Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Avis sur l'architecture


jazjaz

Messages recommandés

Bonsoir a tous, Je suis un étudiant qui a eu son bac avec 14.54 et une moyenne calculé de 15.85 (math+fizik+general) je voudrais savoir si je pourrais accedé a l'ecole d'architecture et d'urbanisme, sinon est ce que 'est une bonne branche l'architecture fi l'université et est ce qu'il y'a de l'argent dans ce domaine,je veux dire est ce qu'un architecte Algeriens vie bien? et si y'a du travaille

 

si quelqu'un ici est un étudiant en architecture son aide m'est tres cher merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, Je suis un étudiant qui a eu son bac avec 14.54 et une moyenne calculé de 15.85 (math+fizik+general) je voudrais savoir si je pourrais accedé a l'ecole d'architecture et d'urbanisme, sinon est ce que 'est une bonne branche l'architecture fi l'université et est ce qu'il y'a de l'argent dans ce domaine,je veux dire est ce qu'un architecte Algeriens vie bien? et si y'a du travaille

 

si quelqu'un ici est un étudiant en architecture son aide m'est tres cher merci!

 

Salam

 

MEBROUK ALIK

L'art de dessiner, meme c'est en utilise l'outil informatique ( autocad, 3dmax... ) il restera un art.

l'argent viendra après les études , je te donne un simple exemple, un client va chez un bureau d'étude juste pour avoir un plan, pour obtenir un permis de construction, l’architecte lui imprime un simple plan qui ce trouve depuis des lustres dans l'archive et direction la caisse, prix entre 3 a 5 brik, aussi l’architecte est tres demandé de l'autre coté de la mer, mais il faut etre tres compétons et non comme ce lui qui fait nous maisons de 60m2.

pour l'ecole L'EPAU http://www.epau.edu.dz/

 

bonne chance

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salem

Mabrouk pour le bac

 

Oui vas y sans hésitation,

je veux pas te décevoir mais ta moyenne ne va probablement pas te permettre de faire l'epau, vu le taux de réussite de l'année passée et celui de cette année,

l'epau s'est arrêté à 15,5 , donc si tu es intéressé par le métier, tu mets en 2ème choix Blida,

après deux ans tu peux passer le concours pour intégrer l'epau

 

@jfk

celui qui te fait une maison de 60 m² l'est obligée, soit parce que tu lui donne un terrain de 100 m² soit parce que l'état planifie le logement social participatif, le logement locatif aidé à 22.000 $ pour 67 m², tout est figé

maintenant si tu as les moyens tu peux te permettre un 500m² voir plus, vas chez un jeune architecte, yestikik bien, ne vas surtout pas chez un vieux de l'ancienne génération, se sont tous des rapaces illa man rahima rabbi, en plus il vont brader ton dossier à un stagiaire

 

 

pour le site de l'école :

http://www.epau-alger.edu.dz/ nouveau site

http://www.epau.edu.dz/ ancien site

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos renseignements

 

je voudrais aussi des infos sur l’école supérieur de banque, et l’école du commerce si c'est bien,si y'a du travaille après, car normalement je pourrai les faire avec ma moyenne

 

sinon est ce que j'ai une chance d'avoir l’aéronautique de Blida car je crois qu'il font (math + fizik /2) et j'ai 16.5 math,16.5 physics

 

sinon j'ai entendue parler que le diplome de bab e zouar est plutot haut et reconnu est ce que sa serais bien comme université (dernier recours)

 

renseignez moi aussi sur des branches plutot bien car je suis perdue je sais pas quoi faire j'ai pas de préférences

 

une derniere question, est ce que je peut passer le concours pour l'EPAU dans 2ans sans passé par les écoles préparatoire,je veux dire faire architecture fi l'université apres tanté ma chance au concours de l'EPAU c'est faisable?? la moyenne du bac ne pause pas probleme?

 

merci pour votre aide.

