Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

La santé recrute dans l’immédiat 3.680 médecins, pharmaciens et dentistes


Invité salimdz

Messages recommandés

La santé recrute dans l’immédiat 3.680 médecins, pharmaciens et dentistes

 

Jeudi 29 septembre à 13:36

 

medecin-dossier_9011_w250.jpg

 

Le ministère de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière a annoncé mercredi dans un communiqué l’ouverture, au titre de l’exercice 2011, de trois mille six cent quatre vingt (3.680) postes budgétaires destinés aux praticiens médicaux généralistes de la santé publique. Les recrutements, répartis sur l’ensemble des wilayas dans le cadre de la poursuite du programme national de renforcement des effectifs médicaux, concernent les médecins généralistes, les pharmaciens et les chirurgiens dentistes sans emploi, précise cette source.

 

Le ministère signale que l’opération s’effectuera localement par les établissements de santé au prorata des postes budgétaires ouverts, et que les dossiers de candidatures doivent être déposés au niveau des établissements concernés. Cette annonce peut être consultée sur le site www.sante.dz tandis que les directions de la santé de wilaya ou les établissements de santé concernés (CHU, EPH, EPSP, EHS) seront à l’écoute des candidats pour toute information complémentaire, indique encore la même source.

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La santé recrute dans l’immédiat 3.680 médecins, pharmaciens et dentistes

 

Jeudi 29 septembre à 13:36

 

medecin-dossier_9011_w250.jpg

 

Le ministère de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière a annoncé mercredi dans un communiqué l’ouverture, au titre de l’exercice 2011, de trois mille six cent quatre vingt (3.680) postes budgétaires destinés aux praticiens médicaux généralistes de la santé publique. Les recrutements, répartis sur l’ensemble des wilayas dans le cadre de la poursuite du programme national de renforcement des effectifs médicaux, concernent les médecins généralistes, les pharmaciens et les chirurgiens dentistes sans emploi, précise cette source.

 

Le ministère signale que l’opération s’effectuera localement par les établissements de santé au prorata des postes budgétaires ouverts, et que les dossiers de candidatures doivent être déposés au niveau des établissements concernés. Cette annonce peut être consultée sur le site www.sante.dz tandis que les directions de la santé de wilaya ou les établissements de santé concernés (CHU, EPH, EPSP, EHS) seront à l’écoute des candidats pour toute information complémentaire, indique encore la même source.

 

source

 

Bonne nouvelle , j'espère que nos médecins seront à la hauteur , même si j'en doute grandement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les médecins sont sous payés c cértain mais pour toi c quoi un bon salaire? , et note bien que le publique c pas le privé !

Je parlais d'un salaire décent, un salaire qui motive un médecin pour pratiquer son activité avec conscience, un salaire qui vaut au moins les attentes d'un étudient qui consacre une grande partie de sa vie pour ce genre de métier. voilà

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais d'un salaire décent, un salaire qui motive un médecin pour pratiquer son activité avec conscience, un salaire qui vaut au moins les attentes d'un étudient qui consacre une grande partie de sa vie pour ce genre de métier. voilà

 

Bien dit Aimebob !

 

Les médecins sont sous payés c cértain mais pour toi c quoi un bon salaire? , et note bien que le publique c pas le privé !

 

 

C'est un salaire supérieur à celui d'un vendeur de patates, d'un agent de sécurité à sonatrach, d'un poulet, d'un vert ...... disant au moins tous ceux qui n'ont pas fait marcher leurs neurones depuis l'école primaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit Aimebob !

 

 

 

 

C'est un salaire supérieur à celui d'un vendeur de patates, d'un agent de sécurité à sonatrach, d'un poulet, d'un vert ...... disant au moins tous ceux qui n'ont pas fait marcher leurs neurones depuis l'école primaire ;)

 

Vous ne répondez pas à ma quéstion chérs amis en blouse blanche :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne répondez pas à ma quéstion chérs amis en blouse blanche :p

 

Et bien un salaire décent destiner à un individu qui à fait de longues études devrait lui permettre d'avoir un toit(perso et non communautaire familiale), une voiture et se marier avant d'avoir des cheveux blancs !

