IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU


PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Le ministre de la poste fixe La date du lancement de la 3G au 13 mars 2012

  1. #1
    salimdz Visiteurs

    Par défaut Le ministre de la poste fixe La date du lancement de la 3G au 13 mars 2012

    Le ministre de la poste fixe la date du lancement de la 3G au 13 mars 2012

    Lundi 26 septembre à 21:12



    Le dernier délai pour le dépôt des soumissions relatives à la licence de la troisième génération de téléphonie mobile (3G) a été fixé à dimanche prochain, 2 octobre, a déclaré lundi le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Moussa Benhamadi.

    Le délai de dépôt de dossiers par les opérateurs de téléphonie mobile concernant la licence relative à la 3G auprès de l’Autorité de régulation des postes et Télécommunication (ARPT), fixé préalablement du 26 au 29 septembre, a été prolongé au 2 octobre , a précisé le ministre lors d’un point de presse.

    La date du 13 mars 2012, sera quant à elle l’ultime délai pour lancer la 3G par les opérateurs, explique encore le ministre qui rappelle que les opérateurs devraient pratiquer les prix les plus bas, puisque la licence leur est proposée à un prix bas. Pourquoi le passage à la 3G plutôt que la 4G ? A cette question, Moussa Ben Hamadi précise que le choix est lié au pouvoir d’achat et de capacité du citoyen à s’offrir les terminaux de la 4ème génération, qui seront plus coûteux, a-t-il dit.

    ” Nous ne devons pas suivre aveuglement cette nouvelle technologie (4G), nous devons d’abord mesurer son utilité “, a-t-il observé, en parlant du contenu de cette technologie. ” Les besoins actuels du citoyen ne dépassent pas l’offre de la 3G et les opérateurs ont exprimé leur préférence pour la 3G, puisque leur réseau est préparé pour le passage à cette génération “, a-t-il poursuivi.

    S’agissant de la connexion Internet, le ministre a appelé les internautes, qui se plaignent de coupures et de la faiblesse du débit, a être ” patients “, reconnaissant que le secteur accuse des retards ” qu’il tâchera de combler “. S’agissant du nombre d’internautes algériens, le ministre les évalue entre 10 millions et 12 millions, soit le tiers de la population algérienne.

    source

  2. #2
    PaPi||OnDZ est déconnecté Membre Expert [Super Modérateurs ForumDZ]
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    1 277
    Remerciements
    22
    Remercié 26 fois dans 22 messages
    Pouvoir de réputation
    15

    Par défaut Re : Le ministre de la poste fixe La date du lancement de la 3G au 13 mars 2012

    surprennent AT va vendre la 3G

    INFO tsa-algerie.com. L’opérateur historique Algérie Télécom est candidat pour l’acquisition d’une licence de téléphonie de troisième génération (3G), a appris TSA de source proche du dossier. Cette candidature se fera via une nouvelle filiale nouvellement créée, a précisé notre source qui n’a pas souhaité fournir plus de détails sur la nomination ni les statuts de la nouvelle structure. Une chose est sûre : cette dernière a retiré le dossier préliminaire de candidature auprès de l’ARPT et elle retirera le cahier des charges la semaine prochaine. Mobilis, filiale mobile d’Algérie Télécom, est également candidat à l’obtention d’une licence 3G.
    L’entrée en lice d’Algérie Télécom répond à une stratégie. L’arrivée de la 3G à partir de début 2012, avec des débits internet dépassant 7 méga, va relancer la concurrence dans l’internet et constituer une véritable menace pour l’opérateur historique. Aujourd’hui, Algérie Télécom peine à répondre à la forte demande en matière d’accès ADSL. En cause, la mauvaise qualité de son réseau et les lacunes des structures commerciales. Algérie Télécom va dans ce contexte utiliser sa nouvelle filiale pour commercialiser toutes ses offres internet haut débit : via la 3G et à travers l’ADSL. En somme, le choix du gouvernement semble être fait : le développement de l’internet à grande vitesse en Algérie se fera à travers la 3G.

    Reste à savoir si l’Algérie va octroyer trois ou quatre licences. Lors de l’annonce du lancement du processus d’introduction de la 3G en Algérie, le gouvernement avait exclu d’accueillir un quatrième opérateur mobile, d’autant que le prix de la licence sera symbolique. Ce changement de stratégie trouve certes sa logique dans le souci de protéger Algérie Télécom dans l’internet à grande vitesse. Mais pas seulement : un quatrième acteur pourrait aussi signifier qu’un des trois opérateurs mobiles actuellement sur le marché (Djezzy, Mobilis et Nedjma) n’aurait pas sa licence 3G.

Discussions similaires

  1. Lancement de la 3G : Aucune Date n'est Définie !
    Par Hicham dans le forum ADSL Algérie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2013, 20h15
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2013, 14h08
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2012, 20h33
  4. 3G - La date du lancement avait été reportée à juin 2012
    Par salimdz dans le forum Opérateurs : Mobilis / Djezzy / Nedjma
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2012, 09h18
  5. Une nécessité, selon le ministre de la Poste et des TIC
    Par NewsBot dans le forum Opérateurs : Mobilis / Djezzy / Nedjma
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2010, 20h50

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
[Auto utilitaire DZ] [Algérie Info] [Guide Algérie] [Mosquée ALBADR MEAUX]

is PageRank Checking Icon