Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

CyFi, hackeuse de génie de 10 ans


Invité salimdz

Messages recommandés

Invité salimdz

CyFi, hackeuse de génie de 10 ans

Publié le 08-08-11 à 15:44 Modifié à 16:26 par Boris Manenti

 

La fillette a découvert une faille de sécurité inconnue qui touche les smartphones iPhone et Android.

 

2269810.jpg

 

La jeune hackeuse CyFi, lors de la conférence dédiée aux hackers Def Con (Capture d'écran CNet / Seth Rosenblatt)

 

Elle a 10 ans et vient de découvrir une faille de sécurité inconnue qui affecte de nombreux smartphones.

 

Répondant au pseudonyme "CyFi", la petite hackeuse anonyme a découvert une nouvelle faille (dites "0 zéro") en se jouant de l'horloge qui touche les iPhones et autres smartphones Android. Originaire de Californie, la fillette a vite gagné l'admiration de ses pairs adultes.

CyFi explique à CNet : "Il était difficile de faire des progrès dans le jeu [de simulation de ferme, semblable à "Farmville", NDLR], car il fallait beaucoup de temps pour que les choses grandissent. Alors j'ai pensé 'Pourquoi ne pas simplement changer l'heure ?'"

Une nouvelle classe de vulnérabilité

"En contrôlant le temps, vous pouvez faire beaucoup de choses, comme faire pousser des citrouilles instantanément", a-t-elle précisé lors d'une présentation à la conférence dédiée aux hackers Def Con. "Cette technique permet des possibilités infinies..."

Alors que certains jeux possédaient des contre-mesures, CyFi a réussi à les contourner via plusieurs précautions comme déconnecter le Wi-Fi.

Les chercheurs en sécurité ont confirmé la faille, parlant d'une nouvelle classe de vulnérabilité. Une vulnérabilité que CyFi aurait mis en évidence en janvier dernier, alors qu'elle "commençait à s'ennuyer" avec ses jeux.

Cette faille pourrait permettre à un pirate de compromettre tout le smartphone et accéder à l'ensemble des données.

Avec cet exploit, la fillette a remporté la première édition du concours "Def Con Kids" destiné aux enfants-hackeurs, remportant une récompense de 100 dollars (environ 70 euros).

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle hackeuse de génie ! chapeau bas "déconnecter le Wi-Fi" ! " "changer l'heure" oh mon dieu c'est extraordinaire !!

en ouvrant cette page je pensais découvrir une gosse autiste avec de grosses binocles a loupe ! mais non juste une gamine pourrie gâtée avec des Wayfarer !

je me suis même crée un complot comme quoi un super hacker avait découvert une grosse faille et a préféré laissé sa petite sœur passé sous les projecteurs (vu qu'elle est mineure) mais non ! rien de tout cela !!

 

au passage je remercie AT(algérie télécom), qui grâce eux je n'aurais pu faire toutes ces hypothèse en attendant que la page s'ouvre :)

Modifié par hichem15
optimisation :)
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...