chipset".

 

Bon courage.

 

K.

 

EDIT: Esseille d utilise un LiveCD linux. N'importe quel version recente d ubuntu fera l affaire. Tu na pas a l installer et tu peux l utilise a partir du CD (ou USB). Tu saura au moin si c est un problem de drivers (et c a mettonerai que ca sois ca)

Modifié par kar200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam alikom , merci pour votre aide .

 

j'apporte quelques informations , j'ai essayer le modem sur un autre pc portable , avec un system d'exploitation windows XP , je n'ai pas eu de probleme . donc le probleme ne viens pas du modem mais surremet du driver de la carte ou de la carte elle meme . j'ai essayer une IP fixe , ça n'a rien changer ! j'avoue que je ne comprends pas , c'est peut etre une incompatibilité avec windows seven ? mais dans ce cas la , y'aurai le meme probleme avec usb normalement , probleme que je n'ai pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
×
×
  • Créer...