Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Algerie:38% des hommes contre le travail des femmes


sad723

Messages recommandés

L’enquête publiée récemment par le Centre d’information et de documentation sur les droits de l’enfant et de la femme (Ciddef) vient confirmer l’état de mutation de la société algérienne et révèle les nombreuses contradictions qui la traversent. L’étude rendue publique à la fin février concerne en fait deux enquêtes menées en juin 2008 par Eco Technics, auprès des adultes (18 ans et plus) et des adolescents (âgés de 14 à 17 ans). Elle procède à des comparaisons avec les résultats d’une enquête réalisée auprès des adultes par le Collectif 95 Maghreb-Égalité (CME 95), en 2000. L’enquête du Ciddef énonce que seuls 3 individus sur 10 sont favorables au travail des femmes. La réaction des hommes célibataires par rapport à leur future épouse nous renseigne davantage sur l’insuffisante insertion des femmes dans le marché du travail : pas moins de 45% des hommes interviewés refusent le travail féminin, alors que 37% d’entre eux y sont favorables. Seuls 18% conditionnent leur accord par la naissance des enfants ou l’insuffisance de leurs revenus. De plus, on constate un recul dans les positions, aussi bien des femmes que des hommes. Alors qu’en 2000, un tiers des hommes était réfractaire au travail féminin, le taux a atteint les 38% en 2008. Quant aux femmes, 18% d’entre elles étaient opposées au travail féminin en 2000, contre 25% en 2008. Concernant l’éligibilité des femmes à des postes de décision politique (maire, députée ou présidente de la République), les avis des adultes et des adolescents se rejoignent.

 

source

je pense que ça dépende de la nature du travail pour que nous (les hommes ) permettons a une femme d'aller travailler;

a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya rien a permettre , c'est parceque les hommes ne travaillent pas que leur femmes sont obligés d'aller bosser !!!

 

Je pense pas, y a des hommes qui travaillent et refusent que leur femmes bossent mais paradoxalement pour d'autre c'est un critère sine qua non d'une épouse car selon leur raisonnement qui est logique; les conditions de vie sont tellement limites que deux salaires sont nécessaires, du moins pour les besoins financiers mais pour le bien être du couple c'est une autre histoire qui ne semble pas être un obstacle pour ces hommes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yaw ya que les femmes qui travaillent en algerie, les jeunes sont de plus en plus exclus du marché du travail et vous n'avez qu'a voir les concours d'accès au différent post, aux annonces de travail vous trouvez qu'on cherche que des femmes

cherche femme vendeuse

cherche femme taxieuse

cherche femme conducteur de travail

etc ...

mdr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ps: bonne présentation et envoyer cv avec photo complète

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yaw ya que les femmes qui travaillent en algerie

ce n'est qu'une question de salaire rien de plus, les femmes sont moins payer que les hommes ya pas une égalité salariale

 

pour le bien être du couple c'est une autre histoire qui ne semble pas être un obstacle pour ces hommes !

ils sont trés rare en tout cas, et comme vous avez dit c'est le besoin financier rien de plus

 

je crois que les enseignantes et les femmes médecins sont plus accepter que d'autres métiers,vu l'environnement et le cadre de travail.

mais la cause principale c'est que certaines femmes qui occupent des postes important donnent une mauvaise image ,et certaines utilisent leurs postes pour essayer de dominer à tous prix leurs homologues masculins soit par complexe ou par vengeance malheureusement:(.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mœurs ont changés depuis le temps, les femmes ont accès à l'enseignement et trouvent des débouchés, c'est clairs que certains employeurs abusent (photo obligatoire), ce n'est pas une secrétaire qu'il cherche mais un tableau à regarder 8H par jour, sinon pour la plupart des postes à responsabilités sont occupés par des hommes.

