Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Que pensez vous de cette carte graphique HD 3870 ?


Travmania

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voila je viens vous demander vôtre avis sur cette graphique Sapphire HD 3870 que je viens d'acheter via le net voila le lien: http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/sapphire-ati-3870-512-mo-gddr4/f-1076702-111229990r.html

 

Caractéristiques de la HD 3870 avec sa rivale 8800GT

 

[TABLE=class: spip]

[TR=class: row_first]

[/TR]

[TR=class: row_even]

[TD] Fréquence GPU[/TD]

[TD][/TD]

[TD] 775 MHz[/TD]

[TD] 600 MHz[/TD]

[/TR]

[TR=class: row_odd]

[TD] Fréquence shaders[/TD]

[TD][/TD]

[TD] 775 MHz[/TD]

[TD] 1500 MHz[/TD]

[/TR]

[TR=class: row_even]

[TD] Fréquence mémoire[/TD]

[TD][/TD]

[TD] 1125 MHz[/TD]

[TD] 900 MHz[/TD]

[/TR]

[TR=class: row_odd]

[TD] Largeur du bus mémoire[/TD]

[TD][/TD]

[TD] 256 bits[/TD]

[TD] 256 bits[/TD]

[/TR]

[TR=class: row_even]

[TD] Type de mémoire[/TD]

[TD][/TD]

[TD] GDDR4[/TD]

[TD] GDDR3[/TD]

[/TR]

[TR=class: row_odd]

[TD] Quantité de mémoire[/TD]

[TD][/TD]

[TD] 512 Mo[/TD]

[TD] 512/256 Mo[/TD]

[/TR]

[TR=class: row_even]

[TD] Nombre de Pixels/Vertex Pipelines[/TD]

[TD][/TD]

[TD] (80)[/TD]

[TD] (28)[/TD]

[/TR]

[TR=class: row_odd]

[TD] Nombre d’unités de texturing[/TD]

[TD][/TD]

[TD] 16[/TD]

[TD] 56[/TD]

[/TR]

[TR=class: row_even]

[TD] Nombre de ROP[/TD]

[TD][/TD]

[TD] 16[/TD]

[TD] 16[/TD]

[/TR]

[TR=class: row_odd]

[TD] Puissance[/TD]

[TD][/TD]

[TD] 496 GFlops[/TD]

[TD] 336 GFlops[/TD]

[/TR]

[TR=class: row_even]

[TD] Bande passante mémoire[/TD]

[TD][/TD]

[TD] 72 Go/s[/TD]

[TD] 57,6 Go/s[/TD]

[/TR]

[TR=class: row_odd]

[TD] Nombre de transistors[/TD]

[TD][/TD]

[TD] 666 millions[/TD]

[TD] 754 millions[/TD]

[/TR]

[TR=class: row_even]

[TD] Process[/TD]

[TD][/TD]

[TD] 0.055µ[/TD]

[TD] 0.065µ[/TD]

[/TR]

[TR=class: row_odd]

[TD] Surface du die[/TD]

[TD][/TD]

[TD] 196 mm²[/TD]

[TD] 324 mm²[/TD]

[/TR]

[TR=class: row_even]

[TD] Génération[/TD]

[TD][/TD]

[TD] 2007[/TD]

[TD] 2007[/TD]

[/TR]

[TR=class: row_odd]

[TD] Shader Model supporté[/TD]

[TD][/TD]

[TD] 4.1[/TD]

[TD] 4.0 [/TD]

[/TR]

[/TABLE]

 

 

Autant vous préciser que je ne suis qu'un joueur occasionnel et que je ne vois pas l'utilité de m'acheter une nouvelle carte haut de gamme, j'allais m'acheter une HD 4850 en occase, mais finalement j'ai opté pour celle là parce qu'elle est neuve et en plus moins cher sans pour autant être anémique.

 

Ce qui m'a attiré c'est sa bande passante, sa ram (GDDR4), sa largeur du BUS (256Bits) et sa consommation modérée (105w) vu que je n'ai qu'une Cooler Master Elite 400W. En plus, je vais ressentir une grosse différence dans les jeux par apport à mon actuel 8500 GT. (Au fait elle est à vendre si vous connaissez un gamin qui débute sur les jeux)

Et je crois qu'il y a un bonne harmonie entre ma config et cette carte, pas de CPU limited ou de bridage à n'importe quel niveau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au courant qu'elle est dé&passé mais je l'ai bien mentionné plus haut, je suis un joueur occasionnel qui ne cherche à avoir 80 fps sur Crysis 2. J'ai un écran de 19" avec une résolution de 1440x900, je pense que ça devrait aller. Un petit 40 fps sur des jeux du style Black Ops sans mettre tout les filtres me suffit largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une ancienne haut de gamme gravée en 55nm donc ça chauffe bcp et consomme bcp aussi ! pour des performances digne d'une entrée de gamme d'aujourd'hui.

 

Mieux vaut une entrée/milieu de gamme "récente" qu'une (très) ancienne haut de gamme, en sachant quoi choisir bien sûr. La 5750 que propose arkhoide est un bon choix à ce prix.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une ancienne haut de gamme gravée en 55nm donc ça chauffe bcp et consomme bcp aussi ! pour des performances digne d'une entrée de gamme d'aujourd'hui.

