Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Infographie : Google+ vs Facebook


Invité salimdz

Messages recommandés

C'est la mention infographie qui m'est incompréhensible, j'ai bien compris qu'il s'agissait de comparaison de "design graphique" mais la mention infographie est hors lieu d'être.

 

bonsoir,

voila une description

 

Lors de l'introduction du concept dans la langue française vers les années 1970, elle désigne uniquement les graphismes, que l'on appelle alors « infographies » (information par le graphisme), destinés à mettre en image des informations généralement statiques au moyen de diagrammes, de cartes ou de schémas. Mais le concept d'infographie s'étant rapidement élargi à tous les graphismes produits par des moyens informatiques.

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petit description des fonctionnalité

 

+Cercles (Circles) : Tout comme sur Facebook, vous allez pouvoir classer vos amis. Votre statut pourra ainsi être envoyé à tout le monde, à un cercle en particulier… Ce n’est pas en soi une nouveauté majeure, mais qui sera certainement importante auprès des nouveaux arrivants.

 

+Déclics (Sparks) : Si vous aimez en particulier un sujet (Android par exemple), vous allez pouvoir recevoir des informations uniquement pour cette catégorie. Plus de 40 langues sont supportées et le contenu est très varié

 

+Vidéos-bulles (Hangouts) : Il s’agit de faire un chat avec une ou plusieurs personnes. La particularité est de pouvoir intégrer plusieurs amis dans la conversation. L’arrivée récente d’Android 2.3.4 avec le chat vidéo n’y était certainement pas étrangère

 

+Mobile (Instant Upload) : L’accent sera porté sur la mobilité et notamment les smartphones Android. La première est plus ou moins en relation avec Latitude et ses check-ins. Vous allez pouvoir dire à vos amis que vous vous trouvez à un endroit (équivalent de Facebook Places).

 

L’application officielle pourra partager facilement vos photos et vidéos prises. Lors de l’envoi, vous pourrez choisir quel cercle le recevra.

 

+Clique (Huddle) : Chat instantané en groupe. Utile pour des réunions ou pour organiser un événement à la dernière minute.

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgré tout les efforts de google pour moi comme pour beaucoup d'autres , je ne vois en lui que le meilleur moteur de recherche a l'heure actuelle et son travail se résume a ça, seuls autres interet que je lui porte c'est Gmail ( email sobre et professionnel) et Google Map (ou Earth) ou parfois google doc pour ouvrir des documents en ligne sans nécessité d'avoir des soft sur le pc, le reste des truc pour moi c'est inutile, surtout le coté sociale , il a une année lumière de retard par rapport a Facebook et Twitter , et son image de "moteur de recherche" l’empêche à mon avis de s’immiscer dans ce domaine.

donc pour le social on prends FB et Twitter et tant mieux si non Google deviendrait omniprésent et dominant , notre vie serait scannée jour et nuit sur tout ses services. Pour moi c'est pas rassurant de dépendre à 100% d'un seul fournisseur de service.

 

( a l'heure actuelle il a surement déjà scanné ce message et se sont retrousser les manches pour me faire mentir ;) bon courage a eux, je salue leur efforts remarquables)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgré tout les efforts de google pour moi comme pour beaucoup d'autres , je ne vois en lui que le meilleur moteur de recherche a l'heure actuelle et son travail se résume a ça, seuls autres interet que je lui porte c'est Gmail ( email sobre et professionnel) et Google Map (ou Earth) ou parfois google doc pour ouvrir des documents en ligne sans nécessité d'avoir des soft sur le pc, le reste des truc pour moi c'est inutile, surtout le coté sociale , il a une année lumière de retard par rapport a Facebook et Twitter , et son image de "moteur de recherche" l’empêche à mon avis de s’immiscer dans ce domaine.

donc pour le social on prends FB et Twitter et tant mieux si non Google deviendrait omniprésent et dominant , notre vie serait scannée jour et nuit sur tout ses services. Pour moi c'est pas rassurant de dépendre à 100% d'un seul fournisseur de service.

 

( a l'heure actuelle il a surement déjà scanné ce message et se sont retrousser les manches pour me faire mentir ;) bon courage a eux, je salue leur efforts remarquables)

 

Le secret de la réussite de google n'est pas vraiment un secret : leur tactique est d'initier 130 000 projets par an, il suffit qu'un ou deux de ces projets rencontre un succès et devient un inévitable pour qu'ils rentrent dans leurs frais :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le secret de la réussite de google n'est pas vraiment un secret : leur tactique est d'initier 130 000 projets par an, il suffit qu'un ou deux de ces projets rencontre un succès et devient un inévitable pour qu'ils rentrent dans leurs frais :)

oui tu as raison sur ce point la , GG :D mais en même temps ils ont les moyens d’initier 130 000 projet en même temps, c'est une tactique payante, dès qu'un ou deux passent, paf c le gros lots et on peut financier 200 000 autres projets ....ect ect mais comment on a financé les tout premiers projets, c'est ça le soucis.

 

En parlant d'anonymat, si on cherche à rester anonyme à tout prix cela pourrait se retourner contre vous :D

très intéressant, j'attends plus de sexplications :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très intéressant, j'attends plus de sexplications :p

 

Concernant l'anonymat, je vous parle de mon expérience personnelle, j'ai un ami qui est tellement parano coté anonymat et tout, qu'il ne veut même pas ouvrir un compte dans les sites socio-professionnels tels LinkedIn et Viadeo :( ne veut laisser aucune trace, même quand il cherche de l'emploi..... du coups, t'es invisible, invisible pour qui ? pour les collaborateurs potentiels, les DRH, les chasseurs de tête...du coup, il continue de chercher alors qu'il aurait été plus simple de se laisser trouver.

 

Le seul moyen de se faire un beau carnet d'adresses c'est de sortir de l'anonymat, se mettre en avant, mettre à jour ses compétences régulièrement, contacter des gens...etc

 

Un DRH reçoit ton CV par mail, prend ton Nom Prenom, le copie colle sur google, ne trouve aucun résultat...je t'assure que pour lui tu n'existes pas :D c'est assez frustrant mais c'est le monde du numérique.

 

J'ai pu recevoir une 20aine offres d'emploi sans rien faire, juste en mettant à jour mon profil de temps en temps.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...