 

La vie est devenue chère c'est un critère à ne pas négliger et pour certains hommes une femme qui travail c'est d'abord une rente supplémentaire non négligeable et ensuite pour certaines personnes que je connais c'est un épanouissement dans la vie de la femme, comme dans leur propre vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La femme au travail !!! Ah oui un sujet très chaud. Moi je ne suis pas tout à fait d'accord pour que la femme bossent (Pour les raisons qu'on connais tous: harcèlement sexuel et exposition à beaucoup de problème de ce genre), sauf pour certains jobs qui vont d'ailleurs mieux aux femmes par apport aux hommes. Comme cité par Sakura, à savoir l'enseignement et la médecine(Quoique en Algérie avec les gardes aux hôpitaux ils se passent beaucoup de truques). D'ailleurs, même en religion il existe un principe qui dit en gros que toute communauté musulmane doit avoir autant de médecins femmes qu'il faut pour que les femmes de cette communauté se fassent ausculté par des femmes. Et je trouve ça très logique.

 

N.B: je précise que c'est un avis personnel et que ça n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... sinon pour la plupart des postes à responsabilités sont occupés par des hommes.

désolé de te contre-dire mais ce fut à ça y a 20 ans, depuis que bo^^^^ est président tout a changé, les postes clés sont tenus par des femmes

je te montre un petit aperçu :

Ministère de l'enseignement supérieur direction de la PG :

http://www.mesrs.dz/dpgrf.php

elle est composé essentiellement de femmes

et c'est la même chose pour le reste des ministères et DLEP, DEP, DUCH, SUCH, DJSL, DEAT, DAT ....

et même le privé s'y mette juste comme vous l'avez dit matez un jolie corps de 8h à 16h

si non pourquoi on cherche forcément une téléopératrice envoyé cv avec photo

pourquoi une moins belle nana ne peut pas décrocher un téléphone et répondre ou même un mec ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de te contre-dire mais ce fut à ça y a 20 ans, depuis que bo^^^^ est président tout a changé, les postes clés sont tenus par des femmes

je te montre un petit aperçu :

Ministère de l'enseignement supérieur direction de la PG :

http://www.mesrs.dz/dpgrf.php

elle est composé essentiellement de femmes

et c'est la même chose pour le reste des ministères et DLEP, DEP, DUCH, SUCH, DJSL, DEAT, DAT ....

et même le privé s'y mette juste comme vous l'avez dit matez un jolie corps de 8h à 16h

si non pourquoi on cherche forcément une téléopératrice envoyé cv avec photo

pourquoi une moins belle nana ne peut pas décrocher un téléphone et répondre ou même un mec ???

100 % avec toi;

je suis peur qu'un jour arrive ou l'homme reste à la maison attend son destin (elmaktoub ).

le travail peux influencer sur la femme et la rendre folle (la femme aime dominer l'homme ) ; ce n'est pas toujours le cas mais ça peux arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un homme avec sa femme qui travaillent, c'est des enfants mal eduqués et non obeissants !!! la creche comme les voisins ne peuvent jamais donner ce qu'une mere peut donner a ses enfants

et ca se voit avec cette generation de merde qui ne respecte pas plus grands que soit...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens juste a préciser que si les femmes ne sont pas recruté par fois comparé aux hommes dans certains metiers c'est tout a fait normale c'est en aucun cas du sexisme.

 

Voyez vous une femme sa travail maximum a 5h de l'aprem , sa a peur des agressions donc parfois certaine vont carément fuir et laisser votre local comme ca...etc , c'est pas tres mobile , on ne peux pas compter sur elle sur certaine taches....

 

Et je dis sa par expérience , moi meme ma mére qui est pharmacienne ne recrute désormais que des hommes suite a different probléme que lui a causer le recrutement de femmes , donc certains sont cité un peux plus haut dans mon poste.

 

 

Et en meme temps personnelement je ne comprends pas les femmes , c'est pas elles qui ne veulent pas travailler et avoir un mari riche pour avoir du temps libre et ne rien faire ? :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un homme avec sa femme qui travaillent, c'est des enfants mal eduqués et non obeissants !!! la creche comme les voisins ne peuvent jamais donner ce qu'une mere peut donner a ses enfants

et ca se voit avec cette generation de merde qui ne respecte pas plus grands que soit...

 

tout à fait

rien ne vaut des enfant qui grandissent dans un foyer, qui mangent bien, qui jouent bien, qui sont propre, la crèche en algerie c'est un dortoir et passe temps pour les enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un homme avec sa femme qui travaillent, c'est des enfants mal eduqués et non obeissants !!! la creche comme les voisins ne peuvent jamais donner ce qu'une mere peut donner a ses enfants

et ca se voit avec cette generation de merde qui ne respecte pas plus grands que soit...