 

Mieux vaut une entrée/milieu de gamme "récente" qu'une (très) ancienne haut de gamme, en sachant quoi choisir bien sûr. La 5750 que propose arkhoide est un bon choix à ce prix.

C'était en promo à ce prix y'a quelque jours sur un site, nssit win j'ai vu l'annonce.

Sinon, en occas elle fait dans 45/50e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 5750 ne fait pas moins de 100 Euros, donc c'est du simple au double. Quand à l'occase j'ai trouvé des 4850, des 9800 GTX et beaucoup d'autres qui rentraient un peu dans mon budget sauf que la personne qui va me ramener cette carte ne connais rien à ces truques et sur le marché de l'occase il y a u gros risque de tomber sur des cartes qui ne fontionne plus, ou bien qui ont été tellement malmenées en overclokcing qu'ils ne leurs reste plus beaucoup en durée de vie. Et c'est essentiellement pour ça que j'ai abandonné l'idée de l'occase. Je préfère perdre en performance et avoir une carte neuve avec une garantie de deux ans.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout la consommation et le dégagement thermique qui posent problème, les anciennes générations des cartes ATI sont réputées par trop chauffer, elle a 1 point de + c'est la bande passante mémoire élevé à cause du bus mémoire 256bits contrairement au cartes entrée de gamme actuel qui sont au maximum en GDDR5 128 bits, donc je pense que sa représente un bon rapport qualité/prix, pour 40 euros tu pourra pas avoir grand chose ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 5750 ne fait pas moins de 100 Euros, donc c'est du simple au double. Quand à l'occase j'ai trouvé des 4850, des 9800 GTX et beaucoup d'autres qui rentraient un peu dans mon budget sauf que la personne qui va me ramener cette carte ne connais rien à ces truques et sur le marché de l'occase il y a u gros risque de tomber sur des cartes qui ne fontionne plus, ou bien qui ont été tellement malmenées en overclokcing qu'ils ne leurs reste plus beaucoup en durée de vie. Et c'est essentiellement pour ça que j'ai abandonné l'idée de l'occase. Je préfère perdre en performance et avoir une carte neuve avec une garantie de deux ans.

 

Pour le marché de l'occas, français. Franchement, c'est une pure merveille, tu peux trouver des super affaires et je sais de quoi je parle.

Pourla 5750, elle ne fait pas 100e. Du moins, pas en cherchant bien ;).

 

Néanmoins, bessah'tek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le marché de l'occas, français. Franchement, c'est une pure merveille, tu peux trouver des super affaires et je sais de quoi je parle.

Pourla 5750, elle ne fait pas 100e. Du moins, pas en cherchant bien ;).

 

Néanmoins, bessah'tek.

un cousin a acheter 2 carte HD5750 neuf au prix de 20e/piece =D ( promo a surcouf Haussmann)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout la consommation et le dégagement thermique qui posent problème, les anciennes générations des cartes ATI sont réputées par trop chauffer, elle a 1 point de + c'est la bande passante mémoire élevé à cause du bus mémoire 256bits contrairement au cartes entrée de gamme actuel qui sont au maximum en GDDR5 128 bits, donc je pense que sa représente un bon rapport qualité/prix, pour 40 euros tu pourra pas avoir grand chose ici.

 

C'est la raison principale de mon achat, car une carte graphique de dernière génération avec une bande passante de 10Gbits/s j'en veux pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le marché de l'occas, français. Franchement, c'est une pure merveille, tu peux trouver des super affaires et je sais de quoi je parle.

Pourla 5750, elle ne fait pas 100e. Du moins, pas en cherchant bien ;).

 

Néanmoins, bessah'tek.

 

Yesselmek, et pour les prix je sais très bien qu'on peux faire des affaires en cherchant bien. Mais il faut dire aussi qu'il faut être sur place. Car pour moi c'est un ami qui va faire le déplacement pour une courte durée, donc je n'ai pas trop le temps de chercher les meilleurs affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était en promo à ce prix y'a quelque jours sur un site, nssit win j'ai vu l'annonce.

Sinon, en occas elle fait dans 45/50e.

 

Je sais que le marché de l'occase en France est très intéressent mais il faut être sur place pour exiger un essai de la carte. Il y en a beaucoup qui ont eu des mauvaises surprises avec des cartes qui souffrent des artefacts après un certain temps d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que le marché de l'occase en France est très intéressent mais il faut être sur place pour exiger un essai de la carte. Il y en a beaucoup qui ont eu des mauvaises surprises avec des cartes qui souffrent des artefacts après un certain temps d'utilisation.

Juste pour infos, j'ai acheté plusieurs cartes (et autre pièces) et sans essais. Tu me dirais que j'ai peut être confiance en ma bonne étoile, mais franchement, suffit juste savoir où acheter.

pour la prochaine fois, je te recommande d'essayer, en plus la poste française est plutôt performante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai enfin reçu ma fameuse HD 3870, et j'en suis très satisfait, ça répond largement à mes attentes. Je suis à 38 Fps minimum sur Assasin's Creed BrotherHood, et environ la même chose pour Call Of Duty Balck Ops. Et en comparaison à mon ancienne entrée de gamme 8500 GT, elle est 5 à 10 fois plus rapide pour à peine 3.000 DA de plus. Je crois que le rapport prix/performance est imbattable pour cette carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...