Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Configuration modem routeur D-Link 2640U


labiba

Messages recommandés

Salut et Saha Ramdankoum,

 

J'essaie depuis 2 jours de configurer modem D-link pour une connexion anis mais je n y arrive pas!

Lorsque je configure avec le cd fourni avec le modem, il me dit à la fin qu'il y 'a erreur sur le username et mot de passe alors que c'est celui que j''ai utilisé pour configuré le speedtouch.

 

Lorsque je configure en utilisant l'adresse IP 192.168.1.1 il dit que tout est ok, mais il n' a pas de connexion.

 

 

De plus la led adsl est allumée, et la led internet aussi (rouge).

 

Avant d'acheter le modem , j'avais essayé de m'en procuré un chez actel , ils ont répondu qu'il n' y a des modem wifi que pour easy et fawri (sous entendu que ça ne fonctionne pas avec anis.

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse Khaleddz,

 

Il me semble que je n'ai pas exactement le même menu. Mais en gros je croit qu'a part le MTU qui est à 1492 dans mon cas ( je croit que c'est la valeur par défaut), et pour le VPI/VCI j'aivais mis ceux de Anis 8/35.

 

En cherchant sur le net j'ai vu qu'en général avec Fawri il n y a pas de problème mais avec anis si, et je pense qu' il est possible que es techniciens d'actel ne savent pas configurer le modem Wifi avec anis, c'est pour ça qu'ils refusent de fournir ce type de modem pour les abonnés anis.

 

En attendant j'aimerais bien savoir si il y a parmi vousdes forumeurs qui ont pu configurer le D-Link avec anis.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

le problème viens de la configuration du réseau

sous xp:

Panneau de configuration/Connexions réseau/Connexion au réseau local

là tu cliques sur propriétés , cherches-y protocole internet (tcp/ip) puis cliques sur sa propriétés.

une fois dans ce menu là t'as deux choix possible:

A-laisser tout en auto que ce soit ip ou DNS [(obtenit une adresse ip automatique) + (obtenir les adresses des serveurs DNS automatiques)].

B-configurer manuellement l'ip et serveurs DNS

B1:

utiliser l'adresse ip suivante:

192.168.1.XXX

255.255.255.0

192.168.1.1

B2:

utiliser l'adresse des serveurs dns suivante:

(serveur DNS préféré) 192.168.1.1

(serveur DNS auxiliaire) le laisser vide

 

voilà, j'ai un peu galéré et j'ai bénéficiais de l'aide précieuse du technicien qui m' vendu le modem

Sur ce, j'espère avoir été clair.

 

post-scriptum: vu que le windows 7 et moi sommes de vieux ennemis, il m'est impossible de vous guider sous cet OS.

(ne le répétez pas pas mais il pu des pieds).

Modifié par assasmourad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à moitié vrai, il ya parfois quelques complications à configurer le d link 2640u avec le réseau anis, certains y parviennent; d'autres pas et ceci n'est pas due aux connaissances en informatiques ni une question d'expérience mais le réseau lui-même

anis à oran, sba sont très très très différent.

la méthode que j'ai décrite plus haut m'a pris 10 jours d'essais

j'espère avoir été d'un quelconque aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut, donc la config du Dlink 2604U avec anis, elle est opérationnelle du moins pour moi

 

1) tu mets l'ip de ton routeur, puis user=admin et pass (admin par defaut)

 

2) Tu choisis internet setup sur la gauche

 

3) VPI=8 et VCI=38

Service category=WBR without PCR

Protocol=PPP over Ethernet (PPPoE)

Encapsulation= LLC/SNAP BRIDGING

PPPusername=le numéro de téléphone@djaweb.dz

PPPpass=votre mot de passe de connexion

Reconfirmer le mot de pass

Autotification methode= AUTO

MTU SIZE=1492

OBTAIN DEFAUT GATEWAY AUTOMATICALY

ENABLE NAT=OUI

ENABLE FIREWALL=OUI (plus de securité)

eNABLE WAN SERVICE= OUI

SERVICE NAME= pppoe_0_8_35_2

NEXT PUIS APPLY

 

2) DANS LOCAL NETWORK VOUS DECOCHER DHCP SI VOUS VOULEZ FIXER VOS ADRESSES IP SUR VOTRE RESEAU LOCAL

 

3) Pour ouvrir un port, il faut:

aller dans advanced

Port forwarding et puis add et ajouter le numéro de port à ouvrir, protocol TCP/UDP pour le peer to peer

 

4) pour les DNS, aller a DNS sur la gauche, et choisir

obtain automaticaly ou saisir les DNS désirés

Si vous utiliser un domain name genre dyndns, il faut aller dans DYNAMIC DNS puis choisir le provider de vos DNS

hostname= exemple.dyndns.org

Interface=choisir l'interface selectionnée precedament

user=exemple

pass: mot de passe de connexion a dyndns par exemple puis apply

 

Normalement un reboot et tout est ok!

 

PS: j'ai constaté que si on changent d'ip du routeur, la led "INTERNET" reste rouge, donc mieux vaut laisser 192.168.1.1 et bien sur changer de mots de pass admin

 

En espérant avoir aidé

 

PS: C'est un routeur de me... 02 mois et ya plus de synchronisation dsl, il bloque et ne lance plus la synchronisation! Je regrette de l'avoir achetté

Modifié par sonic584
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour,Khaled

comme tu as le même modem et que tu as une connexion fawri, peux tu m'expliquer comment le configurer,s'il te plait.

il marchait à merveille jusqu'à ce que je l’emmène chez Actel pour me configurer le wifi.

 

Depuis, plus rien.

les signaux adsl et internet sont allumés et je reçois même un message m'indiquant que " fawri adsl est maintenant connecté " mais aucune page ne s'ouvre.

les techniciens d'Actel sont dépassés et moi aussi.

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...