Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Le droit de change pour voyage, ce que vous devez savoir!


bedmo

Messages recommandés

update juin 2018: la banque a refusé de me faire le change ! portant je suis client chez eux ! la nouvelle excuse : il faut faire valider le passeport par la mairie via un cachet "NEANT" qui pouve qu'on a pas deja eu le change dans son ancien passeport (en ne sortant pas)....

du coup je sais pas quoi faire !!

 

DES AVIS ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateurs
update juin 2018: la banque a refusé de me faire le change ! portant je suis client chez eux ! la nouvelle excuse : il faut faire valider le passeport par la mairie via un cachet "NEANT" qui pouve qu'on a pas deja eu le change dans son ancien passeport (en ne sortant pas)....

du coup je sais pas quoi faire !!

 

DES AVIS ?!

Le cachet est obligatoire.. il suffit de passer a l'administration et c'est reglé :) c'est rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lyes

 

j'etais a la mairie ce matin (ou j'ai fait mon passeport)...le chef de service m'a annonce que ce cachet n'existe pas ! et que c'est bab ezzouar qui fait les passeport...que son service n'a pas le droit de l'alterer ! il m'a dit de dire a la banque d'aller se faire voir ! Du coup j'ai gardé une copie de mon ancien passeport...et je vais aller encore a ma banque ! pour info mon cousin n'a pas eu de souci! chaque banque fait ce qu'elle veut, car il n'y a pas de lois!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info: il est possible de leur donner donc l'ancienne photocopie du passeport...premiere page+cachets de sortie + cachet de change....et ca ira; j'ai galeré grave mais j'espere que ca va aider les autres

Normalement quand on dépose l'ancien passeport, ils note sur la fiche re renseignement l'année de la dernière année ou on effectué le change, et quand on te delivre le nouveau passeport, il note ceci sur ce dernier.

C'est ce qui m'es arriver cette semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Parazite.. Ta loupe un train toi...! La mesure est pour les etrangers !!! Ya eu gros cafouillage entre bn et ministre

Non non :D C'est toit qui a loupé un train je pense, la BA a ressortit un communiqué après ce que le ministre a dit à l'APN, ils ont dit que c'est le ministre qui est à coté de la plaque.

 

Edit:

https://www.huffpostmaghreb.com/entry/benabderrahmane-aymane-nouveau-gouverneur-de-la-banque-dalgerie_mg_5dce61dde4b029474814d564

D'ailleurs voici un article d'aujourd'hui, le gouverneur de la BA a été changé et tout le monde attend ce qu'il va décidé à ce propos. En attendant, les banques continuent d'appliquer la note.

https://www.observalgerie.com/actualite-algerie/declaration-des-devises-cacophonie-au-sommet-de-letat-algerien/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en une seule transaction, mais tu peux verser plusieurs fois 999€ sur ton compte devise

JE crois que t'as pas bien compris la note, les banques exigent la justification de la provenance de la devise lorsque le solde du compte dépasse les 1000 euros. Sinon ça veut rien dire. Le but est d'empêcher les gens de fuir avec la devise à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE crois que t'as pas bien compris la note, les banques exigent la justification de la provenance de la devise lorsque le solde du compte dépasse les 1000 euros. Sinon ça veut rien dire. Le but est d'empêcher les gens de fuir avec la devise à l'étranger.

 

Salut, tiens je cite le site que tu as posté toi même

 

La Banque d’Algérie s’est retrouvée récemment dans l’actualité après avoir émis une note, ordonnant aux banques d’exiger de leurs clients un justificatif pour tout versement de 1000 euros ou équivalent sur leurs compte devises.

 

Je te rajoute cet article aussi, https://www.huffpostmaghreb.com/entry/les-algeriens-doivent-desormais-justifier-les-depots-a-partir-de-1000-euros_mg_5db954cae4b066da55293bf4

cette semaine j'ai versé 2 x 900€ le plus normalement du monde, si tu trouve que je n'ai toujours pas compris la note, merci de me la faire comprendre avec tes sources :)

 

Pour débattre un peu, c'est illogique de limiter les comptes à 1000€ (non justifiés) sachant que la majorité des citoyens acquièrent leurs devises via le marché noir, cela va pousser les gens à ne pas alimenter leurs comptes devises or les banques sont en besoin permanent de devises ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hichem15, rien n'est logique.

 

Saches, que des témoignages ont été rapporté sur un article, parlant de gens qui n'ont pas pu verser parce que leur compte dépasse les 1000 euros. Il y a deux applications différentes de la note. Deux interprétions, deux applications.

 

Jeudi dernier, le gouverneur de la BA a été limogé, attendons de voir ce que le nouveau dira à ce propos.

 

Entre nous, verser en illimité par paquet de 900 n'a pas de sens, par contre, limiter le solde là oui, ça empêche la fuite de devise.

 

Ensuite, l'autre coté illogique, c'est que ça reste de la devise noire qui sort, pas celle de l'état. Aussi, les étudiants, les immigrants, seront coincés.

 

Il faudrait un communiqué clair la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hichem15, rien n'est logique.