 

Comme si la plupart des voyous avaient des mères qui travaillent et qui ne font pas attention a leurs gosses, je trouve que l'éducation n'a pas vraiment d'impact fort sur une personne, genre le gars a le crime dans le sang, il deviendra surement criminel .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si la plupart des voyous avaient des mères qui travaillent et qui ne font pas attention a leurs gosses, je trouve que l'éducation n'a pas vraiment d'impact fort sur une personne, genre le gars a le crime dans le sang, il deviendra surement criminel .

 

tu as raison dans un seul cas, si voyoutisme et criminalité sont egaux au respect et a l'obeisance et je ne crois pas qu'ils sont egaux...

plusieurs etudes ont été faites dans ce domaine, et elles prouvent toutes que les enfants dont l'education est issue d'une mére au foyer sont plus calme, moins nerveux, moins stressés et plus heureurx que ceux dont leurs meres travaillent...

http://www.enfant.com/actu/Parentalite-et-travail-des-femmes-des-avis-differents-selon-les-generations.html

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison dans un seul cas, si voyoutisme et criminalité sont egaux au respect et a l'obeisance et je ne crois pas qu'ils sont egaux...

plusieurs etudes ont été faites dans ce domaine, et elles prouvent toutes que les enfants dont l'education est issue d'une mére au foyer sont plus calme, moins nerveux, moins stressés et plus heureurx que ceux dont leurs meres travaillent...

http://www.enfant.com/actu/Parentalite-et-travail-des-femmes-des-avis-differents-selon-les-generations.html

 

C'est pas partout pareil mon ami, en Algérie les gosses ne sont pas pareil, je sait de quoi je parle ( vécu ;) ) une mère au travail ce n'est pas vraiment être livré au loup, et ça a aussi des avantages, on peut y apprendre la débrouille et c'est plus facile après lorsqu'on doit voler de nos propres ailes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas partout pareil mon ami, en Algérie les gosses ne sont pas pareil, je sait de quoi je parle ( vécu ;) ) une mère au travail ce n'est pas vraiment être livré au loup, et ça a aussi des avantages, on peut y apprendre la débrouille et c'est plus facile après lorsqu'on doit voler de nos propres ailes.

 

Il faut pas voler trop tôt avec ses ailes de oisillons car la chute et souvent au rendez vous ! (mauvaises fréquentations, cigarette, zetla ..... beaucoup plus fréquent chez les enfants monoparental en général y compris lorsque les deux parents travaillent et donc absent quasiment tout le temps)

Modifié par Jazz3210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas voler trop tôt avec ses ailes de oisillons car la chute et souvent au rendez vous ! (mauvaises fréquentations, cigarette, zetla ..... beaucoup plus fréquent chez les enfants monoparental en général y compris lorsque les deux parents travaillent et donc absent quasiment tout le temps)

 

A l'école, tu ne peux pas vraiment surveiller ton enfant et mère au foyer ou pas, ca ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Ne pensez-vous pas qu'on doit d'abord commencer par trouver du travail aux hommes, pour qu'il puissent se marier, ensuite, on pensera au travail de la femme!!

 

Me trempé-je? C'est la logique des choses, non ?!

Non, je ne pense pas.

 

tu as raison dans un seul cas, si voyoutisme et criminalité sont egaux au respect et a l'obeisance et je ne crois pas qu'ils sont egaux...

plusieurs etudes ont été faites dans ce domaine, et elles prouvent toutes que les enfants dont l'education est issue d'une mére au foyer sont plus calme, moins nerveux, moins stressés et plus heureurx que ceux dont leurs meres travaillent...

 

Quelles études ?

Sinon, si on faisait une "étude" sur ceux qui vandalisent chaque semaine les stades d'alger, et on comptaient combien d'entre eux ont une mère qui travaille ou non, Quel sera le résultat de "l'étude" tu penses ?

faut pas voler trop tôt avec ses ailes de oisillons car la chute et souvent au rendez vous ! (mauvaises fréquentations, cigarette, zetla ..... beaucoup plus fréquent chez les enfants monoparental en général y compris lorsque les deux parents travaillent et donc absent quasiment tout le temps)

Quelle études ? Quelle statistiques ?

Modifié par arkhoide
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...