IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 30 sur 30

Discussion: Le droit de change pour voyage, ce que vous devez savoir!

Remerciements
    107
    Remercié 54 fois dans 32 messages
    Pouvoir de réputation
    16

Par défaut Re : Le droit de change pour voyage, ce que vous devez savoir!

Salam,

pour ceux qui achètent la quittance de passage vers la Tunisie uniquement pour bénéficier du droit de change, sachez que l'année suivante on vous vérifiera le dernier change (qui est marqué à la dernière page du passeport) par rapports à vos dernières sortie du pays, donc si vous sortez pas vous êtes grillé.

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Réseau Sans Fil Re : Le droit de change pour voyage, ce que vous devez savoir!

Salam,

Je vous remercie, tout d'abord, pour vos explications,

Je voudrais me renseigner sur un autre truc dans le même sujet.

Je suis une étudiante Algérienne en France, et j'ai dû refaire mon passeport au consulat Algérien dans ce pays. Cet été quand je suis rentrée, j'ai voulu justement bénéficier de cette somme absurde dont j'ai eu droit les années précédentes avec mon ancien passeport fait en Algérie, imaginez ma surprise quand on m'a annoncé que j'en ai plus droit en tant que résidente à l'étranger!!! j'ai beau expliqué que je suis une étudiante et non pas une résidente "permanente" en France. ils ne voulaient rien comprendre.. Je me demande maintenant si notre gouvernement est si "intelligent" pour faire une telle loi qui dépend uniquement sur le pays de la délivrance sans prendre en considération les multiples cas possibles?!!!!!

On m'a aussi expliqué à la banque que bientôt, on va nous imposer, nous qui avons commis le crime d'habiter à l'étranger, de changer une somme importante de l'euro en dinar en banques pour pouvoir nous rendre en Algérie. Je me demande aussi s'ils vont juste appliquer ça aveuglement sur tout résident à l'étranger ou s'ils vont prendre en considération les différents cas de figure !! Je tiens à attirer votre attention au fait qu'un étudiant Algérien n'a pas le droit de travailler comme les autres étudiants étrangers et qu'il doit obtenir des autorisations particulières (que pr les algériens) qui lui limitent le nombre n'heures et lui compliquent la vie,, les employeurs n'ont pas besoin de plus d'embrouilles, déjà qu'ils font l’effort à embaucher des Algériens. Bref, c'est pour dire, qu'un étudiant n'a pas de quoi finir le mois, et ça aurait était sympa qu'il ait au-mois droit de change,, mais une chose est sure, il ne pourra pas remplir en devise les caisses des banques Algériennes dévalisées par les voleurs qu'on connait tous.

Une autre petite question, un étudiant à l'étranger, n'a t'il pas le droit d'une somme en devise par la banque sous la forme d'une aide de ses parents?

Bien cordialement,
    L'Hwawya

Remerciements
    118
    Remercié 690 fois dans 486 messages
    Pouvoir de réputation
    9

salam,

Il est normal qu'on vous refuse l'allocation des 115 euros, c'est une allocation dite touristique et vous n'en êtes pas une. En revanche, vous avez droit à une allocation de change pour études, j'ignore la somme de cette allocation.

Pour plus d'informations, je vous renvoie vers cet article:

http://www.tsa-algerie.com/20160710/...-propres-lois/

eAmane Visiteurs

Citation Envoyé par LHwawya Voir le message
    Salam,

Je vous remercie, tout d'abord, pour vos explications,

Je voudrais me renseigner sur un autre truc dans le même sujet.

Je suis une étudiante Algérienne en France, et j'ai dû refaire mon passeport au consulat Algérien dans ce pays. Cet été quand je suis rentrée, j'ai voulu justement bénéficier de cette somme absurde dont j'ai eu droit les années précédentes avec mon ancien passeport fait en Algérie, imaginez ma surprise quand on m'a annoncé que j'en ai plus droit en tant que résidente à l'étranger!!! j'ai beau expliqué que je suis une étudiante et non pas une résidente "permanente" en France. ils ne voulaient rien comprendre.. Je me demande maintenant si notre gouvernement est si "intelligent" pour faire une telle loi qui dépend uniquement sur le pays de la délivrance sans prendre en considération les multiples cas possibles?!!!!!

On m'a aussi expliqué à la banque que bientôt, on va nous imposer, nous qui avons commis le crime d'habiter à l'étranger, de changer une somme importante de l'euro en dinar en banques pour pouvoir nous rendre en Algérie. Je me demande aussi s'ils vont juste appliquer ça aveuglement sur tout résident à l'étranger ou s'ils vont prendre en considération les différents cas de figure !! Je tiens à attirer votre attention au fait qu'un étudiant Algérien n'a pas le droit de travailler comme les autres étudiants étrangers et qu'il doit obtenir des autorisations particulières (que pr les algériens) qui lui limitent le nombre n'heures et lui compliquent la vie,, les employeurs n'ont pas besoin de plus d'embrouilles, déjà qu'ils font l’effort à embaucher des Algériens. Bref, c'est pour dire, qu'un étudiant n'a pas de quoi finir le mois, et ça aurait était sympa qu'il ait au-mois droit de change,, mais une chose est sure, il ne pourra pas remplir en devise les caisses des banques Algériennes dévalisées par les voleurs qu'on connait tous.

