Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Aeronautique / Maths Informatique .


Nerub

Messages recommandés

Aéronautique à Blida ---> est ce que c'est du civil ou du militaire ?

 

Civil.

 

Pour le choix entre le deux filières, c'est à toi de le faire selon tes envies et les débouchés du métier et de considérer le fait de vouloir partir continuer étudier à l'étranger ou non.

Pour Aéronautique, il faut savoir que les débouchés ne sont pas aussi libre qu'en Informatique et se rappeler que faire les aller retour Blida Alger chaque jour est fatiguant, surtout si t'habite à Alger du côté est ou ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indispensable, non. Préférable, oui. Le niveau n'est pas le même, tout comme l'environnement. D'après l'expérience de mes amis, la compétence et l'imagination de certains professeurs à bab ezzouar voient leurs limites rapidement atteinte...surtout en ce qui concerne les nouvelles spécialités comme intelligence artificielle. Pour l'aéronautique, je suppose qu'il tout aussi possible de faire des études à l'étranger bien que jeme sois jamais renseigné sur, et je ne connais pas personnellement beaucoup d'écoles faisant dans cette spécialité, en France par exemple, je connais l'école aéronautique de Toulouse mais je ne sais pas s'il est possible d'y aller hors convention/stage ENNA en tant qu'étudiant libre, et je suppose que les moyennes et conditions d'admissions doivent être bien haute relativement aux autres, et comme tu dois bien le présumer c'est une filière un peu spéciale et qu'avec la réalité politique de nos jours, un étudiant libre algérien en aéronautique peut être mal considéré...mais bon, peut-être que je ne dis que des bêtises.

 

C'est pour cela, je t'invite à penser sur la filière technique génie mécanique, c'est plus globale mais ça permettra d'avoir de plus larges débouchés que l'aéronautique et surtout avoir une meilleur chance de continuer ses études à l'étranger, puis il est très certainement possible de toucher le domaine de l'aéronautique avec la mécanique.

 

Pour revenir à bab ezzouar, disons que les formations dispensés sont loin de répondre aux exigences modernes et sont pour beaucoup de reliques des années 80 surtout en ce qui concerne les domaines techniques, c'est pour cela que la documentation et le travail personnel sont très importants, les premiers années sont plutôt du domaine formation général. Pour les programmes infos, c'est déjà mieux, le système LMD a introduit une amélioration par rapport à l'ancien système ou la formation se perdait dans "trucs" théoriques laissant de côté la pratique...Pour les formations techniques, c'est plutôt l'inverse, mais c'est en petite partie la faute à une formation au lycée défaillante et à des étudiants en manque de volonté, l'autre grande partie revient à un renouvellement insuffisant ou carrément absent des programmes d'études, ainsi que la suppression ou réduction des heures maths et physiques dans les deux premières années (plus généralistes que les suivantes).

 

Pense-y bien et regardes ce qui t'arrange, et pense surtout au moyen de locomotion, Blida Alger tout les jours c'est pas facile...l'environnement n'est pas le même qu'Alger ou Bab Ezzouar, et ça joue aussi sur le moral, ça serait bête de gâcher ses années de facs dans les transports...

Modifié par arkhoide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, Merci infiniment pour vos info :)

 

De rien, fais nous savoir ce que t'a décidé. Je te donne une email d'une personne diplômé en construction aéronautique que j'ai trouvé sur un document recensant les grandes sociétés algériennes ou étrangère en Algérie. Envoi lui un mail, il saura peut être mieux t'orienter que moi.

medlbd@gmail.com Mohammed lebadi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, fais nous savoir ce que t'a décidé. Je te donne une email d'une personne diplômé en construction aéronautique que j'ai trouvé sur un document recensant les grandes sociétés algériennes ou étrangère en Algérie. Envoi lui un mail, il saura peut être mieux t'orienter que moi.

medlbd@gmail.com Mohammed lebadi,

Merci frère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...