Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Conseil


IShQm

Messages recommandés

SALUT TOUS LE MONDE , JE DEMANDE AUPRÉS DE VOUS DES CONSEIL SUR LES MÉTIER , JE VIENT D'AVOIR MON BAC ET JE SUIS PERDU :confused: J'AI DEUX MÉTIERS EN TÊTE "AIGUILLEUR DU CIEL ARCHITECTURE" EST CE QUE VOUS POUVEZ ME RENSEIGNEZ SUR "SALAIRE-HORAIRE-AVANTAGE-INCOVÉNIANT...." SUR CES DEUX , AINSI OUVREZ MOI LA PORTE VERS D'AUTRE MÉTIERS !! SÉRIEUSEMENT VOUS DEVEZ M'AIDEZ....

PS: J'AI EU DE BONNE NOTE MATH ; PHYSIQUE , C'EST PAS L'ACCÈS , MAIS LES INFOS

J'ATTEND AVEC IMPACIENCE MERCI BCP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mabrouk, et alf mabrouk :)

 

Ne choisis pas Médecine, car tu seras sous-payé, tu seras matraqué par les policiers, non respecté par les gens, ponctionné par l'administration, mal formé par le système, menacé par tes chefs corrompus, puni par un service civil insatisfaisant, et géré par un ministère incompétent.

 

Je suis chirurgien, prends mon conseil avec soin, mais si tu veux malgré tout faire médecine, apprêtes toi à un immense sacrifice, le plus grand que tu puises faire pour ce métier.

 

Symphony

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mabrouk, et alf mabrouk :)

 

Ne choisis pas Médecine, car tu seras sous-payé, tu seras matraqué par les policiers, non respecté par les gens, ponctionné par l'administration, mal formé par le système, menacé par tes chefs corrompus, puni par un service civil insatisfaisant, et géré par un ministère incompétent.

 

Je suis chirurgien, prends mon conseil avec soin, mais si tu veux malgré tout faire médecine, apprêtes toi à un immense sacrifice, le plus grand que tu puises faire pour ce métier.

 

Symphony

je suis qu'un étudient en médecine mais je commence sérieusement a m’inquiéter pour mon avenir , alors qu'un big chirurgien dit ça , ouf mes mains commence a trembler :confused::confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT TOUS LE MONDE , JE DEMANDE AUPRÉS DE VOUS DES CONSEIL SUR LES MÉTIER , JE VIENT D'AVOIR MON BAC ET JE SUIS PERDU :confused: J'AI DEUX MÉTIERS EN TÊTE "AIGUILLEUR DU CIEL ARCHITECTURE" EST CE QUE VOUS POUVEZ ME RENSEIGNEZ SUR "SALAIRE-HORAIRE-AVANTAGE-INCOVÉNIANT...." SUR CES DEUX , AINSI OUVREZ MOI LA PORTE VERS D'AUTRE MÉTIERS !! SÉRIEUSEMENT VOUS DEVEZ M'AIDEZ....

PS: J'AI EU DE BONNE NOTE MATH ; PHYSIQUE , C'EST PAS L'ACCÈS , MAIS LES INFOS

J'ATTEND AVEC IMPACIENCE MERCI BCP

 

Evitez de crier en éditant les postes, autrement dit : Arrêtez d'écrire tout en majuscule !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair , celui qui veut vraiment faire médecine alors il doit prendre en considération 3 choses :

1 - c'est dur la médecine il faut faire des sacrifices , ça prend beaucoup de temps , 10 ans minimum pour être considéré comme médecin (et ça sans redoubler biensur)

2 - la médecine c'est pas comme les autres filières , une erreur en médecine ça peut couter une vie à quelqu'un , et franchement je vois des étudiants copier , tricher pour avoir de bonnes notes en médecin c'est malheureux , ils vont avoir du Sang dans les mains !

3 - cette dernière n'est pas très important mais quand même , si tu ne supporte pas le sang , ou bien que le sang te fait peur ... etc alors vaut mieux arrêter là , beaucoup de gens se rétractent après avoir commencer leur internat ;) et oué , entre les livres et la réalité ya une différence !

 

j'espère que c'est pas pour te faire peur mais personne ne veut avoir affaire à un médecin qui a eu son diplôme en trichant !

 

PS : les majuscules dans les forums est un manque de Respect Sahbi et c'est moche !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mabrouk alik le bac,

Aiguilleur du ciel, je ne connait pas ce créneau, mais architecte, tu dois te preparer pour les nuits blanches pour la préparation des plans et des maquettes.

Si tu es prêt, c'est un bon métier. Seulement il y a une chose à laquelle tu devrait faire attention: ne pas faire un métier que tu n'aimes pas.

et encore une fois, mabrouk alik le bac.

Modifié par SALAH31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mabrouk alik khouya,

 

si tu veux vraiment travailler dans le domaine aéronautique en Algérie la meilleure école est l'école militaire et tu seras pris en charge et tu auras des formations à la pelle, mieux que sur le privé ou ça coute les yeux de la tête pour des formations moins intéressantes.

 

Pour architecture ou ingéniorat, c'est des très bonnes filières sauf qu'en Algérie tu devrais choisir la filière dans laquelle tu as des connaissances qui peuvent te placer après, parce que sans ça ce sera difficile mais pas impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre réponse m'intérésse ! surtout militaire ! j'aimerai des détails si c'est possible ! si aussi ils sont dispos !

et désolé pour les majuscules , las touche ne marcfhez pas !

je veux pas faire un mauvais choix

je c'est que controleur aérien (aiguilleur du ciel) c'est vraiment mon panchant mais je veux plus sur ce métier surtout salaire et le reste biensur !

merci à vos réponse merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mabrouk, et alf mabrouk :)

 

Ne choisis pas Médecine, car tu seras sous-payé, tu seras matraqué par les policiers, non respecté par les gens, ponctionné par l'administration, mal formé par le système, menacé par tes chefs corrompus, puni par un service civil insatisfaisant, et géré par un ministère incompétent.

 

Je suis chirurgien, prends mon conseil avec soin, mais si tu veux malgré tout faire médecine, apprêtes toi à un immense sacrifice, le plus grand que tu puises faire pour ce métier.

 

Symphony

 

En tant qu'étudiant en médecine je ne saurais te dire quoi faire ! mais je peux cependant te dire d'éviter à tout prix de faire médecine ! ça n'a plus d'avenir en Algérie

@+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être dans le domaine de la navigation aérienne faut être un bac+5, c'est à dire qu'il faut être diplômé dans le domaine technique (ingénieur = Usthb ou Polytech pour Alger) puis passer un concours (sous condition d'âge de moyenne etc etc) organisé par l'ENNA et être bien classé. Après obtention du concours, c'est deux autre années d'études partagé entre Alger/Blida et Toulouse...puis tu signes un contrat de je ne sais combien d'années.

 

Pour les bons trucs : ça paye bien, ça permet de voyager et d'avoir ses entrées à Air Algerie et dans le domaine aérien en général

 

Mauvais trucs : Pas d'évolution ou bien administrative, et c'est comment dire un boulot qui demande du sacrifice : mutations, travail de nuit, stress...Etc etc.

 

Architecture c'est aussi un bon travail, faut déjà avoir quelques prédispositions et avoir une bonne vision de l'espace. Sinon c'est un travail qui peut rendre très riche, à condition d'être bon et d'avoir de la réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...