 

Saches, que des témoignages ont été rapporté sur un article, parlant de gens qui n'ont pas pu verser parce que leur compte dépasse les 1000 euros. Il y a deux applications différentes de la note. Deux interprétions, deux applications.

 

Jeudi dernier, le gouverneur de la BA a été limogé, attendons de voir ce que le nouveau dira à ce propos.

 

Entre nous, verser en illimité par paquet de 900 n'a pas de sens, par contre, limiter le solde là oui, ça empêche la fuite de devise.

 

Ensuite, l'autre coté illogique, c'est que ça reste de la devise noire qui sort, pas celle de l'état. Aussi, les étudiants, les immigrants, seront coincés.

 

Il faudrait un communiqué clair la dessus.

 

disons que tu as 100 000€ dans un compte ici, comment comptes tu les faire fuir ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne cette loi est un plus pour les gens honnetes; sortir 5000 euros ca aidera bien mieux que 1000...

 

ceux qui font du trafic n'ont de tout façon jamais été concerné par la limite des 1000 euros, car ils arrivaient a faire sortir tres normalement des milliards de dollars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte VISA, billet d'avion, retrait depuis un distributeur à l'étranger ;)

Tous les comptes devises domiciliés en Algérie sont limités à 7500€ (par transaction et par mois (ou année)) même si tu as une Visa Ultimate Platinum GTI TDi :wink: tu ne pourras utiliser que 7500 de tes 100 000€. :/

 

@Genio, les gens au pouvoir ont fait sortir tranquillement des millions d'euro vers l'étranger via transferts bancaire, ou 7na idjewzou bina el we9t avec l'allocation touristique à 100€ pour la reprendre ensuite quand on achète le billet d'avion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les comptes devises domiciliés en Algérie sont limités à 7500€ (par transaction et par mois (ou année)) même si tu as une Visa Ultimate Platinum GTI TDi :wink: tu ne pourras utiliser que 7500 de tes 100 000€. :/

 

@Genio, les gens au pouvoir ont fait sortir tranquillement des millions d'euro vers l'étranger via transferts bancaire, ou 7na idjewzou bina el we9t avec l'allocation touristique à 100€ pour la reprendre ensuite quand on achète le billet d'avion ...

Je ne sais pas d'où tu tiens ça, ma carte gold chez natixis est plafonnée à 5000€ / semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En paiement en ligne ou en retrait espèce (à l'étranger bien évidemment) ?

 

Sent from my SM-G950F using Tapatalk

Les deux

Voici les plafonds d’utilisation de la carte VISA Banxy :

  • La carte VISA GOLD : 5000 EUR / semaine
  • La carte VISA PLATINUM : 9 000 EUR / semaine

Il faut savoir que le plafond est cumulable pour vos opérations de retraits et de paiements, gérez-le comme vous le souhaitez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

je relance ce sujet utile; svp confirmez moi la banque qui prend le moins de commission pour l'allocation touristique ! il y a eu en 2019 des hausses de ce service et la BDL a triplé ses prix...je parle pour les clients de passage:

BPN/SGA = 1500

trus/agb = 1000

bdl= 600

 

je cherche

CPA

BNA

BEA

BADR

 

svp si vous savez dites moi !

 

aussi pouvez vous confirmer qu'on peut faire sortir plus de 1000 euros sans justif ?! en algerie ceux qui font les lois ne les respectent meme pas !!!

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • @youcef17fr franchement...tu es encore avec des cartes idoom ?!! Cela fait 1 an que le bonus de 10% existe quand tu paies avec cib!!!!!!! Mais bon si tu ne veux pas gagner de l'argent tu es libre...dommage
    • En wifi 7 tu as huawei ...xiaomi...redmi...Asus...tp link et bien d'autres...
    • @popmpopm Dis nous au moins c'est quoi le dossier alors comme ça on ne galèrer à pas nous
    • Parmi tous les opérateurs FR, il n y'a que Free qui utilise ce type de jarretière fibre avec code couleur pour le branchement, les autres sont utilisables dans les deux sens, en Algérie je ne pense pas que ce soit d'actualité.
    • L'équation est impossible pour AT :  Ils ne peuvent pas dégager du gros bénéfice dans un pays où le smic est à 200€, donc pas d'infrastructures et d'investissement.  Et il n'y a pas de demande dans le milieu pro à cause de l'économie soviétique. Et il n'y a pas de concurrence. Conclusion : il n'y a pas de raison d'upgrade le débit. Qui paie leur ministère ? C'est l'état, c'est à notre notre argent. La question n'est pas de savoir si le soldat cotise pour payer son internet moins cher ( ce qui est discutable d'ailleurs, pourquoi le ministère devrait décider à la place du soldat où ira son argent ? )  Mais de savoir si l'armée reçoit trop d'argent, au point de pouvoir se permettre le luxe de faire des conventions avec d'autres ministères. Il y a deux ans ils ont DOUBLÉ le budget de l'armée, mais l'argent est partie où ? Ils ont acheté des su35 ? Des s300 ? Des t-90 ?  Globalement internet est un problème mineur, il n'y a pas de développement en dz et il n'y en aura pas, il faut s'y faire.
×
×
  • Créer...