Une autre petite question, un étudiant à l'étranger, n'a t'il pas le droit d'une somme en devise par la banque sous la forme d'une aide de ses parents?

Bien cordialement,
    L'Hwawya
    Salam alykum,

J'ai lu ton post, et la j'ai un pic de tension de 9999 ! bien dit les voleurs on les juge pas et le pauvre sans ktaaf on le juge le méprise et lui impose des lois, alors que leur enfants sont pris en charge a l'étranger avec l'argent du peuple mais pas grave ils viendras un jour et ces chiens vont s'entretuer

ce qui est en rouge, très grave et si il s'avère vrai cela est très très grave pour notre nation, faites attention a vous.

Bon je vais te donner une solution simple afin que tu ne passe pas par ces voleurs !

non ne demande aucune aide sous forme d'aide des parents ou autres, tu prends tes DZD tu les donne a quelqu'un ici et il te donne a l'étranger tes EUR case closed

tu trouveras des gens de confiance t'inquiète, si tu passe par la banque etc tu vas perdre ton temps

malheureusement c'est en x18 donc 18000 DZD pour 100 EUR oui c'est ça le taux de change actuel, mais tu seras tranquille

bonne chance a toi
    Dernière modification par eAmane ; 15/09/2016 à 06h19.

Remerciements
    101
    Remercié 505 fois dans 385 messages
    Pouvoir de réputation
    15

du nouveau pour l'allocation:

depuis janvier 2018 certains directeurs travaillant dans des compagnies d'assurance m'ont informé qu'il fallait desormais l'assurance voyage pour avoir le change (meme si le pays en question n'exige pas d'assurance).

je suis allé donc a la bdl didouche qui m'ont informé que c'etait faux, rien n'avait changé.
    je suis allé au CPA et la on me confirme qu'il faut l'assurance sinon pas de change meme dans le cas de visa electronique sans dossier !
    a la BNA on ne sait pas "possible" m'a t-on repondu

SVP pouvez vous me dire ce qu'il en est, pour ceux ayant voyagé en 2018 ? c'est la confusion totale et en plus y'a desormais encore de la paperasse a rajouter, manquais plus que ca !!!

Remerciements
    101
    Pouvoir de réputation
    15

update juin 2018: la banque a refusé de me faire le change ! portant je suis client chez eux ! la nouvelle excuse : il faut faire valider le passeport par la mairie via un cachet "NEANT" qui pouve qu'on a pas deja eu le change dans son ancien passeport (en ne sortant pas)....
    du coup je sais pas quoi faire !!

DES AVIS ?!

Remerciements
    143
    Remercié 156 fois dans 81 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Citation Envoyé par genio Voir le message
    update juin 2018: la banque a refusé de me faire le change ! portant je suis client chez eux ! la nouvelle excuse : il faut faire valider le passeport par la mairie via un cachet "NEANT" qui pouve qu'on a pas deja eu le change dans son ancien passeport (en ne sortant pas)....
    du coup je sais pas quoi faire !!

DES AVIS ?!
    Le cachet est obligatoire.. il suffit de passer a l'administration et c'est reglé c'est rapide.
    If (all else don't work)
    Then { Read the manual }

Remerciements
    101
    Pouvoir de réputation
    15

@lyes

j'etais a la mairie ce matin (ou j'ai fait mon passeport)...le chef de service m'a annonce que ce cachet n'existe pas ! et que c'est bab ezzouar qui fait les passeport...que son service n'a pas le droit de l'alterer ! il m'a dit de dire a la banque d'aller se faire voir ! Du coup j'ai gardé une copie de mon ancien passeport...et je vais aller encore a ma banque ! pour info mon cousin n'a pas eu de souci! chaque banque fait ce qu'elle veut, car il n'y a pas de lois!!!!

Remerciements
    101
    Pouvoir de réputation
    15

juste pour info: il est possible de leur donner donc l'ancienne photocopie du passeport...premiere page+cachets de sortie + cachet de change....et ca ira; j'ai galeré grave mais j'espere que ca va aider les autres

Remerciements
    24
    Remercié 136 fois dans 118 messages
    Pouvoir de réputation
    12

Citation Envoyé par genio Voir le message
    juste pour info: il est possible de leur donner donc l'ancienne photocopie du passeport...premiere page+cachets de sortie + cachet de change....et ca ira; j'ai galeré grave mais j'espere que ca va aider les autres
    Normalement quand on dépose l'ancien passeport, ils note sur la fiche re renseignement l'année de la dernière année ou on effectué le change, et quand on te delivre le nouveau passeport, il note ceci sur ce dernier.
    C'est ce qui m'es arriver cette semaine

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Discussions similaires

1. [Tutoriel] Droit de change des étudiants (à l'étranger) non boursier
    Par hichem15 dans le forum Etudes et enseignement
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2013, 19h58
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2012, 16h08
  3. Tout ce que vous devez savoir sur le CES
    Par salimdz dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 3