 

Pour le moment avec l'inflation actuelle et bien c'est entre 100 000D - 200 000DA mais j'opterais plus pour la limite supérieur à savoir les 200 000DA, et oui si vous faites vos calculs; pour avoir une situation avant 40 ou 45ans et l'âge d'entrée dans le milieu du travail des médecins c'est environs à 30ans ou légèrement plus et bien il faut ce salaire. :/

Modifié par Jazz3210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, un medecin doit toucher 150 dès son entrée en service, un ingénieur doit en avoir au moins 120

 

qu'on arrête ces politique de distribution de logement gratos aux voyous , et qu'on laisse les gens se motiver pour faire des études et avoir accès au logement par leur moyen

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, un medecin doit toucher 150 dès son entrée en service, un ingénieur doit en avoir au moins 120

 

qu'on arrête ces politique de distribution de logement gratos aux voyous , et qu'on laisse les gens se motiver pour faire des études et avoir accès au logement par leur moyen

 

Dans quelques années pourquoi pas , mais on a une crise du logement et les occidentaux n'attendent qu'une raison pour foutre l'algerie en l'air !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quelques années pourquoi pas , mais on a une crise du logement et les occidentaux n'attendent qu'une raison pour foutre l'algerie en l'air !

 

La crise de logement est voulu pour que le prix des habitats déjà construits ne baisse pas et que le marcher de la spéculation continuera à faire des ravages et pourtant il faut juste sortir par voiture de nos villes pour trouver des terrains à perte de vue et non agricole où plusieurs promoteurs honnêtes se sont proposer pour lancer des projets d'habitats à prix raisonnable mais non pas de validation politico-administrative pour cela ! donc si on attend le passage de la crise y a de forte chance qu'on y passera aussi bien avant qu'elle ne cesse.

Modifié par Jazz3210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que ces postes vont être distribués aux médecins qui méritent (La justice) !!!

et des médecins compétents aussi ... j'ai un ami qui a failli être opérer juste pour un déboitement du l’épaule par ordre du médecin , alors l’infirmier avec un simple geste a rendu l'épaule a ça place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et des médecins compétents aussi ... j'ai un ami qui a failli être opérer juste pour un déboitement du l’épaule par ordre du médecin , alors l’infirmier avec un simple geste a rendu l'épaule a ça place.

 

Juste pour la précision; on ne remet pas une épaule déboitée par chirurgie mais chez l'adulte pour éviter le risque de lésions ligamentaires et musculaires voir pire, la remise en place se fait sous anesthésie car c'est très douloureux et la remise en place à chaud ne doit être pratiquer que si il n'y a pas d'autre possibilité de prise en charge rapide et donc l'infirmier risque d'avoir provoquer des lésions irréversible des fibres nerveuses ou bien des vaisseaux se manifestant par des douleurs chroniques à votre ami voir plus ça dépend des cas; et tout cela c'est juste pour info.

 

PS: le médecin avait raison de le faire passer au bloc et ceci pour qu'il soit anesthésier avec la présence d'un orthopédiste pour la réduction !

Modifié par Jazz3210
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit l'état du secteur de la santé en Algérie franchement on a envie de leurs baisser le salaire (et je reste gentil de ne pas leur baisser autre chose), ceci dit ça vient des conditions de travail, aucun médecin ne devrait travailler dans des conditions pareilles, je suis tout a fait d'accord pour une augmentation significative des salaires des médecins, mais je pense qu'il faut mettre en place aussi une système de contrôle du service, plus de rigueur avec le personnel soignant, qu'ils arrêtent de voler les compresses et l'alcool, avant de crever pense a ramener avec toi des compresses et du fil chirurgical parce que khawetna confondent entre la pharmacie de l’hôpital et celle de chez eux. Soyons pragmatiques et arrêtons de nous voiler la face, on sait tous qu'il n'y a que EL KEFF (et lebza9 des fois) qui pourra les faire rentrer dans le droit chemin.

Bon courage à nos médecins.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...