Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Changement système d'exploitation.


kappa

Messages recommandés

Voici mon souci:

je viens de m'offrir un nouveau laptop, http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/product/Satellite-Pro-L670-1FX/1095409/toshibaShop/false/ et il y a dessus, win seven pré-installé. je voudrai le désinstaller pour y mettre le bon vieux XP (pour des raisons de commodités), mais j'ai bien peur que je ne sois confronté à quelques difficultés. Je voudrai connaitre l'avis d'experts, ainsi que leurs avis sur la machine en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je réponds peut être très tard mais , attention , si tu n'a pas encore installer XP , alors ne le fait pas après Seven !

l'installation de systèmes s'exploitation se fait progressivement , du moins évolué au plus évolué !

si tu installes XP après Seven alors tu perdras le boot de Seven , et donc tu ne pourras plus utilisé Seven , car le boot a changé pour XP !!!

 

autre chose , si tu laptop possède un système de restauration usine , alors c'est déconseillé d'installer un autre OS , tu risques de perdre tout tes drivers et .... etc surtout si ton laptop est sophistiqué !!!

 

bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard, je l'ai fait ! :D

Mais je l'ai fait en connaissance de cause, et pour des commodités disons professionnelles.

Effectivement, j'ai perdu le boot de Seven, mais d'après ce que je sais, il me suffira de réinstaller Seven pour que le boot se réinstalle.

Pour les drivers, pas de soucis. Le site de Toshiba fournit en téléchargement, tous ls drivers pour différents OS...il m'a suffi de 3 bonnes heures pour réinstaller tous les drivers.

 

Merci Hicham!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement , il suffit de réinstaller un autre Seven (un doublons) mais au premier redémarrage faut arrêter l'installation , ensuite l'autre boot se réactive et c'est bon !

 

mais pour supprimer un windows (l'autre que ta réinstaller pour activer le boot) c'est un problème , il faut formater la partition , car les fichiers sont protégés tu peux pas les supprimer , moi une fois j'ai du passer sous Linux pour supprimer les fichiers :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Diabloo pour le guide , effectivement EasyBCD est très utile dans ce cas , vive le "Fénéantware" (ensemble de logiciels encourageant le fénéantisme :) )

 

PS. pourquoi ne pas utiliser XP Mode ?!

 

XP Mode ? je ne l'ai jamais utilisé mais je crois qu'il utilise Virtual PC , il est bien mais il ne pourra jamais égaler un windows XP d'origine , en fait les opérations sur le XP mode sont très limités et on peu pas faire tout ce qu'on fait sur XP normalement , Microsoft l'a prévu genre pour des problèmes de compatiblité mais il n'ya pas que la compatibilité dans la vie d'un ordinateur :)

 

PS : pour utiliser le XP Mode , il faut avoir "Windows 7 Professionnel, Édition Intégrale ou Entreprise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...