Modifié par jazjaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam mon fere kolchi mebrouk le3kouba le 7adja ketar

a mon avis architecture est bronche qui demande beaucoup d argent pendant les étude pour acheter les stylo et leur matérielle ça veut dire elle consomme dans les environ 5000-7000 DA chaque moi (dire 7essabek kedache tatela3 fel 3am) et pour la mémoire des fin étude ta besoin dans les environ de 100000 DA en plus c est une bronche qui est très difficile mais quand tu finira ton travaille je sais pas es que il y a du travaille ou non fait très attention la plus part des gent qui font cette bronche après leur première année il change la bronche a couse de ces besoin et ces dépense

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher membres les connaisseurs aidez moi svp!

 

qu'est ce que vous pensez de l'Aeronautique de blida et est ce un metier d'avenir ou il y'a un travaille assuré?

 

et qu'est ce que vous pensez de l'ecole superieur de commerce (toute les infos possible car j'y connais rien)

 

et entre Architecture vs aeronautique vs Ecole de commerce (vos avis quoi choisir puisque j'ai pas de preférence entre le trois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Math informatique (MI) et architecture, qu'est ce qui est meilleur en Algerie? au niveau du travaille et de la demande?

 

C'est pas pareil, informatique et architecture c'est vraiment vraiment pas pareil.

Pour l'informatique, ça va c'est "actuellement" en plein boom, les master informatique travail bien et les projets se négocie à coup de dizaine de millions ( projet qui se résume à une site+base de donnée : travail de 10 jours max), mais pour ça faut être bon soit dans le commerce soit dans ton domaine l'informatique et ouvrir une boite, courir derrière les bonnes adresses participer aux forums...bref être actif !

 

Sinon l'architecture c'est pareil, c'est bon métier et qui donne beaucoup de "pain". Mais de la même manière faut être actif.

 

Choisis architecture, c'est mieux mais pas à Blida en tous cas ; )

 

Sinon si tu veux toujours rester dans domaine, y'a possibilité de faire Genie Civil tu resteras dans le domaine de la construction et du bâtiment tout en faisant des études techniques.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'architecture j'ai une moyenne de 14.31en mathélem 17 math et 15 physique et mon pére est architecte Donc de puis que j'étais petit j'aimais ce metiers j'aimerai étudier dans l'universiter de contantine mais j'ai peur que les moyenne de cette année augmante donc vous pensez quoi de l'architecture a annaba ? et pourrai-je faire un transfert apres inscription a l'universier de consantine zarzara ? Et aussi que pensez vous de génie civil ? Voila merci a vous tous.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem

si tu aimes fonces l'architecture :

choix 1 EPAU

choix 2 architecture Blida

choix 3 Aéronautique

Choix 4 ESI

choix 5 Polytech

Choix 6 ENTP

Choix 7 Medecine

Choix 8 Pharmacie

Choix 9 MI Babez *

Choix 10 ST babez *

 

le choix de la raison si tu veux pas refaire des années, et avoir une formation correcte, avec un poste de travail +- garantie :

choix 1 Polytech

choix 2 Medecine

choix 3 ESI informatique

choix 4 EPAU architecture

choix 5 ENTP travaux publique

choix 6 INC commerce

choix 7 ESC commerce

choix 8 Aéronautique

Choix 9 MI Babez*

Choix 10 ST babez *

 

le choix 9 t 10 est fait pour garantir que tu prends au moins ça au pire des cas, ça reste une bonne filière mais dure avec babez de faire ces 5 ans

 

un conseil : opte toujours pour les écoles, la formation est nettement plus avantageuse par rapport aux université

un 2ème conseil : pense à la médecine, si c'etait à moi je refait ma vie en optant pour medecine comme premier choix

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait attention à ne pas te retrouver à boumerdas, j'espère que t'as bien considéré ce choix ; )

 

non tkt je suis sure que 7-8-9 en me la donnerons pas car c'est plutot high,tres demandé et moyenne calculé tetla3, sinon mel 1-6 si en me donne quelques chose denya w ma fiha et INC c'est le pire des cas.. voila tekhmami et j'espere ymedoli polytech en priorité :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon voisin, qui a fait architecture ici et en France n'a trouvé son bonheur qu'une fois au canada, car d'après ce qu'il me disait "à moins que tu travaille dans un bureau d'étude étranger, ou que t'est toi même ton propre bureau avec un max d'affaires et de m3aref, impossible d'accéder à la richesse".

Mais depuis qu'il est au canada, ils est aux anges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...